Aller au contenu

Prince Dadju


Messages recommandés

                                                                                       264x264.jpg

 

 

 

 

Dadju, de son nom complet Dadju Djuna Nsungula, né le 2 mai 1991 à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, est un auteur-compositeur-interprète français. Il est issu d'une famille de musiciens : son père Djuna Djanana était un chanteur du groupe Viva La Musica de Papa Wemba, le chanteur et rappeur Gims est son frère.

 

Biographie

Dadju naît le 2 mai 1991 à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, issu de parents d’origine kino-congolaise.

Il grandit à Romainville. Il fait partie d'une fratrie de 14 enfants, dont certains sont également chanteurs.

Dadju baigne dans la musique dès son plus jeune âge avec un grand-père musicien, un père chanteur dans la troupe Viva La Musica de Papa Wemba et une mère qui lui fera découvrir les chants traditionnels subsahariens et religieux. Suivant les pas de son grand frère, il décide lui aussi de se lancer dans la musique. Dadju commence la musique « par accident » en accompagnant régulièrement son frère Gims (alors connu sous le nom de Maître Gims) en studio.

Ce dernier décide d'enregistrer une chanson avec lui, qui plaît à son entourage et l'encourage à se lancer professionnellement dans la musique.

Il commence sa carrière en 2012 au sein du duo The Shin Sekaï aux côtés d'Abou Tall, avec qui il sortira deux mixtapes et un album, Indéfini, dont une chanson sera certifiée single d'or : Aime-moi demain.

En 2017, il décide de se lancer en solo avec son premier single nommé Reine, certifié single de diamant, et sort son premier album, Gentleman 2.0, le 24 novembre 2017.

En 2018, il est élu « Révélation française de l’année » aux NRJ Music Awards 2018

 

Carrière

 

Gentleman 2.0 (2016-2018)

 

En 2017, Dadju sort, sur Instagram puis sur YouTube, une série de clips vidéo s'intitulant G 2.0 Live, des morceaux pour faire la promotion de son futur album, Gentleman 2.0. Le premier titre du nom, intitulé Reine, est celui qui plaît le plus aux fans. Ces derniers réclament alors une version complète sortie en avril 2017. Détrônant les hits du moment, Reine se hisse à la première place du Top iTunes, jusqu'à obtenir un single de diamant6 ainsi que plus de cent millions de vues sur YouTube en février 2018

Le 22 octobre, Dadju sort le dernier G 2.0 Live, et annonce la sortie de son album le 24 novembre.

Le 27 octobre, il sort le single Ma fierté avec la participation de Maître Gims et d'Alonzo.

À partir du 10 novembre, il sort une série de clips vidéo en plusieurs parties avec un scénario : Intuition le 10 novembre, Comme si de rien n’était le 17 novembre  et Seconde Chance le 24 novembre.

Poison ou Antidote ( 2019)

Après le succès de son premier album, Gentleman 2.0, Dadju est de retour. L'artiste dévoile son single Compliqué, le premier extrait de son second album, composé par MKL.

En octobre, Dadju annonce la sortie de son deuxième album solo, Poison, pour le 15 novembre 2019.

Deux jours après, le 18 novembre 2019 , Dadju sort la deuxième partie de son album Antidote. Moins de deux semaines après la mise en vente de cette deuxième partie, l'album original est certifié disque d'or avec plus de 50 000 exemplaires vendus, puis disque de platine fin décembre 2019.

Il devient double disque de platine en juillet 2020.

En octobre 2020, Dadju dévoile la réédition de son album Poison ou Antidote. Cette dernière s'intitule Edition Miel Book et est composée de 14 titres décrivant 14 histoires différentes.

L'album devient triple disque de platine en décembre 2020.

 

Extrait Album "Gentleman 2.0" 2017

 

 

 

 

 

Featuring avec Vitaa

 

 

Extrait Album "Poison Ou Antidote" 2019.

 

 

 

 

 

 

 

 

TOURNEE 2021/2022

 

 

                                                                                               

Dadju_POA_TOUR_toutes_dates.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Son topic devrait plutôt être dans le topic Rap R'n'B Hip Hop non ?

 

Ce gars là c'est pour moi tout le contraire de son frangin, j'aime pas sa musique ( quoi que j'aime bien Meleğim et peut être d'autres j'ai jamais écouté un album entier ) mais ce gars respire la gentillesse, il a l'air si proche de ses fans etc... là où son frère j'adore quasi tout ce qu'il fait musicalement mais il a l'air imbuvable, grosse tête etc...

 

La bio en première page s'arrête à 2020 , il a sorti du nouveau cette année ? Un album de prévu ? Des concerts ?

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, TarjaHolic a dit :

Son topic devrait plutôt être dans le topic Rap R'n'B Hip Hop non ?

 

Ce gars là c'est pour moi tout le contraire de son frangin, j'aime pas sa musique ( quoi que j'aime bien Meleğim et peut être d'autres j'ai jamais écouté un album entier ) mais ce gars respire la gentillesse, il a l'air si proche de ses fans etc... là où son frère j'adore quasi tout ce qu'il fait musicalement mais il a l'air imbuvable, grosse tête etc...

 

La bio en première page s'arrête à 2020 , il a sorti du nouveau cette année ? Un album de prévu ? Des concerts ?

 

Il prepare actuellement son troisiéme album. Sa tournée POA Tour debute en novembre (les dates ont été ajoutées en première page).

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...