Aller au contenu

Nolwenn Leroy - La Cavale 🐎 BrocĂ©liande 🌿🗿


Message ajouté par Petit Prince

Pour rappel et pour éviter de remonter systématiquement ce topic, vous avez le topic "Nolwenn Leroy | Discographie" pour toutes vos attentes concernant le(s) futur(s) album(s) ou si vous voulez réécrire l'histoire de la Cavale :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/57405-nolwenn-leroy-discographie/&page=15

 

Merci de faire cet effort pour la bonne tenue de ce topic actu et pour éviter toute fermeture temporaire de ce dernier !

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ElWeon a dit :

C’est marrant car elle a toujours travaillĂ© sur des titres originaux qui avaient tous un style bien particulier, propre Ă  Nolwenn.

 

LĂ , c’est « Nolwenn qui pose sur du Biolay ». 
C’est flagrant dans la prod et je soupçonne mĂȘme ce malin de Benjamin de lui avoir refilĂ© un rejet de ses compos. Pourquoi pas aprĂšs tout, car ça sent l’efficacitĂ©.

S’il y a bien une artiste qui refuse les fonds de tiroirs c’est bien Nolwenn. On se souvient du troisiĂšme album qui devait ĂȘtre  produit Ă  la base par Guy Chambers (Kylie Minogue, Robbie Williams).

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, DexterMorgan a dit :

S’il y a bien une artiste qui refuse les fonds de tiroirs c’est bien Nolwenn. On se souvient du troisiĂšme album qui devait ĂȘtre  produit Ă  la base par Guy Chambers (Kylie Minogue, Robbie Williams).


Bah j’aurais bien aimĂ© entendre ça moi ??‍♂

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, DexterMorgan a dit :

S’il y a bien une artiste qui refuse les fonds de tiroirs c’est bien Nolwenn. On se souvient du troisiĂšme album qui devait ĂȘtre  produit Ă  la base par Guy Chambers (Kylie Minogue, Robbie Williams).


Oui oui
.. ??????

Sainte Nolwenn

.. accepte ce qu’on lui propose et ce cher Benji Biolay est assez malin pour modifier deux trois mots d’un titre pour l’adapter à une interprùte qui vend bien.

 

Apres, cela n’enlĂšve en rien l’efficacitĂ© du titre (dont je n’ai entendu que l’extrait hein!!).
 

Mais si on pouvait éviter de sacraliser une artiste dont les choix artistiques ont été plus que douteux récemment, merci !!

  • Haha 1
  • Confused 4
Lien vers le commentaire

Oui enfin si la rumeur est vraie et qu'ils ont travaillé ensemble sur tout l'album, j'ai dû mal à croire qu'il lui ait uniquement proposé des fonds de tiroirs. A moins qu'elle ait radicalement changé sa maniÚre de travailler, et de penser, ça me surprendrait que Nolwenn soit juste arrivée pour poser sa voix sur les compos de Biolay et basta. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, ElWeon a dit :


Oui oui
.. ??????

Sainte Nolwenn

.. accepte ce qu’on lui propose et ce cher Benji Biolay est assez malin pour modifier deux trois mots d’un titre pour l’adapter à une interprùte qui vend bien.

 

Apres, cela n’enlĂšve en rien l’efficacitĂ© du titre (dont je n’ai entendu que l’extrait hein!!).
 

Mais si on pouvait éviter de sacraliser une artiste dont les choix artistiques ont été plus que douteux récemment, merci !!

 

Peut-ĂȘtre que tu dis vrai. AprĂšs tout Nolwenn a acceptĂ© une chanson de Murat sans que le titre ne soit Ă©crit pour ou avec elle.

Mais elle semble insister sur le fait que ce soit une collaboration, sur le fait qu'ils ont travaillé et donc accouché du titre ensemble. 

Donc je ne suis pas tellement certaine qu'il lui ai refourgué un fond de tiroir.

On verra ce qu'elle en dit Ă  la radio.

La façon dont un chanteur raconte la genÚse d'un titre éclaire beaucoup sur la nature de celui-ci ( commande à l'arrache ou collab sur mesure).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On sait juste que le single sort demain, 

On a entendu un mini extrait(qui ressemble à Comment est ta peine ok mais quand on connaßt bien Benjamin Biolay on sait que certains morceaux se ressemblent), 

On sait que Biolay a Ă©crit ou co Ă©crit le titre. Et vous extrapolez dĂ©jĂ  qu'il a refilĂ© des fonds de tiroir Ă  nolwenn ? vous ĂȘtes magiques ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Et puis mĂȘme... qu'est ce qu'on s'en fou...

Que Nolwenn ait participĂ© ou pas Ă  l'Ă©criture du titre au final elle l'a validĂ© parce qu'il correspondait Ă  ce qu'elle voulait. Je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt de dĂ©battre lĂ  dessus sachant qu'on ne sait rien de l'histoire ni du single ni de l'album Ă  venir. 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que cette photo va ĂȘtre usĂ©e par les mĂ©dias jusqu'Ă  la dĂ©couverte de la pochette de l'album donc autant dire qu'on a l'Ă©tĂ© devant nous ☀;) 

Ce n'est pas pour me dĂ©plaire car je la trouve sympatoche sans ĂȘtre exceptionnelle non plus. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Hello a dit :

J'ai l'impression que cette photo va ĂȘtre usĂ©e par les mĂ©dias jusqu'Ă  la dĂ©couverte de la pochette de l'album donc autant dire qu'on a l'Ă©tĂ© devant nous ☀;) 

Ce n'est pas pour me dĂ©plaire car je la trouve sympatoche sans ĂȘtre exceptionnelle non plus. 

Exactement, j'espÚre une pochette plus sophistiquée pour l'album. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hello a dit :

J'ai l'impression que cette photo va ĂȘtre usĂ©e par les mĂ©dias jusqu'Ă  la dĂ©couverte de la pochette de l'album donc autant dire qu'on a l'Ă©tĂ© devant nous ☀;) 

Ce n'est pas pour me dĂ©plaire car je la trouve sympatoche sans ĂȘtre exceptionnelle non plus. 

 

Je ne veux pas relancer le débat "Chiffons et compagnie" mais je suis déjà contente que la photo qu'on risque de voir partout pendant au moins 2 mois ne soit pas une photo avec sa coiffure de mémÚre. ?

  • Thanks 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je viens d’écouter la chanson en entier sur Spotify NZ, mon avis :

Révélation

C’est super efficace, ultra pop et frais pour l’étĂ© ! ?

Vocalement elle ne pousse pas (ce n’est pas Ă©tonnant, elle ne le fait plus sur les leads depuis CassĂ©) mais j’aime beaucoup sa voix notamment sur les refrains.

La musique est trĂšs travaillĂ©e avec pleins de sonoritĂ©s diffĂ©rentes et des ruptures de rythmes inattendues qui marchent trĂšs bien. J’aime particuliĂšrement la derniĂšre minute de la chanson ! ? 

Je trouve que Biolay a fait le taf et, mĂȘme si on ressent sa patte au niveau des sonoritĂ©s et de la structure, je ne le vois clairement pas chanter ça lui-mĂȘme. Pour moi il s'est adaptĂ© Ă  l'interprĂšte comme il sait toujours le faire.

Je l’ai Ă©coutĂ© 3 fois et j’ai « BrĂ©sil et FinistĂšre, Japon, planĂšte Terre » en tĂȘte donc ça fait le boulot. C’est clairement un bon titre pour tenter de sĂ©duire les radios mĂȘme si on sait que c’est toujours difficile pour Nolwenn de ce cĂŽtĂ©-là
 Le nom Biolay aidera peut-ĂȘtre.

Je valide donc ce single (mais j’habite Ă  Paris et je fais mes courses Ă  Monop donc je ne sais pas si ça va plaire Ă  la mĂ©nagĂšre de Leclerc chĂšre Ă  notre @carveradorĂ©e). 

 

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, MayaJen a dit :

Pendant ce temps, l'Ă©quipe de Mercury refuse toujours de donner le mot de passe Twitter Ă  l'Ă©quipe de Polydor.

 

"C'est nous qui l'avons créé, vous ne l'aurez pas" aurait entendu un insider dans les couloirs d'Universal. :ph34r:

 

image.png.458fd53f34dc02875042009df13629a4.png

 

 

Ca a l'air pareil pour le site officiel http://nolwennleroy.com/ qui est toujours sur l'Úre FOLK ?

 

Mercury fait partie d'Universal tout comme Polydor donc je comprends pas vraiment... 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • CrĂ©er...