Aller au contenu

Hélène Ségara | Chiffres de ventes


Messages recommandés

Eh bien si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel je pense que pour le grand public les chansons d'Hélène Segara sont ennuyeuses, ce que je peux comprendre à l'écoute du dernier album car même s'il y a des titres très intéressants il y a beaucoup de titres un peu mous où elle "miaule" comme dans les albums Parmi la foule et Tout commence aujourd'hui, c'est vrai que je m'attendais à des titres plus intenses comme "Plus jamais". Le public aime quand c'est plus punchy.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, macac a dit :

Eh bien si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel je pense que pour le grand public les chansons d'Hélène Segara sont ennuyeuses, ce que je peux comprendre à l'écoute du dernier album car même s'il y a des titres très intéressants il y a beaucoup de titres un peu mous où elle "miaule" comme dans les albums Parmi la foule et Tout commence aujourd'hui, c'est vrai que je m'attendais à des titres plus intenses comme "Plus jamais". Le public aime quand c'est plus punchy.

Je peux comprendre ton avis. Car il est vrai que tous l'opus n'est pas dans le veine de plus jamais ou illusions dans système mais il faut pas non plus faire tous un opus ainsi.

 

Dans karma, helene lance un appel en chanson et un remise en question. Il y a une évolution dans sa carrière.

 

Mais je comprends que les gens ne sont pas réceptif.

 

Les pre commande du site officiel et fnac semble se débloquer.  Espérons une meilleure suite

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, puma a dit :

Je peux comprendre ton avis. Car il est vrai que tous l'opus n'est pas dans le veine de plus jamais ou illusions dans système mais il faut pas non plus faire tous un opus ainsi.

 

Dans karma, helene lance un appel en chanson et un remise en question. Il y a une évolution dans sa carrière.

 

Mais je comprends que les gens ne sont pas réceptif.

 

Les pre commande du site officiel et fnac semble se débloquer.  Espérons une meilleure suite

 

Oui je vous l'accorde il y a une évolution artistique et je respecte énormément la sincérité du projet.

 

Personnellement j'écoute beaucoup de musique zen et ça me rappelle ces ambiances notamment la chanson Hari Om, après c'est évident que les maisons de disques ne vont pas miser sur ce genre de musique pas commerciale.

 

J'espère qu'elle continuera à nous proposer des albums car j'aime beaucoup sa sensibilité et les mélodies composées par son mari.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est pas brillant et c'est bien dommage pour un album aussi qualitatif avec une véritable production. Quand on entend les m***** qu'ils nous passent à la radio et qui galvanisent des foules entières, on se dit qu'on a raté un truc dans l'évolution de l'espêce humaine ...

Lien vers le commentaire

Je suis complètement d'accord avec toi @Michel31. Je ne comprends pas ce classement.

 

Plus j'écoute les radios et plus on nous diffuse la même chose (gims, amel ben, vitaa, slimane,  kendji, soprano, ....) je ne dis absolument pas que c'est de la mauvaise musique, mais parfois les textes c'est pas sa.

 

Je ne comprends pas les gens en ce moment.

 

Et classement streaming elle se place comment?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, puma a dit :

Plus j'écoute les radios et plus on nous diffuse la même chose (gims, amel ben, vitaa, slimane,  kendji, soprano, ....) je ne dis absolument pas que c'est de la mauvaise musique, mais parfois les textes c'est pas sa.

On peut difficilement considérer H. Ségara comme une chanteuse à texte?

 

Vous avez un point de vue de fan, vous aimez cet album et vous souhaitez le succès mais j'ai fait l'effort d'écouter c'est quand même daté dans la production, des textes plats et le chant particulier de Ségara. Elle ne vendra sans doute pas d'albums au delà de sa base fan  max 15000 à mon avis.

 

Un revival des chanteuses des années 2000 c'est pas encore pour tout de suite je pense.

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, carver a dit :

On peut difficilement considérer H. Ségara comme une chanteuse à texte?

 

Vous avez un point de vue de fan, vous aimez cet album et vous souhaitez le succès mais j'ai fait l'effort d'écouter c'est quand même daté dans la production, des textes plats et le chant particulier de Ségara. Elle ne vendra sans doute pas d'albums au delà de sa base fan  max 15000 à mon avis.

 

Un revival des chanteuses des années 2000 c'est pas encore pour tout de suite je pense.

 

 

Je ne dit pas le contraire,  oui effectivement je suis fan et probablement pas objectif.

 

Mais je trouve que l'album karma a une histoire derrière et peu parlé à plus de gens.

 

Puis si helene sort un album trop comme avant on dit c'est du segara et puis quand elle osé proposer autre chose, car je pense qu'elle propose toujours un plus dans ses albums c'est pas assez segara.

 

Enfin c'est comme cela, les gens la laisse dans une case malheureusement 

Lien vers le commentaire

C'est le principe du succès et la difficulté de durer et si t'es une femme faut avoir un répertoire solide.

 

Elle n'est plus à la mode et cet album n'est pas à se retourner par terre musicalement donc peu de chance qu'elle sorte de ses faibles ventes.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, MayaJen a dit :

Karma est #78 (-44) du top albums SPS pour sa seconde semaine d'exploitation.

 

Chart-run des deux premières semaines : 34-78-EC

Il y a un problème quand même Hélène a une bonne fan base qui commande plusieurs exemplaires. En première semaine je m’attendais quand même qu’elle soit au moins dans le top 20Qu’elle ne soit pas le numéro un avec 7000 10 000 ventes en première semaine je veux bien comprendre mais là j’ai du mal à suivre.En première semaine je m’attendais quand même qu’elle soit au moins dans le top 20. Il y a quand même eu de la promo en plus. Je pense ce n’est que mon avis que juin n’était pas la bonne période pour sortir un album comme ça les gens attendent plus de la musique d’été qui bouge.. (ce n’est que mon avis personnel). Je suis quand même déçu car je trouve l’album très bon les paroles la musique les arrangements Hélène a pris un risque un très bon risque pour moi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, carver a dit :

On peut difficilement considérer H. Ségara comme une chanteuse à texte?

 

Vous avez un point de vue de fan, vous aimez cet album et vous souhaitez le succès mais j'ai fait l'effort d'écouter c'est quand même daté dans la production, des textes plats et le chant particulier de Ségara. Elle ne vendra sans doute pas d'albums au delà de sa base fan  max 15000 à mon avis.

 

Un revival des chanteuses des années 2000 c'est pas encore pour tout de suite je pense.

 

 

Une prod datée? J'entends le reste mais là je suis surpris que tu considères la prod datée... surtout pour quelqu'un qui a fait l'effort d'écouter l'album. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...