ElWeon Posted September 17, 2021 Sans le vouloir j’ai assisté à la première du clip… un vendredi à 17h, pourquoi pas. Joli clip en tous cas - le plan final sera t’il la pochette ? Pas sur d’adhérer au traitement vocal, mais c’est un peu moins maniéré que prévu dans le chant… Perso j’adore et je ne m’en lasse toujours pas, mais ça commence à faire BEAUCOUP d’artistes francophones à se lancer dans la disco pop mélancolique, du coup, on ne peut pas dire que ça soit très original - du tout du tout. Curieux de voir la réaction du grand public (car le texte est un peu froid - et ce « comme un coquelicot », horrible). Share this post Link to post
Debbie Posted September 17, 2021 Il y a 4 heures, ElWeon a dit : Perso j’adore et je ne m’en lasse toujours pas, mais ça commence à faire BEAUCOUP d’artistes francophones à se lancer dans la disco pop mélancolique, du coup, on ne peut pas dire que ça soit très original - du tout du tout. Je pense qu'elle a pour elle de ne pas sembler opportuniste : elle compte parmi les précurseurs de ce revival et n'est connue du grand public que dans ce registre. Qu'entends-tu par "paroles froides" ? Tu trouves celles-ci moins "grand public" que celles de Luciani, par exemple ? Je trouve le clip hyper efficace. Il est simple, mais booste vraiment le titre. 1 Share this post Link to post
ElWeon Posted September 17, 2021 il y a une heure, Debbie a dit : Qu'entends-tu par "paroles froides" ? Tu trouves celles-ci moins "grand public" que celles de Luciani, par exemple ?. Je trouve les paroles assez maladroites, ça se veut poétique, mais ça enchaine les clichés et les images peu adroites (« rougir comme un coquelicot », décidément c’est non). Et pas simple de s’identifier à ce refrain - oui, contrairement à la Lulu. Ajoute à ça le léger maniérisme dans la prononciation + la voix poussée et plaintive…. Il y a un côté faux et faussement précieux, un peu en toc et donc peu chaleureux. (mais évidement ce n’est que mon avis). 2 Share this post Link to post
everlast Posted September 17, 2021 Oui moi ça me rebute ce style précieux quand elle chante...du coup je ne focalise que sur ça, je zappe les paroles. Dommage. C'est encore pire que sur le 1er album, j'ai l'impression. 1 Share this post Link to post
carver Posted September 17, 2021 C'est pas son meilleur titre mais ça s'écoute avec plaisir. Clip petit budget et vu ses cours de danse je m'attendais à plus de pas mais vaut mieux rester simple. Share this post Link to post
CHUT ! Posted September 17, 2021 Et bien finalement, je me laisse prendre, le refrain est entêtant et tubesque. Elle a du coffre mine de rien, par contre quand elle pousse, la diction est moyenne. Les paroles sont simples mais sur ce tempo, difficile de faire mieux (c'est toujours possible, mais ça...). Share this post Link to post
Cortana Posted September 17, 2021 Il y a 4 heures, ElWeon a dit : Perso j’adore et je ne m’en lasse toujours pas, mais ça commence à faire BEAUCOUP d’artistes francophones à se lancer dans la disco pop mélancolique, du coup, on ne peut pas dire que ça soit très original - du tout du tout. Ça tombe bien c'est pratiquement elle qui a lancé le mouvement. 1 Share this post Link to post
artyshow Posted September 18, 2021 Le clip est simple / minimaliste mais efficace. C’est coloré, dynamique et ça fait bien le job pour moi. Share this post Link to post
Diskonoïr Posted September 18, 2021 Il y a 11 heures, OLC a dit : Et bien finalement, je me laisse prendre, le refrain est entêtant et tubesque. Elle a du coffre mine de rien, par contre quand elle pousse, la diction est moyenne. Les paroles sont simples mais sur ce tempo, difficile de faire mieux (c'est toujours possible, mais ça...). C’est vrai, la diction est un de ses points faibles, qu’elle pousse ou non, il vaut mieux avoir le livret sous la main ! Clip très sympa, à son image, et il porte bien le titre. Share this post Link to post