Aller au contenu

Eartheather ❤️ Phoenix: Flames Are Dew Upon My Skin


Messages recommandés

image.thumb.jpeg.b841d39bb57838a1ec3dbd38345fbdda.jpeg


Je suis assez surpris de voir que la dame n'a pas de sujet. Je vous présente Eartheather, artiste américaine ayant sorti 4 albums, un EP et une mixtape depuis 2015
Metalepsis (2015)

RIP Chrysalis (2015)

IRISIRI (2018)

Trinity (2019) 

Angel Lust (2019), EP en collaboration avec le duo LEYA
Phoenix: Flames Are Dew Upon My Skin (2020)

J'avoue n'avoir écouté pour le moment que ses deux derniers projets mais je suis totalement tombé sous le charme de son univers. Elle me rappelle le côté "indépendant & je fais ce qui me passe par la tête" de Grimes à ses débuts, mais avec un son, un mixage et une présentation en général beaucoup plus soignés. J'apprécie également beaucoup ses visuels, complètement déroutants (rien que la pochette du dernier album :ph34r:). Ses sons ont un côté très aérien et cinématique, je pourrais très bien les imaginer en tant qu'OST de films ou de jeux vidéos. Enfin, je trouve ses harmonies & mélodies absolument incroyables : certaines paraissent parfois disgracieuses à la première écoute et, finalement, elles se révèlent terriblement envoûtantes. Je vous mets en dessous mes titres préférées de la demoiselle ainsi que des clips & un set live

 

Révélation

 

Phoenix: Flames Are Dew Upon My Skin :

Airborne Ashes :throb:

Below The Clavicle :throb:

How To Fight :throb:

Volcano

Bringing Me Back

Faith Consuming Hope
 

Trinity

Prodigal Self

High Tide

Supersoaker :throb:

Spill The Milk :throb:

Preservation

Runoff 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


❤️ Que la sirène vous guide vers le volcan maintenant ?

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Merci pour ce topic ! La présentation est au top ! :throb:

 

Je l'ai découverte en tombant par hasard sur Not Worried pour lequel j'ai eu un coup de cœur immédiat. Par contre j'avais eu beaucoup de mal avec l'album IRISIRI. Mais j'ai persévéré parce que c'est le genre de chanteuse au style barré que j'apprécie et j'ai fini par accrocher et l'album. 

 

J'ai beaucoup aimé le suivant Trinity, mais avec Phoenix on a atteint un stade supérieur. Je l'aimais déjà beaucoup à sa sortie mais je l'ai redécouvert ces derniers mois. Je le considère comme son meilleur album. C'est clairement un des meilleurs albums sortis ces 12 derniers mois.

 

Sinon pour compléter ce topic, elle a également sorti un EP commun en 2019 avec le duo Leya.

 

Révélation

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Le 20/06/2021 à 22:33, JR. a dit :

Merci pour ce topic ! La présentation est au top ! :throb:

 

Je l'ai découverte en tombant par hasard sur Not Worried pour lequel j'ai eu un coup de cœur immédiat. Par contre j'avais eu beaucoup de mal avec l'album IRISIRI. Mais j'ai persévéré parce que c'est le genre de chanteuse au style barré que j'apprécie et j'ai fini par accrocher et l'album. 

 

J'ai beaucoup aimé le suivant Trinity, mais avec Phoenix on a atteint un stade supérieur. Je l'aimais déjà beaucoup à sa sortie mais je l'ai redécouvert ces derniers mois. Je le considère comme son meilleur album. C'est clairement un des meilleurs albums sortis ces 12 derniers mois.

 

Sinon pour compléter ce topic, elle a également sorti un EP commun en 2019 avec le duo Leya.

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

 

 

 

 

 


Quels sont tes titres favoris hors Phoenix & Trinity ?

J'avoue que je me sens perdu avec ses autres albums (et je te pose cette question pour essayer de faire vivre le sujet :ph34r:)

Lien vers le commentaire

Je n'ai toujours pas pis le temps d'écouter RIP Chrysalis et Metalepsis (il serait temps d'ailleurs :ph34r:). Sur IRISIRI, mes préférées sont Not Worried, Inclined, Peripheral, Inkling et C.L.I.T. Sur Angel Lust, mes préférées sont Stronger et Angel Path.

 

Mais je comprends parfaitement ton ressenti par rapport à ses précédents travaux. Ils sont moins accessibles et plus radicaux que Trinity et Phoenix. Quand on n'est pas habitué à ce genre d'album (ce qui étais mon cas à la sortie d'IRISIRI), on peut facilement être décontenancé. Il faut vraiment aimer l'électro expérimental. Les deux albums qui ont suivi m'ont permis de mieux apprécier son univers.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 6 mois après...
Il y a 1 heure, Pneuma a dit :


Ça a été supprimé ? Je trouve rien nul part. 

J'ai oublié d'éditer mon message mais en effet, le titre a bien été supprimé. Je pense que c'est dû à une erreur de la part de Deezer et que le titre n'était pas censé y être. C'est pour ça que je ne trouvais rien sur Youtube et que la principale intéressée ne l'a même pas évoqué. D'ailleurs, d'après le lien Deezer, Mitosis est censé sortir le 6 mai.

 

En tout cas, le titre y est resté pendant plusieurs jours et j'ai pu l'écouter une dizaine de fois. Il est très court (il dure moins de 2min30) et est dans la continuité de Trinity et Scripture.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 5 mois après...

3 ans après sa sortie, Trinity fait l'objet d'une réédition. Cette réédition contient 6 remixes.

 

Eartheater - Trinity (Deluxe) - Boomkat

 

High Tide (Doss Remix)

Supersoaker (COUCOU CHLOE Remix)

Fontanel (Sammy Remix)

Solid Liquid Gas (Hara Kiri VIP Remix)

Spill The Milk (LCY Remix)

Pearl Diver (Nation Remix)

Lien vers le commentaire

Eartheater announces new LP 'Powders' & tour, shares "Pure Smile Snake  Venom" (watch video)

 

Elle revient le 20 septembre avec un nouvel album intitulé Powders:

 

 

1. Sugarcane Switch
2. Crushing
3. Face in the Moon
4. Clean Break
5. Chop Suey
6. Heels over Head
7. Mona Lisa Moan
8. Pure Smile Snake Venom
9. Salt of the Earth (H2ome)

 

Un autre album, Aftermath, est attendu pour le Printemps 2024.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...