Aller au contenu

Mylène Farmer - Remix XL (Album de remixes) - 19 avril ! 🔥


Votre avis sur Rayon Vert ?  

184 membres ont voté

  1. 1. Le single et vous ... ?

    • J'adore, une pĂ©pite.
    • J'aime bien.
    • Sans plus, elle a fait mieux, elle a fait pire.
    • DĂ©cevant.
    • Nul.
  2. 2. Ce retour pour l'instant ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 23 minutes, EnferAnimé a dit :

Je pense que oui, on aura un 2e single juste avant l'album ou vraiment en mĂŞme temps que la sortie.

D’accord merci.

 

Par contre les rumeurs me font appréhender ce deuxième single :s

 

Déjà, Aaron, ça fait bien longtemps qu’ils ronronnent sur eux-mêmes et ne proposent plus grand chose d’intéressant selon moi. Donc qu’ils composent (ou chantent ?) pour Mylène cela ne me rassure par des masses.

 

Ensuite, le réalisateur du clip, bah… À l’époque j’avais trouvé que Mylène faisait vachement vieillie dans Je te dis tout et je n’avais pas été touché par le clip. (Et c’est dommage parce qu’on a tous vu au festival de Canne qu’elle pouvait être sublime avec des rides et une belle coupe de cheveux)

 

Si les rumeurs sont fondées, elles me laissent dubitatifs. Faut pas que la tournée l’oblige à bâcler l’exploitation et la promo de l’album.

 

Surtout qu’on n’est pas certains qu’elle en refasse un quand elle aura 65 ans… Donc, j’aurais voulu un truc soigneux et cohérent pour cet album peut-être final. Pour le moment, tout est très bien mais j’ai toujours peur qu’elle bâcle ou tombe dans la niaiserie.

 

J’ai été traumatisé par la période Bleu Noir / MM où Mylène faisait soit trop mamie, soit trop adolescente. Et ces albums ont eu plein de kitscheries que j’ai encore du mal à apprécier :(

 

Je trouve même que de 2004 à 2013, elle s’est un peu perdue (que se soit au niveau de sa musique, au niveau de son image, l’excès de chirurgie). Y a eu d’excellentes choses mais y eu aussi beaucoup de choses expérimentales, beaucoup de remises en question sur sa musique. Et ça s’est ressenti. Bien sûr ça n’engage que moi mais peut-être d’autres personnes partagent ce ressenti.

 

Bref, désolé pour mon pavé, j’avais besoin de partager mes craintes pour l’album à venir.

Lien vers le commentaire
Le 15/10/2022 à 16:14, MFan a dit :

Je suis pas sûr que ce soit impopulaire. Je suis d'accord que c'était assez décevant par rapport à ce qu'on pouvait attendre.

A sa décharge (ça n'excuse pas certains choix), il n'a pas eu assez de temps pour faire le montage...et ce sera pareil cette année. Tout ça pour sortir absolument le film avant Noël.


Ce n’était pas une question de temps de montage, il a eu quasi le même temps de montage que pour Timeless qui n’est sans doute pas son meilleur spectacle mais une réussite totale au niveau de la captation de par le nombre d’axes de camera choisis.

 

Pour 2019, il est arrivé très tard à La Défense Arena (ça c’est officiel) et je pense qu’il a mal placé ses caméras. Et ils n’ont déployé toutes les caméras que sur un seul jour contre, de mémoire 3 à Lyon. Donc au montage il lui manquait de la diversité de plans et il a fait ce qu’il a pu. La ou je lui en veux c’est d’avoir compensé avec des partis pris deg genre les ralentis ou l’effet âme qui sort du corps sur L’horloge. Je suis convaincu que lui-même est conscient d’avoir merdé son truc et se rattrapera l’an prochain si il est choisi (après ça ne me generait pas du tout que la réalisation soit confiée à Spadaro ?).

 

En ce qui concerne la Star Academy, je trouve en effet que les mots qu’ils choisissent laissent à penser qu’elle va venir…. Mais depuis le drama de Versailles 2005 à cause de Lumbroso (un des premiers que j’ai vécu sur Internet, qu’est ce que c’était drôle), je reste prudent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

A ce niveau lĂ  plus d'1 mois de montage en moins c'est beaucoup. Et il y a un upscale en 4k, c'est un travail plus lourd.

 

A mon avis il a au contraire eu plus de temps pour préparer ses placements de caméra que Lyon puisque c'était une résidence. En revanche Lyon c'est plus petit donc il y a moins d'options de placements.

La majeur partie des plans sont du soir de Sting, mais il y en a aussi d'autres notamment du premier soir (Innamoramento).

 

Lien vers le commentaire

Pour Timeless il y a aussi des plans de Bercy et de Nice, 

mais il y avait eu un vrai travail à Tony Garnier, encore une fois ils ont filmé 4 soirs complets avec 7/8 cameras, contre 12 caméras pour un seul soir à Paris avec peu de plans de compléments. Hanss a assisté aux réunions 1 an à l’avance pour Timeless et assisté à toutes les répétitions, il est arrivé sur le projet mi avril en 2019. Ils ont clairement eu un excès de confiance en 2019. Ce qui est dommage c’est que Spadaro avait de très très belles images de scène, en partageant le boulot ils auraient peut-être pu rattraper les problèmes inhérents au manque de plans.

Ça reste évidemment très qualitatif par rapport à tout ce qui peut se faire dans la pop, mais ça reste pour moi sa moins bonne captation depuis le Mylenium.

Lien vers le commentaire

En vrai si elle le sort le 25 novembre son album elle a tout compris c’est ni trop tôt ni trop tard. En province (en tout cas dans ma région) les centres commerciaux habituellement fermés les dimanche seront ouvert les dimanche 27 novembre (black Friday), dimanche 4-11-18 décembre.

 

Elle bénéficierai du coup de tous les gros week-end …

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :

En vrai si elle le sort le 25 novembre son album elle a tout compris c’est ni trop tôt ni trop tard. En province (en tout cas dans ma région) les centres commerciaux habituellement fermés les dimanche seront ouvert les dimanche 27 novembre (black Friday), dimanche 4-11-18 décembre.

 

Elle bénéficierai du coup de tous les gros week-end …

 

Tout est calculé pour ça justement. A ce niveau là elle est toujours très forte, rien n'est fait au hasard.  C'est sa nature profonde ??

 

 

téléchargement.jpeg

giphy.gif

  • Haha 10
Lien vers le commentaire
Le 17/10/2022 à 10:15, fandu44 a dit :

 

Tout est calculé pour ça justement. A ce niveau là elle est toujours très forte, rien n'est fait au hasard.  C'est sa nature profonde ??

 

 

téléchargement.jpeg

giphy.gif

 

C'est pour ça qu'en 2018 l'album était sorti en Septembre.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, MFan a dit :

 

C'est pour ça qu'en 2018 l'album était sorti en Septembre.

L'album posthume de Johnny Hallyday sortait un mois plus tard, et était annoncé (et a été) un succès colossal. Si elle le sortait après, L'album n'aurait pas eu la même visibilité, elle n'avait pas d'autre choix que de le sortir à ce moment là. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, MFan a dit :

 

C'est pour ça qu'en 2018 l'album était sorti en Septembre.

C'était de l'humour, faut pas prendre tout au pied de la lettre. 

Certes désobéissance est sorti en septembre 2018 mais réédité avec un titre en plus le 30 novembre 2018.

Tu peux être fan de Mylène et admettre tout de même qu'elle a souvent une sortie de disques, DVD live, DVD clips, compilation, vynils, livres (fragile), un mois avant Noël. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fandu44 a dit :

C'était de l'humour, faut pas prendre tout au pied de la lettre. 

Certes désobéissance est sorti en septembre 2018 mais réédité avec un titre en plus le 30 novembre 2018.

Tu peux être fan de Mylène et admettre tout de même qu'elle a souvent une sortie de disques, DVD live, DVD clips, compilation, vynils, livres (fragile), un mois avant Noël. 

 

J'avais compris, je l'ai même dit pour le Live 2019 qui est sorti trop vite avant Noël.

Mais systématiquement blaguer sur l'intérêt de Mylène Farmer pour l'argent c'est agaçant, parce qu'on parle de quelqu'un qui pourrait se faire des millions très facilement sur des prestations privées ou en dehors de sa musique.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, MFan a dit :

 

J'avais compris, je l'ai même dit pour le Live 2019 qui est sorti trop vite avant Noël.

Mais systématiquement blaguer sur l'intérêt de Mylène Farmer pour l'argent c'est agaçant, parce qu'on parle de quelqu'un qui pourrait se faire des millions très facilement sur des prestations privées ou en dehors de sa musique.

 Ce qu'elle fait, puisqu'elle a de gros investissements dans l'immobilier.

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Villon a dit :

Oui, mais bon, on ne la voit pas prêter son image pour des pubs, faire des partenariats, des lancements de parfum et cie. 

 

Ah oui grave encore heureux ça écorcherait son image de se réduire à vendre des lunettes pour optic 2000 sur fond musical Optimistique moi ?

 

 

image.jpg

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • Aerial changed the title to Mylène Farmer - Remix XL (Album de remixes) - 19 avril ! 🔥
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • CrĂ©er...