Aller au contenu

Koh Lanta : La Légende | Saison 29 - 24 Août 2021


Messages recommandés

Image

 

20 après la diffusion de la première saison, TF1 mise sur une saison anniversaire pour fêter l'occasion. 

 

Ainsi, plusieurs générations de candidats vont s'affronter afin de remporter cette saison. Ils ont pour certains remporté l'aventure et pour d'autres ils ont marqué le jeu via des records et performances diverses. 

 

Avec 22 saisons anonymes, 7 saisons spéciales (en comptant cette saison anniversaire), ce sont près de 400 candidats qui ont pris part à l'émission phare de TF1 et seulement 24 d'entre eux ont été retenus. 20 candidats sur la ligne de départ et 4 réservistes. 

 

gifs koh lanta on Tumblr

 

Voici les candidats et leurs palmarès.

 

Image

 

- Claude, 42 ans : 3 participations (Finaliste Saison 10, Finaliste La Revanche des Héros, 3e L'île des Héros), 17 victoires en individuel (Record Masculin, Record absolu ?), 3 fois sur les poteaux.

- Karima, 32 ans : 1 participation (7e Saison 15), 3 victoires en individuel.

- Namadia, 37 ans : 1 participation (12e saison 12), a éliminé Javier avec un collier d'immunité ?

- Cindy, 33 ans : 1 participation (Finaliste Saison 20), 2 victoires en individuel.

- Laurent, 38 ans : 2 participations (3e Saison 11, Vainqueur La Nouvelle édition), 5 victoires en individuel.

 

Image

 

- Teheiura, 43 ans : 4 participations (Finaliste Saison 11, 8e La Revanche des Héros, 6e La Nouvelle Edition, 9e L'île des Héros), 15 victoires en individuel, éliminé avec un double collier ?

 - Alix, 30 ans : 1 participation (9e saison 20), 2 victoires en individuel.

 - Ugo, 40 ans : 1 participation (Gagnant Saison 12), 4 victoires en individuel.

- Coumba, 38 ans : 3 participations (7e Saison 5, 4e Le Choc des Héros, 4e La Revanche des Héros), 3 victoires en individuel, échoue à l'orientation 2 fois.

- Jade, 39 ans : 2 participations (Gagnante Saison 7, Finaliste Le Retour des Héros), 8 victoires en individuel (Record Féminin ?), 2 victoires sur les poteaux.

 

Image

 

- Phil, 50 ans : 2 participations (4e Saison 12, 3e La Nouvelle Edition), 6 victoires en individuel.

- Maxime, 34 ans : 1 participation (7e Saison 20), 6 victoires en individuel.

- Christelle, 41 ans : 2 participations (Gagnante Saison 8, 11e Le Retour des Héros), 2 victoires en individuel.

- Clémence, 36 ans : 3 participations (Gagnante Saison 5, 9e Le Retour des Héros, Gagnante Le Combat des Héros), 4 victoires en individuel et seule double gagnante (Record ?)

- Freddy, 36 ans : 4 participations (10e saison 9, Finaliste Le Choc Des Héros, 10e La Revanche Des Héros, 7e La Nouvelle Edition), 6 victoires en individuel.

 

Image

 

- Alexandra, 33 ans : 1 participation (Gagnante Saison 21), 3 victoires en individuel.

- Sam, 21 ans : 1 participation (11e L'île des Héros), 1 victoire en individuel, allume le feu en moins de 3 minutes (record détenu par Marc).

- Patrick, 51 ans : 2 participations (Finaliste Saison 9, 4e La Revanche des Héros), 2 victoires en individuel, 2 fois à l'orientation.

- Clémentine, 29 ans : 2 participations (Finaliste Saison 17, 10e Le Combat des Héros), 4 victoires en individuel, gagnante des poteaux et remporte l'orientation en 43 minutes.

- Candice, 24 ans : 2 participations (4e Saison 16, 9e Le Combat des Héros), 4 victoires en individuel.

 

Photos officielles ici

 

Encore Teheiura ?

 

Koh Lanta Le Combat Des Héros | Saison 23 - 16 Mars 2018 - TV, Cinéma &  Séries - Pure Charts

 

Voici donc pour les 20 aventuriers. Parmi les réservistes, seuls 3 noms sont sortis, Sandro (10e Saison 17), Loïc (4e Saison 21) et Béatrice (13e Saison 20).

 

Et le reste de l'aventure comme ça se passe ?

 

koh-lanta-gif-11.gif

 

Ou pas... Si peu d'informations sur le déroulé de la saison ont fuité, Alexia Laroche Joubert a néanmoins dévoilé que le début de l'aventure serait complètement différent. Ainsi, pas d'épreuve de confort en début d'aventure, pas de riz de départ, seulement 2 machettes. 

 

Concernant la constitution des équipes là aussi mystère complet néanmoins certaines rumeurs qui circulent à droite et à gauche tendent à penser qu'on se dirige vers une sorte d'hommes vs femmes, en effet Alexia ayant dévoilé que les deux équipes seraient dispatchées de manière particulière. Autre rumeur, le twist de la saison anniversaire de Survivor, à savoir Edge Of Extinction

 

En ce qui concerne les épreuves, Alexia Laroche Joubert a dévoilé que ce serait des épreuves emblématiques de l'émission revisitées en version XXL pour certaines car qui dit saison de légende, dit épreuves plus compliquées.

 

Top 11 des trucs à retenir du dernier Koh-Lanta, la guerre des chefs :  épisode 10

 

A nouvelle saison, nouveau totem bien évidemment. Totem exceptionnel puisqu'on retrouve gravés dessus, le nom de tous les gagnants jusque là.

 

Totem.png.ba209766df82602466f18425798da03f.png

 

Si les différents candidats parlent de contrôle de leur image pour certains vis à vis des réseaux sociaux, espérons néanmoins que cela ne se ressente pas sur le déroulé de la saison. Saison qui sera par ailleurs marquée par 5 records battus selon Alexia Laroche Joubert. 

 

Alors qui s'imposera à l'issue de cette saison ? Qui sera La Légende de ces 20 années de Koh Lanta ? La stratégie prendra t-elle encore plus de place sur cette saison ? Comment fonctionnera le twist réservé aux aventuriers pour cette saison exceptionnelle ? Qui entrera dans la légende de l'émission ? Qui verra ses rêves anéantis ? Qui Phil va t-il rebaptiser ? Combien d'hommages à BK seront fait par Denis ? Téheiura va t-il encore perdre avec 2 colliers ? Et surtout qui osera éliminer Claude ?

 

Toutes ces réponses à partir du Mardi 24 Août sur TF1.

 

giphy.gif

 

Et pas de spoils s'il vous plait, merci ?

  • Like 26
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Alibi a dit :

Ça va être un enfer. Je sens d'ici le Claude & Téhé show. 

 

J'ai quand même un doute avec Tehe. Son image en a pris un sacré coup avec sa piètre performance sur l'île des héros. Les gens auront bien moins de scrupules à l'éliminer lui plutôt qu'un Claude par exemple. 

Lien vers le commentaire

Vu  ce que j'ai pu lire, la saison va etre extrêmement biaisée par les réseaux sociaux. Rien que de lire Cindy qui deplore deja que certains candidats ne jouaient pas mais pensaient a leur image ou encore Namadia et Laurent qui te sortent oklm qu'ils avaient tous peur de voter contre un Claude ou un Teheiura de peur que leur image en prenne un coup ... 

 

Sinon le casting est top sur le papier. Il y en a pour tout le monde (strategie, physique, survie etc ... ) mais en pratique je me reserve car les all stars sont souvent malsain a suivre pendant la diffusion (le pacte financier de la revanche des heros ou la guerre entre Pascal et les autres pour le dernier en date). Trop d'ego surement lol 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Man on the Moon a dit :

Les gens n’ont jamais eu de scrupules à s’en débarrasser au moment opportun en fait. Et le plus tôt sera le mieux pour cette édition.

 

Bah dans les faits, il aide bien en s'eliminant tout seul lol. Moi si il pouvait partir des le 1er épisode ca me plairait car j'en peux plus de Teheiura. Je trouve le personnage d'un ennui absolu tout en ayant aucune vision de jeu. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Le problème spécifique des réseaux sociaux en France, c'est que les français n'aiment pas la stratégie qu'ils perçoivent comme maléfique et non-méritante (surtout quand elle vient d'une femme), du coup là où plaire aux réseaux sociaux en Amérique ou en Australie c'est multiplier les coups stratégiques, en France c'est être plus lisse que du papier couché et faire preuve de déférence vis à vis des préférés des dits réseaux qui sont toujours des hommes jeunes, sportifs et sveltes. 

 

Une Parvati est idéalisée aux US. Elle se ferait détruire en France. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alibi a dit :

Le problème spécifique des réseaux sociaux en France, c'est que les français n'aiment pas la stratégie qu'ils perçoivent comme maléfique et non-méritante (surtout quand elle vient d'une femme), du coup là où plaire aux réseaux sociaux en Amérique ou en Australie c'est multiplier les coups stratégiques, en France c'est être plus lisse que du papier couché et faire preuve de déférence vis à vis des préférés des dits réseaux qui sont toujours des hommes jeunes, sportifs et sveltes. 

 

C'est ca quand je repense aux menaces de mort carrément que s'etait pris Ahmad pour avoir "oser" eliminer Teheiura je me dis qu'en France ca craint quoi. Je m'attends pas voir les gros noms aller tranquillou au bout perso, je vois pas qui serait assez cinglé pour les virer vu le deferlement de haine que ca provoquerait.

Je pense a Regis aussi de l'ile des heros. Des gens avaient carrement retrouver l'adresse de son ancien taf (pensant qu'il y etait toujours) pour appeler l'enseigne et denoncer le fait qu'ils engageaient un "traitre" c'est completement fou. Je passe les menaces de mort sur ses 2 petites filles c'est épouvantable d'en arriver a faire ca quand même... 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Merci d'avoir mis le lien avec les photos, mais même avec ça, il y en a certains que j'ai totalement oubliés (Christelle, Cindy, Namadia, Ugo...).

Je suis ravi du retour de Clémentine, mais il me semble que lors de son second KL, elle s'était mise plus en retrait; j'espère retrouver l'explosivité de sa première saison. 

Par contre Clémence ou la stratégie de la pleutrerie, non merci; à moins qu'elle ne joue une carte un peu plus téméraire cette fois-ci...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Squall a dit :

Autant dire qu’ils n’ont rien à perdre à éliminer une Clémentine, ça me gave déjà.

 

On verra mais je vois pas un profil comme Clementine aller loin. Je vois plus des profils comme Ugo, Alexandra ou Clémence qui sont plus discret et consensuel aller loin avec les profils des grosses tetes intouchables comme Claude, Teheiura, Sam et Jade qui ont une sacrée réputation. 

 

Apres la saison sera surement ouf niveau epreuve. Tout ce que je souhaite c'est qu'on ne deborde pas dans les menaces et reglements de compte sur les reseaux ... pour un simple jeu. 

Lien vers le commentaire

Je reposte ça là, je l'avais déjà posté en Avril dernier sur le précèdent topic: le croisement des candidats dans une ou plusieurs saisons, ça aura son importance dans les affinités et les stratégies:

 

Clémence-Coumba (2005)
Freddy - Patrick (2009)
Jade-Christelle-Clémence (All Star 2009)
Coumba-Freddy (All Star 2010)

Laurent -Téheiura (2011)
Ugo-Namadia-Phil (2012-Malaisie)
Patrick-Freddy-Claude-Coumba-Teheiura (All Star 2012)
Phil-Laurent-Teheiura-Freddy (All Star 2014)
Clémentine-Candice-Clémence (All Star 2018)
Maxime-Cindy (2019)
Sam-Claude-Teheiura (L'ile des héros 2020)
Alexandra-Alix (2020)

Seule Karima n'a croisé personne dans l'émission.
Clémence en 3 participations a croisé 5 des 9 autres filles mais aucun des garçons.
Teheiura (4 participations) a croisé le plus de personnes (7), suivi par Freddy (4 participations) qui a croisé 6 candidats et Coumba / Clémence /Claude (3 participations chacun) : 5 connaissances.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, joe35 a dit :

 

On verra mais je vois pas un profil comme Clementine aller loin. Je vois plus des profils comme Ugo, Alexandra ou Clémence qui sont plus discret et consensuel aller loin avec les profils des grosses tetes intouchables comme Claude, Teheiura, Sam et Jade qui ont une sacrée réputation. 

 

Apres la saison sera surement ouf niveau epreuve. Tout ce que je souhaite c'est qu'on ne deborde pas dans les menaces et reglements de compte sur les reseaux ... pour un simple jeu. 


Ah oui justement, s’ils pensent à leur image, ils ont tout à y gagner en éliminant Clémentine et c’est ce qui m’agace déjà.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce serait le vote facile en effet mais tu as les colliers qui vont pimenter tout ca j'espere ^^ et peut etre un concept qui permettrait a des elimines de revenir (dans le principe de ce qu'ils avaient fait sur le dernier all stars avec les duels entre les 2 derniers éliminés avant la réunif). 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, joe35 a dit :

Ce serait le vote facile en effet mais tu as les colliers qui vont pimenter tout ca j'espere ^^ et peut etre un concept qui permettrait a des elimines de revenir (dans le principe de ce qu'ils avaient fait sur le dernier all stars avec les duels entre les 2 derniers éliminés avant la réunif). 


Comme précisé dans le premier post, on aurait bien droit à cette île apparemment (tant mieux).

 

Ce que j’aime bien avec le concept de cette île, c’est qu’il est impossible de prédéterminer le parcours d’un candidat au regard du poids perdu (Alexandra en avait tellement perdu dans sa saison que c’était certain qu’elle allait loin) puisque cette île va complètement brouiller les pistes.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...