Aller au contenu

Mylène Farmer - Nevermore 2023


Beginner

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Ecchymosistyx a dit :

Yvan Cassar devrait bien être présent sur le Nevermore Tour 2023, reste à savoir si c’est juste pour la partie symphonique où est-ce qu’il sera arrangeur musicale de tout le spectacle.

 

 

 

Quelle partie symphonique ? Ce ne sont que des spéculations de fans, non ?

Et dans la vidéo il ne dit absolument pas qu'il "devrait y être", attention c'est comme ça qu'on lance des fausses informations...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ecchymosistyx a dit :

Yvan Cassar devrait bien être présent sur le Nevermore Tour 2023, reste à savoir si c’est juste pour la partie symphonique où est-ce qu’il sera arrangeur musicale de tout le spectacle.

J'espère qu'il ne va pas reprendre la direction musicale pour la prochaine tournée, après le très bon travail de O. Schulteis sur le précédent spectacle, ça serait dommage de retomber dans les arrangements naphtaline de tonton Yvan.

Qu'il vienne faire un coucou sur la partie piano - voix et ça sera largement suffisant.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Tifo a dit :

J'espère qu'il ne va pas reprendre la direction musicale pour la prochaine tournée, après le très bon travail de O. Schulteis sur le précédent spectacle, ça serait dommage de retomber dans les arrangements naphtaline de tonton Yvan.

Qu'il vienne faire un coucou sur la partie piano - voix et ça sera largement suffisant.

Le bon travail de Olivier Schulteis : il nous a massacré "Sans logique" et il a rendu "Désenchantée et sans contrefaçon" très mou.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ecchymosistyx a dit :

Il faut quand même pas être devin pour deviner vu l’album qu’elle vient de nous pondre qu’il y aura un tableau symphonique sur la tournée.

 

Il y a du symphonique sur 4/5 titres, à tous moments elle ne fait qu’Invisibles en version piano/voix et les autres morceaux pop. Je sais que ça vous fait envie, mais si j’étais vous je m’ôterais de la tête l’idée qu’il y aura un orchestre symphonique avec elle sur scène. C’est impossible à transporter, ça coûterait super cher à entretenir et à loger tous les musiciens. La preuve : tous les artistes (la plupart) qui font des concerts symphoniques font ça avec les orchestres nationaux ou ceux des villes. Ils ne transportent jamais un orchestre entier. Et puis pour une tournée en stade…c’est un concept.

 

Au mieux vous serez surpris, mais certains mettent beaucoup trop d’espoirs là-dessus. ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'imagine qu'elle a va jouer une autre carte que le symphonique.

Les grandes lignes du spectacle ont été décidées au premier semestre  2021 et l'album quant à lui a été (a priori) réfléchi en début d'année 2022.

Dans l'intervalle, elle a bien dû faire des trouvailles.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Licorice Marceau a dit :

 

Il y a du symphonique sur 4/5 titres, à tous moments elle ne fait qu’Invisibles en version piano/voix et les autres morceaux pop. Je sais que ça vous fait envie, mais si j’étais vous je m’ôterais de la tête l’idée qu’il y aura un orchestre symphonique avec elle sur scène. C’est impossible à transporter, ça coûterait super cher à entretenir et à loger tous les musiciens. La preuve : tous les artistes (la plupart) qui font des concerts symphoniques font ça avec les orchestres nationaux ou ceux des villes. Ils ne transportent jamais un orchestre entier. Et puis pour une tournée en stade…c’est un concept.

 

Au mieux vous serez surpris, mais certains mettent beaucoup trop d’espoirs là-dessus. ?

Qu’est-ce qu’il faut pas lire ? c’est vrai que Johnny Hallyday en 2003 et 2012 n’avait pas une vingtaine de musiciens dédié au tableau symphonique avec lui en tournée.

Lien vers le commentaire

Oui Johnny. Probablement le seul, avec beaucoup de titres à son actif qui ont dans leur instrumentation un orchestre, des cuivres et des cordes. Pour 4 pauvres titres de son dernier album, qu’elle ne chantera probablement pas tous, je vois mal Mylène transporter tout ce beau monde pour un seul tableau. Et alors ré-arranger des titres de son répertoire en symphonique pour une tournée en stade encore une fois c’est un concept plus que bancal. Johnny ses titres étaient enjoués et/ou des ballades fédératrices. Mais bon, je ne vais pas vous empêcher d’espérer. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...