Aller au contenu

Kavinsky - Nouvel album (2021/2022 ?)


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Je trouve l'album sympa. Il y en a peut-être une ou deux qui font trop pop fm faciles mais dans l'ensemble je suis conquis, on a de très beaux moments. On a aussi des moments qui rappellent beaucoup Justice forcément, avec Gaspard parfois à la prod ou Romuald / Phalen à la voix, qui ont déjà chantés chez Justice.

 

Je pense que tout le monde dira le contraire mais je préfère cet album au précédent, plus homogène. 

Lien vers le commentaire

Cameo est un bop facile et très The Weeknd au final, mais pour le coup ça marche à fond, c’est une de mes favs

 

Renegade a une certaine dimension dans l’album, elle fait plaisir. Ensuite on a beaucoup plus de chansons que dans le premier album (plutôt que des tracks à instrus pures) donc c’est vrai qu’on peut dire qu’il a choisi la facilité. 
 

C’est vrai aussi que ça a un côté Justice. Je regrette peut-être une ambiance moins oppressante que Outrun, j’ai même tendance à penser que la track avec Sébastien Tellier fait hors sujet. Elle sonne plus Tellier que Kavinsky pour le coup.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Madrange mon jambon star a dit :

j’ai même tendance à penser que la track avec Sébastien Tellier fait hors sujet. Elle sonne plus Tellier que Kavinsky pour le coup.

 

Assez déçu par le titre avec Tellier. J'écouterai l'album mais j'avais pas aimé plus que ça le précédent donc j'avais un peu zappé ce retour. 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Raindrops a dit :

 

Assez déçu par le titre avec Tellier. J'écouterai l'album mais j'avais pas aimé plus que ça le précédent donc j'avais un peu zappé ce retour. 


le précédent est un peu plus brut, c’est quasiment une compilation de plusieurs années de travail, y a  à boire et à manger dedans, je trouve que ses instruments sont moins finement mixés

 

Y a quand même de sacrés compos :

 

 

Le nouveau est quand même plus fluide et délicat, sans être calme.  Pour moi Zenith porte l’album, ce titre est une tuerie. La variété des instruments, le riff de guitare et le chant réverbé qui suit de Phalen me rappellent Queen. C’est très noble

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas spécialement fan de Kavinsky mais j'ai son premier album qu'il m'arrive d'écouter quelques fois.

 

Reborn clash assez avec OutRun. Au final, on pourrait presque dire qu'il s'agit de genres complétement différents.

A première écoute j'adore Vigilante que j'ai déjà écouté un paquet de fois. J'aime bien également Plasma et Zombie. J'accroche moins au reste.

 

L'album est effectivement plus accessible que le précèdent. Si le premier était principalement composé d'instrumentales d'un genre particulier de synthwave nous faisant plonger dans une ambiance retro-futuriste années 80s jeux-vidéo/science-fiction, ici je trouve que cela se rapproche davantage d'une ambiance radio synthwave années 80s. L'album est plus pop, planant et lumineux là où le précédent était plus brute et sombre. On retrouve aussi sur Reborn d'autres influences de genres des années 80s comme la hi-NRJ (Zombie) ou le funk. On peut à plusieurs reprises penser à l'album RAM des Daft Punk.

 

En somme, bien qu'assez "bourrin" je préfère le premier pour les prods, l'ambiance de dingue et le style singulier et que je garderais certains titres de ce second album qui est juste moins mon style mais qui est bien construit, produit et devrait plaire à son public.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...