Aller au contenu

La Zarra - Single : Evidemment | Album : Traitrise


Messages recommandés

En effet, c'est ce que je me disais, son arrivée là me rappelle beaucoup celle d'Indila et le succès qu'elle a connu par la suite je lui souhaite.

Pour La Zarra elle me semble avoir beaucoup plus "l'envie" qu'une Indila justement. En tout cas je suis extrêmement heureux de la suivre, apprécier ce qu'elle fait et son univers, son album va me plaire énormément je pense au vu de ce qu'elle a teasé.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, bluesquale a dit :

Elle fait passer Indila pour une niaise ringarde complètement dépassée.

Si elle parvient à s'imposer et à faire de son premier album un succès, on peut définitivement dire adieu à un éventuel retour de l'autre.

Merci La Zarra !

Ce qui risque quand même d’être difficile à moins d’une belle surprise. 
J’espère vraiment que son album rencontrera le succès mais les indicateurs ne semblent pas être tous réunis.

Enfin je dis ça, mais je ne suis pas la science infuse.

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est le genre d'artiste qui peut marcher sur la longueur, il lui faut un bon bouche à oreille car elle reste nouvelle sur le marché français et le grand public ne la connaît pas encore. Mais ça commence, sa nomination au NRJ a été un plus aussi.

On la verra sans nul doute comme guest judge de Ru Paul Drag Race France je pense :D 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'adore sa reprise à l'ammoniaque / Mon Dieu.

Tirer un trait et TFTF sont parfaites et elles leur rend honneur en live.

 

Étrangement, j'apprécie un peu moins tu t'en iras...

 

Les chansons dévoilées sur ses derniers teaser ont l'air prometteuse...

 

Dommage qu'elle interesse peu sur les réseaux pour le moment, il faut absolument qu'elle aille dans C à vous et taratata afin que le public découvre les beaux lives de ses chansons.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 28/11/2021 à 23:14, Ahlem a dit :

J'adore sa reprise à l'ammoniaque / Mon Dieu.

Tirer un trait et TFTF sont parfaites et elles leur rend honneur en live.

 

Étrangement, j'apprécie un peu moins tu t'en iras 

Idem , j'aime bien mais elle est un peu hors de l'univers de La Zarra, plus fait pour passer en radio 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté par curiosité, et bien que je n'accroche pas à tout je salue l'originalité du projet ! Une voix comme la sienne associée à des productions r'n'b aussi bien ficelées avec un joli côté oriental/arabique ça ne s'entend pas souvent. Mon seul bémol serait que Tu t'en iras représente très mal le projet, c'est un titre très pop très éloigné de l'album, alors que le reste des titres (les 13 autres, TOUS) sont hyper cohérents entre eux et racontent une belle histoire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je me suis levé tôt pour l'écouter, et, mon dieu, quelle révélation! Les mélodies sont inspirées, les textes beaux (quelques passages sont d'une simplicité magnifique : "C'est la vie qu'on mène, elle est pleine de poèmes..." ; "J'ai déposé ma plume, c'est triste, mais il ne m'inspire plus..." ), le chant est subtil, souvent dans la retenue, mais lâche ce qu'il faut aux bons moments - quelques accents jazzy, par moment. Le tout est d'une cohérence remarquable, dans le genre langoureux et mélancolique... Elle a réussi à moderniser la variété française classique, et rien que pour ça : chapeau!

 

(Malgré tout, quelques productions auraient gagné à être moins dépouillées, plus consistantes.) Pas le coeur à la fête : sans doute un single.

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Juste un mot : Sublime l’album.❤️

J’adore tous les titres surtout LVQM et Je coule.

Je suis définitivement tombé fan de cette artiste. 
 

La seule chose qui me gêne un peu et c’est même un détail mais je le dis quand même.. les chansons sont très courtes dans son ensemble. 
43 minutes pour 14 chansons c’est dommage car ça va trop vite. 
D’autant qu’on est totalement plongé dans ses chansons et c’est presque frustrant que ce soit rapide. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J’attendais TELLEMENT cet album ! Franchement je suis trop contente d’avoir découvert cette artiste ! Elle m’emmène dans d’autres univers et je ne peux que valider ce disque dans son ensemble, y a vraie cohérence entre les pistes et finalement le single choisi pour porter l’album a très peu de rapport avec le reste ahaha mais qu’importe le projet est magnifique, très bien amené, les prods sont travaillées, les textes également, sa voix porte l’ensemble d’une main maîtresse et le tout est exécuté avec beaucoup de finesse. ON SUR VALIDE, je veux une victoire de la musique pour La Zarra olalalaaaaa
 

Fille de joie : je suis dans l’ambiance direct, et quand ça va crescendo avec les choeurs et la prod urbaine je suis emballée fort fort ça change tellement de ce qui se fait ! Le texte il te montre direct que la dame est pas là pour faire de la figuration, elle m’emporte en deux-deux. T’es directement hypée pour la suite de l’album tout en voulant savourer chaque seconde de la chanson. Belle intro !

 

LVQM : elle aime les anagrammes la dame ahaha. J’adore la topline de cette chanson, elle me fait penser à une chanson connue mais j’arrive à remettre le titre ptn. Beau texte, belle voix, pas un coup de coeur mais c’est assez inédit comme style ! 

 

Simple ami : c’est langoureux ? “Ferme-la, prends garde à toi” elle me fait rire, la dame ne mâche pas ses mots, elle a du caractère, elle traite de thème plus adultes que ce qui se fait un peu partout et ça fait du bien, elle sort des sentiers battus on avait besoin de fraîcheur, merci La Zarra !

 

Traîtrise : là on est sur une bonne vieille balade à l’ancienne dans la veine de Madame Piaf et consoeurs. J’aime le texte que je trouve bien amené, on aime les cordes qui apportent de la profondeur à la chanson ❤️ Produite par les frères Salah c’est du beau travail !!

 

Pas le coeur à la fête : on a un single évident là je trouve ! Je l’entends à la radio aux beaux jours ou à la rentrée prochaine ! Je retrouve bien les frères Salah dans le texte, ça aurait pu être un titre de Slimane je trouve :)

 

Comme je l’aime : l’instru wow, je suis dans un film au cinéma, on a le générique de fin qui arrive, un couple s’embrasse au clair de lune ahaha. La chanson est hyper intéressante, car on a nouveau cette vibe urbaine en seconde partie, qui s’entrechoque avec la premiere partie de la chanson + les choeurs qui arrivent ensuite franchement c’est super chouette !!!!!! 

 

Amour de quartier : je passe à côté de celle-ci à la première écoute, à voir avec le temps, je pense que je dois beaucoup mieux l’écouter et me mettre le titre le soir, plutôt que là au casque au boulot un peu à l’arrache. 

 

Ne m’en veux pas : quand j’ai lu le titre, j’ai sur que j’allais aimer ahaha ! Je me suis pas trompée, je pense que c’est un possible single aussi !

 

Fleur oubliée : quelle voix, quelle chanson !!!!!!!!!!!!!! Je l’adore je veux l’entendre en live vraiment. Vive le piano, vive les cordes alalla c’est si beau.

 

Je coule : Le texte est tellement beau, elle m’a mis les frissons dès la fin du premier couplet !! “Sans élan, sans espoir, habitée par mes doutes” … wow

 

Vie d’artiste : coup de coeur immédiat, j’avais déjà relevé cette piste dans la vidéo teaser acoustique, elle m’a interpellée directement et wow, la chanson entière est incroyable, elle me touche vraiment. Sa voix, le tremolo comme on aime, le texte qui est davantage recherché que tout ce qu’on peut entendre sur ce thème-là, je l’aime profondément cette chanson. “cette putain de vie d’artiste… et ne mangeais qu’un jour sur deux, oui les chansons c’est merveilleux mais dans la vie c’est vraiment triste” WOW WOW je pense elle va en interpeller plus d’un celle-ci. Seul bémol, elle s’interrompt trop brusquement… 

 

C’est une chanson : dernière piste entraînante, finalement on est sur un album très mélancolique et très langoureux, presque aucune piste est radiophonique je trouve ? Je la garde pas spécialement celle-ci au premier jet mais je pense qu’au fil des écoutes je peux l’aimer davantage. 
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le medley des titres annonçait la couleur d'entrée de jeu sur la qualité du projet. Les titres en version studio confirment.

 

Les textes sont très bien écrits, les productions sont excellentes. Elle arrive à très bien croiser les deux univers qu'elle affectionne avec le côté pure variété française et le côté urbain.

 

Elle a tout pour cartonner et s'installer. En tout cas certains titres mettent sérieusement à l'amende Indila qui était sur un créneau similaire. La Zarra aura certainement la flemme en moins. Il y a certes peu de singles évidents mais je pense qu'elle doit impérativement lancer Pas Le Coeur A La Fête. Clairement un des meilleurs albums français de cette année. 

 

Je pense que ce sera timide niveau succès sur le début, mais j'ai assez confiance en sa capacité à défendre son projet. C'est assez rare de proposer un projet aussi bien ficelé avec un univers bien dessiné dès le premier album. Je lui souhaite un joli succès et une belle carrière , elle le mérite.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to La Zarra - Single : Evidemment | Album : Traitrise
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...