Aller au contenu

La Zarra - Single : Evidemment | Album : Traitrise


Messages recommandés

"Pas le cœur à la Fête " fait justement très Indifférence Prod. J'espère qu'elle va pas perdre de son univers et de sa spécificité. 

Ce titre est un des rares de l'album qui me semble le moins représenter son univers, sa voix. Ce dernier pourrait être interprété par d'autres sans soucis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

"Tu t'en iras" est efficace mais, outre le "que tu le sois" (que tu sois quoi ?), je bloque à chaque fois qu'elle dit "tous les autres hommes avant toi" : elle ne fait pas la liaison, c'est un vrai problème pour moi. :(

C'est peut-être courant au Québec. Quelqu'un sait ?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, BouffiasseLady a dit :

« La lettre h dite aspirée empêche la liaison avec le mot qui le précède »

 

les autres zhommes c’est incorrect bien au contraire 


Oui … sauf que ce n’est pas un h aspiré, mais un h muet. 
 

cf. Le Robert 

Citation

 

Lorsqu'un mot commence par un h muet, on fait la liaison avec le mot précédent, et l'élision est possible :

un homme [œ̃nɔm] ; des hommes [dezɔm] ; l'homme [lɔm]

L'oubli du h aspiré constitue une faute de plus en plus courante mais c'est aussi une source de calembours, comme dans les héros prononcé [lezero].

 


 

Lien vers le commentaire

Ah  oui avec tes exemples c'est parlant maintenant. J'avais pas du tout tilté.

Alors que pour "Des hommes" là, en effet, je serai de suite interpellé si la liaison n'était pas faite.

C'est d'ailleurs plus rare qu'on fasse une faute d'oubli de liaison qu'une faute de liaison à ne pas faire. Ça c'est plus récurrent le fameux "des zharicots" ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to La Zarra - Single : Evidemment | Album : Traitrise
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...