Aller au contenu

La Zarra - Single : Evidemment | Album : Traitrise


Messages recommandés

384875.jpg

 

Fatima Zahra de son nom, La Zarra de son pseudo est une chanteuse québécoise d'origine maghrébine. 

 

Si son âge précis n'est pas connu, d'après certains articles de presse canadienne, elle serait dans la trentaine. 

 

Elle se fait repérer par Benny Adams qui a entre autre collaboré avec Zaho, Rhymz ou encore Niro. Niro avec qui elle a l'opportunité de partager un featuring en 2017.

 

 

Parmi les artistes qu'elle apprécie et qu'elle admire, on peut citer dans le milieu urbain IAM ou Tupac, dans le milieu variété française, Céline Dion, Aznavour, Brel, Barbara ou encore et surtout son idole Edith Piaf. Bien qu'elle n'était pas très fan de cette dernière, c'est en se replongeant dans sa discographie qu'elle l'a appréciée. Et ce à tel point qu'elle choisira son pseudo La Zarra afin de faire un clin d'oeil au surnom de Piaf, La Môme.

 

D'ailleurs, elle lui rendra hommage via un mashup entre deux titres totalement à l'opposé, Mon Dieu de Piaf et A L'ammoniaque de PNL.

 

 

En mars 2021, elle publie une nouvelle reprise, Tirer un trait de SCH.

 

 

En juin dernier, elle publie une vidéo où elle se présente un peu plus.

 

 

Tout ça est en préambule de son premier single produit par Banx & Ranx qui ont entre autre travaillé avec The Weeknd ou Sean Paul et qui produisent pour la première fois une artiste francophone. Elle dévoile ainsi le 11 Juin dernier Tu T'en Iras.

 

 

Signée chez Universal Music au Canada et Polydor pour la France, Tu T'en Iras qui commence à être diffusé sur les radios françaises précède la sortie d'un album attendu pour la fin de l'année selon ses dires dans plusieurs interviews.

 

Bonus un live du single.

 

 

*****

 

Facebook | Twitter | Instagram

  • Like 6
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Curieusement j'ai bien aimé Tu T'en Iras, alors que cette façon de chanter m'irrite habituellement. Là, ça passe sans problème, bien aidé, il faut le dire, par la prod du morceau.

Premier essai très prometteur en tout cas. En espérant qu'elle ne s'enferme pas dans une image / personnage qui pourrait la faire passer pour une énième Piaf (pour ça on a déjà la Pravi, et la Indila sur le créneau, et c'est LARGEMENT suffisant).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je viens de découvrir et je suis sur le cul , j'adore ! 

Le personnage à l'air too much mais belle imagerie, et voix de ouf je trouve ! 

Au début j'ai eu peur mais une vraie claque addictive ! 

Elle a fait aussi un.mix d'un titre de PNL ( inconnu dans mon cerveau ) et PIAF et c'est a tomber !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Maou a dit :

Je viens de découvrir et je suis sur le cul , j'adore ! 

Le personnage à l'air too much mais belle imagerie, et voix de ouf je trouve ! 

Au début j'ai eu peur mais une vraie claque addictive ! 

Elle a fait aussi un.mix d'un titre de PNL ( inconnu dans mon cerveau ) et PIAF et c'est a tomber !

a l amoniaque leur plus beau morceau(de loin) a mon gout

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Maou a dit :

Le texte est joli et ce qu'elle en fait est magnifique mais alors ce qu'ils font eux me rebute au plus haut point 

ah non pas d accord j adore cette ambiance melancolique qui se degage de la version de pln    

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Hier soir  , elle faisait partie du concert privé organisé par la radio 100% où elle partageait la scène avec Laura des Native et Nolwenn leroy.  

 

Elle a chanté Tu t'en iras et sa reprise de PNL et Piaf. 

 

Elle était hyper stressée, intimidée et visiblement c'était une première fois qu'elle se produisait en live devant un public. 

.sa voix est à tomber , joli live et assez charismatique.  

Son album est prévu pour novembre ! 

 

20210922_202728.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to La Zarra - Single : Evidemment | Album : Traitrise
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...