Aller au contenu

Nolwenn Leroy - La Cavale 🐎 BrocĂ©liande 🌿🗿


Message ajouté par Petit Prince

Pour rappel et pour éviter de remonter systématiquement ce topic, vous avez le topic "Nolwenn Leroy | Discographie" pour toutes vos attentes concernant le(s) futur(s) album(s) ou si vous voulez réécrire l'histoire de la Cavale :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/57405-nolwenn-leroy-discographie/&page=15

 

Merci de faire cet effort pour la bonne tenue de ce topic actu et pour éviter toute fermeture temporaire de ce dernier !

Messages recommandés

il y a 31 minutes, ScissorBoy a dit :

 

Quand l'album sortira du Top Albums (ce qui va arriver dans 5, 4, 3,...), l'exploitation va ĂȘtre rapidement diluĂ©e. 

Rendez-vous à la rentrée pour l'album concept. 


Je n’exclue clairement pas ce scĂ©nario de mon cĂŽtĂ©, mais j’avoue que ce serait vraiment le pire qui puisse lui arriver :(

 

Pour moi on en est pas encore là, je croise les doigts pour qu’elle s’accroche dans le Top 100/200 le plus longtemps possible. 
A coup de 750/500ex semaine, ils peuvent liquider les 34k+2k exemplaires mis en rayons ?


(Et pourquoi pas enclencher une rĂ©Ă©dition et s’approcher du disque d’or)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, MushiClear a dit :

Tu ne peux pas juste attendre de voir ce qui se passe pour elle au lieu d'ĂȘtre tout le temps dans le nĂ©gatif ? Pour les fans c'est juste une trĂšs bonne nouvelle ce deuxiĂšme clip et la plupart s'en fiche des streams/classements et sont juste content de l'album. Si sa maison de disque croit en elle au point de lui faire tourner un autre clip c'est qu'ils sont contents de ses ventes. N'en dĂ©plaise Ă  certains ici. Cela devient franchement lourd de voir certains casser la dynamique des autres. ?  

 

Je peux faire comme Bambi et répéter tous les deux posts le planning des enregistrements TV, dire que le clip de Loin arrive et que l'album est merveilleux, mais ça ne fera pas avancer les choses. 

 

Faut ĂȘtre rĂ©aliste Ă  un moment. C'est pas le clip de Loin qui va relancer la machine. Le titre a Ă©tĂ© envoyĂ© il y a un mois aux radios et ca ne prend pas. Ca va au mieux lui faire gagner 150 ventes pendant deux semaines et c'est tout. Comme dit prĂ©cĂ©demment, c'Ă©tait il y a 2 mois qu'il fallait lancer le titre en radio et en TV. 

 

AprÚs tant mieux si il y a un deuxiÚme clip. Les fans seront contents. Mais faut clairement pas compter sur ça pour faire de La Cavale un succÚs. Le sort de l'album a été scellé dans les premiÚres semaines. Le marché a changé et il bien naïf de penser que l'album puisse avoir une deuxiÚme vie. 

 

Et puis nous faire croire qu'étirer pendant 6 mois l'exploitation d'un single qui ne marche pas c'est un choix, c'est osé. C'est juste sa stratégie habituelle en fait, tournée prévue ou pas. 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, ScissorBoy a dit :

Le titre a été envoyé il y a un mois aux radios et ca ne prend pas.

 

Vraie question : quand un titre est envoyé aux radios, les stations intéressées le programment trÚs vite, ou c'est plutÎt aléatoire (selon les titres qui cartonnent déjà en playlist) et ça peut prendre parfois quelques semaines ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Monsieur Ohwo ! a dit :

 

Vraie question : quand un titre est envoyé aux radios, les stations intéressées le programment trÚs vite, ou c'est plutÎt aléatoire (selon les titres qui cartonnent déjà en playlist) et ça peut prendre parfois quelques semaines ? 

 

Evidemment qu'elles peuvent aller vite !

Prends l'exemple de Stromae, Orelsan, Angele, Clara Luciani, ça va trÚs vite pour eux, donc c'est possible.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, joss a dit :

 

Evidemment qu'elles peuvent aller vite !

ï»ż Prends l'exemple de Stromae, Orelsan, Angele, Clara Luciani, ça va trĂšs vite pour eux, donc c'est possible.

 

Ok, mais la question précisément est plutÎt : le contraire existe-t-il ? Est-ce courant ou non que des radios mettent pas mal de semaines avant de programmer un titre ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Monsieur Ohwo ! a dit :

 

Ok, mais la question précisément est plutÎt : le contraire existe-t-il ? Est-ce courant ou non que des radios mettent pas mal de semaines avant de programmer un titre ?

Oui c'est arrivé à Zazie et Axel Bauer pour le titre A ma place il me semble par exemple. Le titre avai pris au bout de 6 mois...mais ça date d'un moment.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Et puis c'est une trÚs bonne nouvelle que "Loin" ai droit à un clip mais on est en 2022, faut pas non plus espérer qu'elle multiplie ses ventes hebdomadaires par 3 juste parce qu'elle a sorti un clip.

Si le clip n'est pas accompagné de rotations radios et de playlisting conséquents l'impact sur les ventes sera trÚs faible. Et autant pour le clip ça semble confirmé autant la promo radio/streaming est mal engagée.

Quant Ă  sa promo T.V. c'est pareil, c'est sympa pour les fans de la voir partout mais elle a eu beau faire tous les plateaux tĂ©lĂ© possibles ça ne l'a pas empĂȘchĂ© de chuter au classement pour autant donc je ne pense pas qu'il faille s'attendre Ă  un effet incroyable. D'autant qu'on a aucune assurance qu'elle performe ses titres Ă  "The Voice" et encore moins aux EnfoirĂ©s.

Lien vers le commentaire

Avis tardif sur les vidĂ©os du Grand Studio : comme un peu tout le monde, déçu de la prĂ©sence de Brest. Aussi beau soit le titre (et c'est clair qu'il lui va super bien), il a pris vraiment trop de place ces dix derniĂšres annĂ©es, et ça aurait Ă©tĂ© tellement sympa d'avoir "La Cavale" Ă  la place. Coups de cƓur pour "Tu me plais", dĂ©licat et mutin, et "Mon Beau Corsaire", sur lequel elle est toujours trĂšs poignante.

 

En revanche, minute Raphie : je trouve que Nolwenn ferme de plus en plus les yeux en chantant, et agite de plus en plus sa main gauche sur les titres "Ă©motionnels" (je crois que c'est Man with no name qui a fait une remarque similaire). C'est pas super grave, mais je vois que ça. Ca me fait d'ailleurs un peu penser Ă  CamĂ©lia-Jordana qui a choppĂ© les mĂȘmes tics ces derniĂšres annĂ©es. Je comprends pas : les nanas ont les plus belles voix de la galaxie, elles ont de la bouteille, et pourtant elles ferment les yeux et gesticulent comme des dĂ©butantes qui cherchent Ă  se donner une contenance ? VoilĂ , sĂ©quence gros yeux terminĂ©e (gros yeux gentils quand mĂȘme hein ^^).

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Monsieur Ohwo ! a dit :

 

Ok, mais la question précisément est plutÎt : le contraire existe-t-il ? Est-ce courant ou non que des radios mettent pas mal de semaines avant de programmer un titre ?

 

Oui, le contraire existe aussi.

Parfois certains singles mettent des mois Ă  rentrer.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Babouchka a dit :

2001 ?.... Juste 20 petites années ?

 

En 2011 Mickael Miro a mis 6 mois Ă  voir rentrer "L'horloge tourne".

Mais plus récemment c'est arrivé au début de la carriÚre de Clara Luciani justement, "La grenade" a mis prÚs d'un an à décoller...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Aidann a dit :

On est en 2022... aux yeux du grand public elle est hasbeen finalement la seule survivante de la Star Academy, c'est Jenifer niveau ventes de disques. 

Aurelie et Olivia Ruiz ont su rebondir ailleurs.

Jenifer à u de la chance pour son dernier Cd.. elle revient de loin aprÚs 2 échecs ...

Nolwenn c'est la 1 er fois qu'un disque à du mal a décollé .. mais je me fais pas de soucis pour elle c est la plus grande vendeuse de la Star Ac  ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...