Aller au contenu

Stef | Archives


Stef.

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Rell a dit :

Ok. Et tu fais comment pour les albums de remix, genre Future Club Nostalgia ?

 

Si c'est un album entier de remixes, je le garde distinct ! (Mais j'aime pas trop ça, je crois que celui que j'ai le plus écouté - et le seul régulièrement) c'est Dawn of Chromatica et ça représente 84 écoutes (VS 693 pour la version originale :lol:)

 

Lien vers le commentaire

Ah ok. Moi, je les range dans l'album d'origine. En fait, je considère que la chanson - même remixée, en duo, en live - participe à l'ère dont elle est tirée. Bon, sauf quand ce sont des albums de duos rechantés 20 ans après la version originale, mais bon je n'en écoute quasiment pas.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rell a dit :

Ah ok. Moi, je les range dans l'album d'origine. En fait, je considère que la chanson - même remixée, en duo, en live - participe à l'ère dont elle est tirée. Bon, sauf quand ce sont des albums de duos rechantés 20 ans après la version originale, mais bon je n'en écoute quasiment pas.

 

Tu me pousses à me poser des questions, ça va pas du tout :lol:

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

image.thumb.png.5b231806e34e23b1587f403b9e39f90c.png

 

C'est parti pour la rétro de 2021 ! Jusqu'au 31, je posterai une ou deux catégorie par jour pour les 3 personnes qui s'intéressent à ce topic et surtout car we can be Nikos just for one day et je me régale avec mes stats voilà.

 

Les catégories sont les suivantes, avec les nommés !

 

Album International de l'Année

Abba - Voyage

Agnes - Magic Still Exists

Delta Goodrem - Bridge Over Troubled Dreams

Mahmood - Ghettolimpo

Marco Mengoni - Materia (Terra)

 

Album Francophone de l'Année

Barbara Pravi - On n'enferme pas les oiseaux

Clara Luciani - Coeur

Coeur de Pirate - On s'aimera toujours

 

Artiste International Masculin de l'Année

Duncan Laurence

Jack Savoretti

Mahmood

Marco Mengoni

Will Young

 

Artiste Internationale Féminine de l'Année

Agnes

Delta Goodrem

Helene Fischer

Kylie Minogue

Lady Gaga

 

Chanson Internationale de l'Année

(mdr ma catégorie préférée avec 3 x Marco et 5 x Mahmood sur 10 titres)

 

Billionnaire, Delta Goodrem

Cambia Un Uomo, Marco Mengoni

Here Comes the Night, Agnes

Inuyasha, Mahmood

Klan, Mahmood

Kobra, Mahmood

Ma Stasera, Marco Mengoni

Rubini, Mahmood & Elisa
Venere e Marte, Takagi & Ketra + Marco Mengoni
Zero, Mahmood

Chanson Francophone de l'Année

(Haha pareil, y a moyen que Clara gagne)

 

Amour Toujours, Clara Luciani

Eté 90, Thérapie Taxi

Le Reste, Clara Luciani

Respire Encore, Clara Luciani
Tout le monde (Sauf toi), Clara Luciani

 

Retour Gagnant Masculin de l'Année

Mahmood

Marco Mengoni

 

Retour Gagnant Féminin de l'Année

Agnes

Clara Luciani

Delta Goodrem

Kylie Minogue

 

Retour Gagnant - Award Spécial

"Surprise" mais indice ils sont 4 et ils ont plus l'âge de regarder Questions Pour un Champion que d'enflammer CIF

 

Révélation de l'Année

Surprise

Puis les catégories charts :

 

Plus grand nombre de titres #1 cette année

Mahmood

Marco Mengoni

Clara Luciani

Delta Goodrem

 

Plus grand nombre de semaines passées en tête cette année

Mahmood

Marco Mengoni

Clara Luciani

Delta Goodrem

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

image.thumb.png.5b231806e34e23b1587f403b9e39f90c.png

 

A L B U M S  2 0 2 1

 

Album International de l'Année

 

Abba - Voyage

Agnes - Magic Still Exists

Delta Goodrem - Bridge Over Troubled Dreams

Mahmood - Ghettolimpo

Marco Mengoni - Materia (Terra)

 

Et le gagnant est...

 

Révélation

 

image.png.247cea91f4a3e67ae02d92dadeaf92a1.png

 

Materia (Terra) qui a pris la tête du top annuel en une semaine (!)

 

L'album pointe déjà #5 du top album All-Time et se rapproche très vite de... Ghettolimpo de Mahmood. Un album qui est resté en tête du classement annuel depuis sa sortie et qui a généré pas moins de 3 titres #1 cette année et une pluie de Disques de Diamant, tant côté singles qu'album... Mais dur de résister à la sortie d'un album de Marco :(, sorry Mahmoodounet.

 

Derrière eux, Delta Goodrem a réalisé un des plus beaux retours de l'histoire après des années de vaches maigres : Bridge Over Troubled Dreams est l'album anglophone de l'année et finit sur le Top3 International. 

 

Enfin, félicitations du jury composé de moi-même et moi-même, à Agnes qui se classe 5ème du classement international avec un album phénoménal qu'on n'a pas du tout vu venir et à Abba qui termine dans le top10 annuel : une belle année pour la Suède et ce, sans album de la Reine du pays : Robyn.

 

 

 

 

Album Francophone de l'Année

 

Barbara Pravi - On n'enferme pas les oiseaux

Clara Luciani - Coeur

Coeur de Pirate - On s'aimera toujours

 

Et la gagnante est...

 

Révélation

image.png.29effe808f958f4153e41ff15895f45f.png

 

Mdr en vrai aucune surprise : 1.148.000 albums dans mon monde parallèle contre 151.000 pour Barbara et 88.000 pour Coeur de Pirate.


Deux singles directement #1 (Respire Encore et Le Reste), une album track Disque de Diamant (Tout le Monde (Sauf toi)) - Aucune compétition possible pour une artiste qui explose dans mon top pour la première fois !

 

La suite demain :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire

image.thumb.png.5b231806e34e23b1587f403b9e39f90c.png

 

A R T I S T E S  2 0 2 1

 

Artiste International Masculin de l'Année

 

Artiste International Masculin de l'Année

Duncan Laurence

Jack Savoretti

Mahmood

Marco Mengoni

Will Young

 

Et le gagnant est...

 

davonne-rogers-pretends-to-be-shocked.gi


 

Révélation

 

image.thumb.png.77da87ad24b69101b2e31aa5c6c387d1.png

 

MARCO MENGONI !! Là encore, très dommage pour Mahmood qui a mené toute l'année mais s'est fait coiffé au poteau par un Marco qui avait commencé l'année très fort avec son duo avec Takagi & Ketra (#1 pendant 4 semaines) avant de se faire silencieux... et de revenir en bombe avec le tube de l'été puis avec un album surpuissant.

Mahmood n'a pas démérité en classant 3 titres #1, 5 dans le top5 (Rubini et Natural Blues, son duo avec Zucchero), un album Disque de Diamant et #4 All-Time qui a réalisé le 3ème plus gros démarrage de tous les temps... mais ça n'a pas suffi.

 

 

 

Artiste Internationale Féminine de l'Année

 

Agnes

Delta Goodrem

Helene Fischer

Kylie Minogue

Lady Gaga

 

Et la gagnante est...

 

Révélation

 

image.png.b093c7e75981981975d5df24c0625364.png

 

DELTA !! Et on est content parce qu'on l'aime fort. Après plusieurs années qui se sont bien plus mal passées, elle fait un retour en force avec son album Bridge Over Troubled Dreams.

Keep Climbing, premier single, avait marqué son grand retour dans mes classements en se classant #3 (Disque de Platine). Puis Billionnaire est arrivé et voilà la Reine de mes charts prête à reprendre son trône... et c'est ce qui s'est passé avec plus de 1.000.000 d'exemplaires et un album qui devrait entrer très prochainement dans le Top10 All-Time.

Plus fort peut-être, au-delà du succès de l'album, elle a aussi classé 4 singles de l'album #1 dont trois cette année (Billionaire, All of my friends et The Power), tous Disque de Diamant (> 1.000.000) en faisant l'artiste avec le plus de #1, à égalité avec Marco et Mahmood.

 

L'album finit l'année 4ème.

#1 des Artistes Féminines Internationales

 

Dans le classement annuel :

#12 Billionaire (Disque de Diamant)

#15 All of my friends (Disque de Diamant)

#21 The power (Disque de Diamant)

 

L.E.G.E.N.D.

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rell a dit :

J'ai lu cette semaine un article du Monde sur leur sélection musicale de l'année 2021 et l'un des journalistes dit que cette année la pop italienne a brillé. On le voit bien chez toi ! J'écouterai plus attentivement Marco et Mahmood.

 

Awww ! Intéressant ! Tu aurais un lien vers l'article ? C'est vraiment surprenant et plaisant que les médias parlent à nouveau de pop italienne... Je me doute que c'est poussé par Maneskin mais c'est vraiment chouette !

J'ai aussi vu que Zucchero faisait un concert au Dôme de Marseille, ça m'a surpris (bien qu'il soit relativement populaire ici, je l'avais vu à Nimes et il avait fait arènes combles)

 

Hâte de lire ton avis sur Mahmood et Marco et si tu as besoin de conseils (par quel album commencer etc.), n'hésite pas, ma boite à mp t'est ouverte :D

 

Et merci @Hadrien ❤️

Lien vers le commentaire

C'est un article payant, je vais seulement citer l'extrait intéressant. C'est la sélection d'Aureliano Tonet (un demi-Italien, è possibile).

 

Citation

 

  • La sélection d’Aureliano Tonet

1. « I Mortali² », de Colapesce Dimartino (Numero Uno/42 Records/Sony Music Italy)

2. « Brûler le feu », de Juliette Armanet (Romance Musique/Universal Music)

3. « Cœur », de Clara Luciani (Romance Musique/Universal Music)

4. « Meu Coco », de Caetano Veloso (Uns Produções/Sony Music Brasil)

5. « Quel album », de Boost 3000 (Pop Supérette/Another Record)

 

Pour les musiciens de 2021, il aura à nouveau fallu composer avec la pandémie. Face à l’asphyxie ambiante, les plus inspirés nous enjoignent à « respirer encore », pour paraphraser l’hymne de Clara Luciani. Même allant, même élan vital chez Juliette Armanet, qui appelle, elle, à « sauver (sa) vie ». Toutes deux relèvent le défi du deuxième album en pattes d’eph, sur le dancefloor : quitte à choper la fièvre, autant que ce soit celle du samedi soir. Les Toulousains de Boost 3000 font entrer de drôles d’airs, beaux et bizarres, dans les intérieurs trop peu ventilés de la chanson française : « Ouvre-moi la fenêtre », résument-ils pour mieux tordre le cou aux confinements. Tout aussi jeune d’esprit, malgré ses 79 ans, Caetano Veloso aère avec grâce la prison géante qu’est devenu le Brésil. Mais c’est la pop italienne qui a fourni le plus d’antidotes à la noirceur alentour, de Mace à Mahmood, de Giorgio Poi à Andrea Laszlo de Simone. A leur tête, Colapesce et Dimartino, deux Siciliens qui ne manquent ni de style ni de chien. Paru en 2020, leur concept album sur l’adolescence et la finitude a été réédité en mars avec force inédits, dont le tube Musica Leggerissima. On y reviendra tout bientôt : il sera encore temps d’écouter cette apocalypse au carré lors de la prochaine fin du monde, dès 2022.

 

 

Pour Marco et Mahmood, j'ai mis leur derniers albums dans ma bibliothèque Spotify : à écouter prochainement.

 

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais voyant tes goûts, je me dis que tu pourrais aimer ça :

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Il est vraiment dommage que la chanson italienne dans son ensemble ne soit pas plus présente au niveau mondial et en France.

Dans les années 80, la musique italienne s'exportait bien mais maintenant non.

A part Laura Pausini ou Zucchero, les Français ne connaissent pas grand chose. Et encore ils les connaissent grâce à de vieilles chansons...

Lien vers le commentaire
Le 23/12/2021 à 10:22, Stef. a dit :

image.thumb.png.5b231806e34e23b1587f403b9e39f90c.png

 

A L B U M S  2 0 2 1

 

Album International de l'Année

 

Abba - Voyage

Agnes - Magic Still Exists

Delta Goodrem - Bridge Over Troubled Dreams

Mahmood - Ghettolimpo

Marco Mengoni - Materia (Terra)

 

Et le gagnant est...

 

  Masquer le contenu

 

image.png.247cea91f4a3e67ae02d92dadeaf92a1.png

 

Materia (Terra) qui a pris la tête du top annuel en une semaine (!)

 

L'album pointe déjà #5 du top album All-Time et se rapproche très vite de... Ghettolimpo de Mahmood. Un album qui est resté en tête du classement annuel depuis sa sortie et qui a généré pas moins de 3 titres #1 cette année et une pluie de Disques de Diamant, tant côté singles qu'album... Mais dur de résister à la sortie d'un album de Marco :(, sorry Mahmoodounet.

 

Derrière eux, Delta Goodrem a réalisé un des plus beaux retours de l'histoire après des années de vaches maigres : Bridge Over Troubled Dreams est l'album anglophone de l'année et finit sur le Top3 International. 

 

Enfin, félicitations du jury composé de moi-même et moi-même, à Agnes qui se classe 5ème du classement international avec un album phénoménal qu'on n'a pas du tout vu venir et à Abba qui termine dans le top10 annuel : une belle année pour la Suède et ce, sans album de la Reine du pays : Robyn.

 

 

 

 

Album Francophone de l'Année

 

Barbara Pravi - On n'enferme pas les oiseaux

Clara Luciani - Coeur

Coeur de Pirate - On s'aimera toujours

 

Et la gagnante est...

 

  Masquer le contenu

image.png.29effe808f958f4153e41ff15895f45f.png

 

Mdr en vrai aucune surprise : 1.148.000 albums dans mon monde parallèle contre 151.000 pour Barbara et 88.000 pour Coeur de Pirate.


Deux singles directement #1 (Respire Encore et Le Reste), une album track Disque de Diamant (Tout le Monde (Sauf toi)) - Aucune compétition possible pour une artiste qui explose dans mon top pour la première fois !

 

La suite demain :D

 

Je suis choqué je m'attendais pas du tout à ça. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, franklo a dit :

 

Je suis choqué je m'attendais pas du tout à ça. 

 

Je sais, j'ai vraiment dépassé mes barrières cette année et j'ai voulu bouleverser mes habitudes. Je m'attends clairement à une vague de stupeur, des malaises etc.

 

(Merci de m'avoir rappelé que je voulais en poster un ou deux par jour, j'ai zappé :lol:)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

image.thumb.png.5b231806e34e23b1587f403b9e39f90c.png

 

C H A N S O N S  2 0 2 1

 

 

Chanson Internationale de l'Année

3 titres de Marco, 5 titres de Mahmood... ON SENT VENIR LE GAGNANT ITALIEN HEIN ? ET POURTANT !!!

 

Billionnaire, Delta Goodrem

Cambia Un Uomo, Marco Mengoni

Here Comes the Night, Agnes

Inuyasha, Mahmood

Klan, Mahmood

Kobra, Mahmood

Ma Stasera, Marco Mengoni

Rubini, Mahmood & Elisa
Venere e Marte, Takagi & Ketra + Marco Mengoni
Zero, Mahmood

 

Révélation


 

davonne-rogers-pretends-to-be-shocked.gif.8e4f846d1c03699062a6ef80fc9f83b7.gif

 

Et pourtant mdr ben oui en fait, c'est bien Ma Stasera qui s'impose cette année comme étant la chanson #1 du top cumulé. Tube de l'été incontestable au coude à coude avec Respire Encore avec qui il alternait les #1, Ma Stasera a cependant pris le large depuis avec près de 200 écoutes de plus que la bombe de Clara... Certifié Triple Diamant, le titre est déjà le 2ème plus gros succès de Marco et le 4ème au top cumulé all-time, juste derrière... Muhammad Ali. Plus fort encore, le titre est toujours sur le podium hebdomadaire, avec un chart run magnifique : 1-1-2-3-2-1-1-1-2-1-1-1-1-3-3-4-7-8-3-2-2-5-2-2-3-4-3-EC

Parmi les autres titres nommés, on note quand même Cambia Un Uomo qui est déjà #13 All-time, Venere e Marte (#17 all-time) mais aussi Mahmood qui tire clairement son épingle du jeu : Inuasha est #23 et Klan est #35 ! Bref encore une catégorie dans laquelle Mahmood se fait niquer par Marco !

 



Chanson Francophone de l'Année

 

Amour Toujours, Clara Luciani

Eté 90, Thérapie Taxi

Le Reste, Clara Luciani

Respire Encore, Clara Luciani
Tout le monde (Sauf toi), Clara Luciani

 

Révélation


 

Bon c'était plié pour Clara, niveau francophone cette année, je n'ai eu d'yeux que pour elle. Le titre finit #2 annuel mais la belle classe également Le Reste #7, et Tout le monde (Sauf toi) #13 : BRAVO. Il faut remonter à 2017 pour retrouver un titre francophone aussi haut dans le top cumulé annuel : cette année, Fishbach m'avait affolé avec Un Autre que moi (toujours pas remis, d'ailleurs)

Chart-run de Respire encore : 1-2-2-1-1-1-2-2-2-4-2-2-6-2-2-1-3-8-9-12-14-22-11-7-14-13-11-17-EC

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Hadrien a dit :

Il est vraiment dommage que la chanson italienne dans son ensemble ne soit pas plus présente au niveau mondial et en France.

Dans les années 80, la musique italienne s'exportait bien mais maintenant non.

A part Laura Pausini ou Zucchero, les Français ne connaissent pas grand chose. Et encore ils les connaissent grâce à de vieilles chansons...

 

Et Eros, aussi ! Il remplit le Dôme de Marseille à chaque fois qu'il vient (et non, ce n'est pas comme ça que j'appelle mes fesses, pour mon grand désespoir - DILF)

Merci @Rell - J'adore ce titre !! Je vais creuser sa discographie !

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...