Aller au contenu

Nolwenn Leroy - La Cavale 🐎 BrocĂ©liande 🌿🗿


Message ajouté par Petit Prince

Pour rappel et pour éviter de remonter systématiquement ce topic, vous avez le topic "Nolwenn Leroy | Discographie" pour toutes vos attentes concernant le(s) futur(s) album(s) ou si vous voulez réécrire l'histoire de la Cavale :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/57405-nolwenn-leroy-discographie/&page=15

 

Merci de faire cet effort pour la bonne tenue de ce topic actu et pour éviter toute fermeture temporaire de ce dernier !

Messages recommandés

Je vais attendre le titre en entier, mais pour l'instant l'extrait ne m'emballe pas (surtout quand j'ai pu lire avant que c'était son single le plus radiophonique depuis Owho! qui est un de mes leads favoris d'elle - si ce n'est mon favori) :( 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

L'extrait me plaĂźt plutĂŽt beaucoup!

 

C'est dans l'air du temps et de ce qui marche aujourd'hui en variété française (Julien Doré, Clara Luciani, etc.), ce qui n'est pas une mauvaise chose. Musicalement, elle se renouvelle sans se perdre non-plus. Ca lui va bien en tout cas. 

 

Pour la voix, j'ai l'impression d'ĂȘtre transportĂ© Ă  nouveau Ă  l'Ă©poque du Cheshire Cat. C'est vraiment dans la nuance. Elle ne force pas, au contraire. "Folk" aussi Ă©tait dans cette veine-lĂ , donc ce n'est pas une surprise, mĂȘme si j'espĂšre toujours que d'autres titres de l'album lui permettront d'en montrer un peu plus vocalement. 

 

La vraie "révolution", c'est au niveau de l'écriture. Et j'en suis trÚs heureux! Son style trÚs imagé avait causé une overdose chez moi. J'ai toujours dit qu'elle gagnerait à chanter des textes plus légers, plus frais, plus organiques. Et bingo, effctivement, ça lui va comme un gant.

 

Hùte d'écouter le titre en entier en tout cas. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C’est marrant car elle a toujours travaillĂ© sur des titres originaux qui avaient tous un style bien particulier, propre Ă  Nolwenn.

 

LĂ , c’est « Nolwenn qui pose sur du Biolay ». 
C’est flagrant dans la prod et je soupçonne mĂȘme ce malin de Benjamin de lui avoir refilĂ© un rejet de ses compos. Pourquoi pas aprĂšs tout, car ça sent l’efficacitĂ©.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J’attend d’écouter l’intĂ©gralitĂ© du titre pour me faire un avis mais, à mon plus grand regret, je trouve l’extrait trĂšs fade et banal. Et Ă  mon sens il n’y a rien d’estival dans l’extrait et rien de dansant non plus.

  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Ceux qui ont la chance d'avoir pu l'écouter en entier : je vous jalouse grave. Ne m'oubliez pas ;) ? 

 

J'ai écouté l'extrait d'1min30 via itunes NZ. Premier avis: j'aime beaucoup le refrain que je trouve super efficace mais par contre le couplet est d'un mou... Je pense que je me ferai un meilleur avis quand je l'aurais écouté en entier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai Ă©tĂ© curieuse, je suis allĂ©e Ă©couter l'extrait. Perso ça me plaĂźt, ça semble feel good en effet, jolie voix, ça me rappelle un peu l'ambiance de l'album HN (c'est un mid, donc rien Ă  voir avec Nolwenn Ohwo). Je ne sais pas si c'est un tube mais ça semble ĂȘtre une trĂšs belle chanson en tout cas. Pas trop entendu le texte sur l'extrait mais j'ai retenu "les yeux grand fermĂ©s"... Comme quoi elle n'a pas renoncĂ© Ă  un minimum de poĂ©sie.

En tout cas je suis plus intéressée par ce début d'Úre que par celui de Folk.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...