Aller au contenu

House Of Gucci - Au cinéma le 24 Novembre


J-B

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Villon a dit :

Ben vu le budget, non :)

Je bosse dans le domaine, donc bon, je peux te dire qu'on est tous un peu désolés en ce moment de ce résultat quand on en voit d'autres à côté qui cartonnent malgré le covid ou des sujets parfois plus difficiles. Mais Ridley Scott enchaîne les échecs commerciaux en ce moment. Là, l'estimation finale est de 750K, on attendait au moins le double.

 

Qui cartonnent malgré le covid ? Va falloir m'en citer quelques uns à part les James Bond et Marvel qui n'ont absolument pas le même budget ni même le même public 

Même Eternals est à peine à 1,4 millions en France donc en attendre autant de House of Gucci ? En attendre le double de 750K en France, en période Covid alors que les drames ne fonctionnent pas vraiment, c'est un peu se faire des illusions et absolument pas prendre le contexte en compte 

Lien vers le commentaire

C’est vrai que c’est ton métier… bref. Je parlais en termes de prévisions du distributeur. C’est un bon chiffre en soi, mais le Covid a vraiment bon dos quand tu vois des films d’auteur comme Compartiment 6 faire plus de 100k d’entrées France sans star, sans promo et entièrement en russe et finnois. Il ne faut pas bêtement regarder les chiffres, mais calculer en fonction des coûts de production et de distribution et clairement ce n’est pas un bon chiffre pour les professionnels même s’il sauve un peu les meubles. 

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Villon a dit :

C’est un bon chiffre en soi

 

Du coup on est d'accord pour dire que c'est un bon chiffre en soi 

 

Et honnêtement jouer la carte du métier dans un forum où les discussions sont construites par des échanges civilisés entre personnes... bof 

Que ce soit mon métier ou pas, ça n'empêche pas d'analyser les chiffres et surtout de reprendre quand on dit "on en voit d'autres à côté qui cartonnent" alors que globalement non ce n'est pas le cas, ou pas autant que ton message pouvait le laisser paraître 

 

T'as repris quelqu'un qui t'as dit que c'était un bon score en disant que non, maintenant tu dis bien que ça reste un bon chiffre 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Voight a dit :

 

Du coup on est d'accord pour dire que c'est un bon chiffre en soi 

 

Et honnêtement jouer la carte du métier dans un forum où les discussions sont construites par des échanges civilisés entre personnes... bof 

Que ce soit mon métier ou pas, ça n'empêche pas d'analyser les chiffres et surtout de reprendre quand on dit "on en voit d'autres à côté qui cartonnent" alors que globalement non ce n'est pas le cas, ou pas autant que ton message pouvait le laisser paraître 

 

T'as repris quelqu'un qui t'as dit que c'était un bon score en disant que non, maintenant tu dis bien que ça reste un bon chiffre 

Surtout que les professionnels disent justement que c’est un bon démarrage en France, UK, US et que peut-être enfin un film qui va sauver les scores dramatiques des films de drama. Et puis annoncer déjà la fin de l’exploitation du film au bout d’une semaine à peine après ça sortie …. ?
 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Villon a dit :

Là, l'estimation finale est de 750K, on attendait au moins le double.

 

On va pas se mentir, si effectivement le film fini à 750k, clairement, pour moi, ça sera une déception. Mais je trouve que c'est un peu prématuré de se projeter après une sem d'exploitation. Pour rappel ASIB faisait "que" 60k de plus en 1ere sem (350k) et a fini au dessus des 2 millions en fin d'exploitation. Honnêtement je ne vois pas House Of Gucci finir en dessous du million. A voir aussi combien de sem il sera exploité (et dans combien de salle, ça compte aussi).

Lien vers le commentaire

En France pour la journée d'hier, le film recule de 4 places. 

 

 

Il va falloir qu'il se maintienne la semaine, parce que le mercredi et les weekends se sont les films pour enfant qui vont engranger les entrées. Tout en faisant face aux autres grosses sorties des prochaines semaines (Les Tuches 4, West Side Story, Spider Man...). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'étais pas retourné au cinéma depuis le printemps ou l'automne 2019, je suis allé ce matin voir sur la seule séance VOST de la journée au Gaumont de la ville dans laquelle je réside le film. Dans l'ensemble, j'ai été très agréablement surpris. Pas pour l'originalité de la réalisation de Ridley Scott, très consensuelle. Je l'ai été pour le jeu d'Adam Driver que je préfère largement à son rôle dans Star Wars, je ne l'avais vu que dans le 7 et des bouts du 8 et du 9, n'ayant pas aimé le 7. Pas vu le précédent film de Ridley Scott dans lequel il jouait un des rôles principaux. Lady Gaga qui dans le rôle de la Comtesse ne s'éloignait pas de ce qu'elle est dans AHS car son rôle dans la saison 6 est trop secondaire m'a bluffé dans le rôle de Patrizia Reggiani, notamment dans les moments de dureté du personnage mais également dans les moments de vulnérabilité. Quel charisme ! Pacino et Irons n'ont pas besoin d'ouvrir la bouche pour crever l'écran. Jared Leto cabotine beaucoup en revanche et il n'a pas le meilleur personnage du film. Camille Cottin doit jouer le rôle d'une "potiche" je trouve. Elle est très belle, sexy, son petit accent frenchy est sympa, cela s'arrête là et il lui faudrait un rôle à la hauteur dans un futur film à Hollywood. Salma Hayek, je ne l'ai pas reconnue dans ce rôle, je l'ai trouvé très convaincante. Evidemment, adorant l'opéra et la pop, la bande son m'a plu. C'est un très bon divertissement et un bon film pour moi. J'avais peur des longueurs, je n'ai pas trouvé qu'il y en avait tellement. On aurait pu aimer une transition moins brutale évidemment dans l'évolution de la relation entre Patrizia et Maurizio. Et on ne ressent pas trop l'Italie malheureusement, c'est trop internationalisé, trop Américain. 

Lien vers le commentaire

Vu hier soir ,cinématographiquement rien de transcendant, le film se distingue par ses interprètes,Adam Driver ,égal à lui même ,ce mec n’est pas beau et fait des ravages sur le public féminin,celà s’appelle le charme ne parlons pas de son charisme ! lady gaga est une artiste ,une vraie qui sait tout faire elle le prouve encore avec ce film ,en ce qui concerne les autres acteurs rien à dire ils sont à la hauteur de leur réputation,je trouve tout le monde bien dur au sujet de Jardel Leto je pense qu’il fait ce qu’il peut du personnage .bref je donnerais un petit 10/20 .

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, aloon3347 a dit :

C'est pas très cohérent ce que tu écris sur Adam Driver. Pour moi Lady Gaga est une bonne artiste mais je ne la trouve pas excellente actrice que ce soit dans ce film ou son précédent. 

Je me suis certainement mal exprimée,je le reconnais,je voulais dire que malgré son physique atypique Adam Driver a un charme fou et un charisme in croyable .Comme je l’ai mainte fois constaté il plait énormément, et il me plaît aussi .

est ce que je suis plus claire ? Sinon je renonce ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, ronron a dit :

Je me suis certainement mal exprimée,je le reconnais,je voulais dire que malgré son physique atypique Adam Driver a un charme fou et un charisme in croyable .Comme je l’ai mainte fois constaté il plait énormément, et il me plaît aussi .

est ce que je suis plus claire ? Sinon je renonce ?

OK je comprends :)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...