Aller au contenu

Sylvie Vartan „Merci pour le regard“


Messages recommandés

Tout à fait , d'ailleurs ils ont eu les yeux plus gros que le ventre , car ils ont essayé de lancer Bercy en 2005 , mais devant le peu de réservations , ils sont été obligés d'annuler !

Mais il est vrai que l'album de 2004 tout comme Soleil Bleu en 2010 étaient de bons albums , même si les ventes n'ont pas été mirobolantes , surtout pour Soleil Bleu , qui dépassa à peine les 10 000.....y'avait toutes les femmes ont un secret qui etait pas mal aussi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 05/10/2021 à 07:45, fredo a dit :

 

sur lequel je retrouve  "di lim dam"? J adore cette chanson 

J'ai découvert des pépites sur ces albums. Je suis heureux de ces rééditions.

Gros coup de coeur pour La gioventù. J'adore ce titre. J'ai même envie de m'acheter le 45 Tours japonais sur eBay.

Le titre Dilindam est génial comme tous les titres que lui ont offert Jean Jacques Debout et Roger Dumas durant sa carrière.

L'album 2004, topissime. Tout comme le spectacle au Palais des congrès.

Quant aux dernier album j'ai envie de dire que c'est un album de son âge. Les vents contraires, magnifique. Je pense me laisser tenter pour Pleyel. Ce soir et demain Les concerts à Édouard VII sont complets. Je lui souhaite de belles émotions.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les fans de Vartan il y en a de moins en moins... Ce n'est pas complètement de sa faute, c'est aussi une génération qui disparait et les fans avec...

Sheila il me semble a pu renouveler ses fans. Ce ne sont pas seulement des fans des 60's même si c'est la majorité d'après le public des concerts, mais elle a eu plusieurs périodes bien marquées, 60s' avec les yéyés, la pop/variété des 70's puis le disco (tout SB Devotion) , et le retour à la pop début 80s (les albums Little Darlin, Pilote, Je Suis Comme Toi, On Dit) et la variété/chanson de son retour, des 90 à aujourd'hui... Elle a su toucher de nouvelles générations. 

Sylvie Vartan a plus une carrière dans la régularité, la continuité du genre, du style, et toujours le même public. Je connais peu de jeunes qui connaissent ses albums et qui la suivent.

Ma mère est fan depuis le début de Vartan, mais elle est très agée aujourd'hui (n'a plus toute sa tête) et ce dernier album elle n'était meme pas au courant et c'est moi qui lui ai offert, sinon elle n'aurait même pas pu acheter ce disque. C'est ça le vieillissement des fans... Alors espérer des ventes............ Ceux qui restent fidèles sont contents, c'est le principal et je suis sûr que S. Vartan qui n'est pas idiote le sait très bien et a les moyens de faire de temps en temps un album pour faire plaisir à son public.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Frédo3364 a dit :

Sheila il me semble a pu renouveler ses fans. Ce ne sont pas seulement des fans des 60's même si c'est la majorité d'après le public des concerts, mais elle a eu plusieurs périodes bien marquées, 60s' avec les yéyés, la pop/variété des 70's puis le disco (tout SB Devotion) , et le retour à la pop début 80s (les albums Little Darlin, Pilote, Je Suis Comme Toi, On Dit) et la variété/chanson de son retour, des 90 à aujourd'hui... Elle a su toucher de nouvelles générations. 

Sylvie Vartan a plus une carrière dans la régularité, la continuité du genre, du style, et toujours le même public. Je connais peu de jeunes qui connaissent ses albums et qui la suivent.

Je crois que Sheila a une fanbase plus solide (4400 ventes en 1ère semaine contre 2400 pour Sylvie). Au final, ça tourne toujours autour des 15 000 ex. pour les deux.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Sylvie je ne sais pas mais Sheila en concert c'est plusieurs générations dans la salle et le public lgbt. Quand je suis allée la voir, il y a avait des personnes âgées, des personnes de l'âge de mes parents, des gens de mon âge et des enfants. C'est sûr que ça peut jouer sur les ventes. J'ai l'impression qu'on la voit plus pour sa promo dans les médias. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Babouchka a dit :

Sylvie je ne sais pas mais Sheila en concert c'est plusieurs générations dans la salle et le public lgbt. Quand je suis allée la voir, il y a avait des personnes âgées, des personnes de l'âge de mes parents, des gens de mon âge et des enfants. C'est sûr que ça peut jouer sur les ventes. J'ai l'impression qu'on la voit plus pour sa promo dans les médias. 

Et puis même si c'est dérisoire, ses albums réédités sont régulièrement classés au top albums. Elle a un public fidèle qui achète les sorties.

Sheila a une image plus populaire tandis que Sylvie joue la carte de la chanteuse classieuse (on l'imagine mal faire la tournée Âge tendre, et ça se comprend après toute cette carrière scénique).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Meritaton a dit :

Je crois que Sheila a une fanbase plus solide (4400 ventes en 1ère semaine contre 2400 pour Sylvie). Au final, ça tourne toujours autour de 15 000 ex. pour les deux.


Et puis il me semble que Sheila n'avait qu'un (ou deux) support à la sortie de son album, contre cinq pour Sylvie.

Lien vers le commentaire

C'est pas seulement le nombre de supports. Il y a aussi le côté attractif.

Sheila est restée très commerciale, jusque dans se façon de parler de ses albums, de ses tenues. Elle paraît encore très motivée là où Sylvie Vartan donne l impression d'être un peu blasée (bon c'est l'impression que j'ai, c'est purement subjectif). Ce sont deux carrières et deux personnalités très différentes. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

J'ai écouté l'album en entier et j'aime bien, j'ai toujours aimé quelques chansons d'elle.

 

Je le trouve bien écrit et musicalement très fluide, agréable, c'est bien foutu.

 

C'est dommage ces ventes si désastreuses... bon, après une telle longévité on peut se dire que c'est normal.... mais c'est dommage quand l'artiste sort encore un album qualité après tant d'années.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...