Aller au contenu

The Artist (Nagui) • France 2


joss

Messages recommandés

Alors des artistes signés en label je ne pense pas, parce que c'est la condition si ne qua non pour y participer : être libre de tout contrat discographique. Par contre des artistes en herbe managés par des managers de stars (style Gabriel Joseph managée par la manageuse de Vianney) ça c'est fort possible. C'est encore et toujours une histoire de réseaux...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Superbe concept. 

Ça me rappelle un peu Songland aux Etats-Unis mais qui se limite à faire découvrir des compositeurs/paroliers et faire interpréter les chansons gagnantes par des artistes confirmés. 

 

 

J'avais regardé la première saison en.mr disant à chaque fois que c'est dommage qu'on ne laisse pas les versions originales. 

 

Pour les remarques sur les candidats déjà dans le milieu, c'est un peu le cas de tous les télé crochets (dans les grands marchés) non?

Lien vers le commentaire


 

Révélation

Nagui fait sa rentrée avec le télécrochet «The Artist» : «On ne va pas prendre des perdants de The Voice»

Prévu sur France 2 à partir du 11 septembre, l’émission musicale produite et présentée par l’animateur veut mettre en lumière des « artistes complets ».

Par Marie Poussel 

Le 30 août 2021 à 19h08
 
 

Ça sera le grand projet de Nagui pour cette rentrée : « The Artist », un télécrochet qu’il anime et produit, diffusé tous les samedis soir, en prime time et en direct, à partir du 11 septembre sur France 2. Cette émission, dont il a dévoilé le principe ce lundi, compte mettre en lumière « des artistes complets », auteurs, compositeurs et interprètes. Vingt-deux candidats - artistes solos ou en groupe - retenus parmi 1600 prétendants, sélectionnés par six directeurs artistiques vont se jeter dans la cage aux lions.

Pendant six soirées, ils tenteront tous de convaincre, les téléspectateurs mais aussi un jury sur le plateau composé de trois professionnels : Emmanuel Virot, directeur artistique de nombreuses émissions musicales à la télévision, Élodie Mermoz, un temps programmatrice au Printemps de Bourges, accompagnés lors de la première soirée de Clara Luciani, puis par Tryo, Gaëtan Roussel et Jean-Louis Aubert…

Les votants départageront les participants sur Instagram

Chaque talent exposera dans un portrait filmé une chanson originale, mais c’est avec une reprise qu’il défendra son univers sous les projecteurs. Pendant toute la semaine, une émission quotidienne à 20 heures sur France 4 présentée par Leïla Kaddour permettra de suivre les ateliers auxquels participeront les candidats conseillés par Patrick Bruel, Hoshi ou encore Claudio Capéo.

 

C’est sur Instagram que les votants départageront les participants. « Je voulais absolument la gratuité des votes car pour moi c’est abusé de payer pour pouvoir voter », explique Nagui, qui a taclé TF 1 au passage. La Une diffusera au même moment que « The Artist », le samedi soir son « The Voice All Stars » qui réunit d’anciens candidats du télécrochet. Et Nagui et son équipe n’ont pas puisé dans les ex « voix » de la Une pour leur casting. « Nous ne faisons pas une émission avec des perdants de The Voice, ce sont eux qui le font », lâche-t-il cinglant ajoutant au passage : « On a fait tellement peur que notre chaîne concurrente envoie l’artillerie lourde face à nous. Finalement je me suis dit que c’était le plus beau compliment que puisse me faire TF 1. Cela prouve que l’on est dans le juste et cela m’enlève une épine du pied puisque je peux dire à France 2 : Vu la concurrence, qu’est-ce que vous voulez que je fasse en termes d’audiences ? On est challengeur et c’est confortable aussi comme position. »

 

 

 

 


 

Le concept semble positif de prime abord mais :

- c'est complètement contre-productif de le mettre face à The Voice Nagui dit que c'est TF1 qui a choisi l'artillerie lourde alors que ça fait des années qu'ils diffusent The Voice Kids à cette époque de rentrée et que le All Stars est annoncé depuis plus d'un an. C'est donc France 2 qui choisit sciemment ce choc frontal qui ne va servir personne.

- et SURTOUT (et là je tombe des nues), l'article indique que "Chaque talent exposera dans un portrait filmé une chanson originale, mais c’est avec une reprise qu’il défendra son univers sous les projecteurs."

 

Tu parles d'un concept révolutionnaire...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Une question très conne : le vainqueur gagne quoi au final ? :ninja:

 

Un pass VIP pour chanter dans Taratata ? Un matraquage intensif sur toutes les antennes de France Télévisions (comme Gauvain Sers actuellement) ? Une place pour la sélection française de l'Eurovision 2022 (et devenir la nouvelle Barbara Pravi) ? ...

Lien vers le commentaire

Ca donne pas envie. Et en effet, la promesse va pas être tenu et ils vont être obligé de prendre des artistes qui ont un minimum de réseaux parce que pourquoi un artistes inconnu irait des une émission du service public alors qu'il existe le mastodonte 'The Voice' ? Déjà que depuis quelques années aucun gagnant ne perce dans l'émission de TF1 alors celle de France 2.....

Et excusez moi mais l'année dernière dans The Voice il y avais aussi quelques artistes qui ont interprété leur composition pendant les auditions...

 

Je crois pas du tout à l'émission surtout en face de The Voice All Star. Après je pense que France 2 avait parié que DALS serait le samedi comme d'habitude..d'où cette programmation en face à face au finale..

 

Toute façon, les télé crochet sont passé de mode. Maintenant les artistes perce grâce à youtube, instagram, tiktok..Ils ont plus besoin d'une émission..

Il faudrait que le genre ce réinventé le genre pour survivre en incluant dans la mécanique les réseaux sociaux..

Lien vers le commentaire

Vote qui sera sans doute peu représentatif vu le public habituel de France 2... Si ils veulent des votes gratuits, ils auraient pu utiliser une page sur france.tv par exemple. Et effectivement, leur faire chanter des reprises, je vois pas l'intérêt de l'émission, ça se rapproche d'une Nouvelle Star. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...