Aller au contenu

House Of Gucci - Au cinéma le 24 Novembre


J-B

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Les critiques françaises sont accessibles : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=278661.html 

 

Via Allociné, on a une moyenne de 2,9/5 pour 24 critiques, allant du Parisien "À la fois saga familiale, thriller, romance et récit d’un fait divers sanglant qui a secoué l’Italie, « House of Gucci », dont les 2h37 passent presque trop vite, est de ces films qui donnent l’impression, à chaque plan, d’assister à quelque chose de gigantesque." qui lui donne l'équivalent d'un 5/5 au Nouvel Observateur "Pas un film qu’on regarde, mais qu’on subit." et un 1/5.

 

Pour les spectateurs, c'est un peu mieux sans surprise avec une moyenne 3,5/5.

 

Comparativement, "A Star Is Born" avait 3,3/5 de moyenne presse et 4,2/5 de moyenne public.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Film vu cet aprem.

 

Sympa, c'est pas un chef d'œuvre mais ça se laisse carrément regarder. Il y a certains moments longs et bizarrement, d'autres scènes semblent vraiment bâclées, surtout vers la fin, je trouve par exemple la transition "couple heureux, séparation/meurtre" assez mal amenée. La première partie s'attarde plus sur le couple Maurizio/Patrizia, qui passe plus au second plan à la deuxième moitié, où les affaires et trahisons du clan Gucci prennent le dessus.

 

Niveau acting, clairement Gaga ne déçoit pas. L'évolution de son perso, qui est doux et naïf, presque nunuche au départ et qui au fil du temps devient de plus en plus intéressé et calculateur pour au final péter un plomb lorsque Maurizio veut divorcer, est super intéressante à voir. Adam Driver est bon aussi, plus discret et timide au début pour vraiment s'affirmer vers la fin. Leur couple fonctionne bien à l'écran. Al pacino tue (Al Pacino quoi). Par contre, grosse déception du côté de Jared Leto. D'habitude je l'adore dans quasi tous ses rôles. Là, il en fait des caisses et est une caricature ambulante tout du long. J'ai vu que certaines critiques ne savaient pas dire si le film était tragique ou comique. Je n'ai ressenti le côté comique que lorsque Leto était à l'écran... Pour le coup je le trouve à côté de la plaque dans ce film... 

Lien vers le commentaire

D'accord avec la critique de @J-B, la transition "tout va bien" /" je vais te faire assassiner" est bâclée alors que c'est cette transition qui devrait être au coeur du film... Je trouve que le film se perd trop dans des détails, parfois inutiles... La fin est également mal amenée et expédiée.

Le film aurait vraiment du se faire en 3 grands actes :

Acte 1 - Les débuts de leur relation

Acte 2 - Le début des conflits, la séparation et la vengeance

Acte 3 - L'après-assassinat

 

Niveau jeu d'acteur, j'ai eu énormément de mal avec Jared Leto, qui a un jeu plat et unilatéral. En revanche je suis très surpris par Gaga et Adam Driver qui m'ont fait complètement oublier qui ils étaient dans la vraie vie. C'est un exploit, surtout pour Gaga que je suis depuis un moment maintenant et que je n'ai reconnue à aucun moment du film. Elle était complètement habitée. Juste les scènes où elle était censée pleurer ne marchait pas, je n'ai pas aperçu une seule larme.

 

Mais mis à part ça j'ai quand même passé un bon moment devant !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Film vu

Révélation

 

À chaud, je dirais que c'est une expérience intéressante à avoir au cinéma. J'ai un poil eu du mal avec la bande-son. Trop hollywoodienne et bon public à mon goût, même si le thème italien est respecté (c mon côté bobo)

 

Les images sont très parfaites, les plans sont superbes. 

 

C'est pas un film qui promotionne très spécialement Gucci. Il devient vraiment douloureux à regarder après la séquence du défilé avec Tom Ford. 

 

Il est évident qu'il ne raconte pas toute la vérité, que le biopic fait que le sujet souffre de déformations, de romancisations.

 

Pour moi qui ne connait rien à cette histoire, je percevais à la base Aldo comme un vieux patriarche trop conservateur, et un réel problème pour la marque, comme ce qui semblait transparaitre sur les trailers. 

Mais garder son expérience et son vécu au sein de l'entreprise auraient certainement aidé la marque d'avantage au moment des évènements finaux. Maurizio était trop naïf, trop jeune. 

 

La transition amour/haine devient violente dans les montagnes suisses. C'est certainement voulu, mais c'est vrai que 5/10mn de précisions sur le vécu de la rupture par Patrizia et/ou Maurizio n'auraient pas été de trop pour moi. À voir ce que ça donnera sur une version Director's Cut, si ça sort.

 

En y repensant, on ne les voit plus s'aimer, dès lors que Patrizia commence à fréquenter Aldo. Elle passe direct en mode guerrière. Même cette transition est brutale.

 

Je lui mettrais un 7/10 pour l'instant.

 

 

Lien vers le commentaire

En tout cas, l'intérêt pour le film est bien là.

Niveau Box Office US le film totalise 13.3 millions de $ en trois jours, ce qui en fait déjà l'un des meilleurs démarrage de l'année pour un drame outre Atlantique. En France, comme avant hier, le film était #1 du box office hier. 

Lien vers le commentaire

Film sympathique, parfois un peu monotone mais qui se laisse regarder.

Lady Gaga porte le film sur ses épaules, c'est indéniable.

 

Ce n'est qu'en voyant le générique de fin que j'ai réalisé que c'était Jared Leto qui jouait Paolo Gucci.

Je n'ai pas du tout aimé son accent italien ultra cliché. A chaque fois qu'il parlait, j'avais envie de pousser un "It's-a-me, Mario !".

Adam Driver a un problème similaire avec son accent, mais dans un autre genre.

 

Le film ne brille ni par sa photographie, ni par sa réalisation. Il n'y a pas grand chose de marquant à ce niveau-là.

 

Pour le coup, c'est une histoire qui aurait gagné à être adaptée en mini-série, genre dans American Crime Story.

 

3/5

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Cela devait être un des favoris dans la course au oscars , ça a l’air d’être un pétard mouillé.

A la limite le film aura une situation à la 'The Wife' avec une nomination pour Gaga (et encore vu la concurrence cette année, ça s’annonce compliqué). 

Point positif, le film ce débrouille bien aux box office us contenu de la pandémie et des résultats très compliqué pour les autres dramas sortie (Spencer..)

Ça annonce des propositions plus importantes pour Lady Gaga maintenant qu’ils ont vu que le succès de ASIB n’était pas une simple chance.

Je vais voir le film cet après midi donc je verrais bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Polarois a dit :

A la limite le film aura une situation à la 'The Wife' avec une nomination pour Gaga (et encore vu la concurrence cette année, ça s’annonce compliqué). 

 

C'est encore trop tôt pour le dire, mais je pense que le film peut avoir ses chances dans des catégories du style costumes/décors/maquillages. Gaga ne volerait clairement pas une nomination. Niveau acteur de second rôle je préfèrerais une nomination pour Pacino que pour Mario Leto. Driver fait du bon taf aussi mais personne en parle le pauvre ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...