Aller au contenu

Hélène Ségara | Chiffres de ventes


Messages recommandés

il y a 34 minutes, Warren a dit :

Combien a fait son album en 1ere semaine du coup ? 

On ne sait pas encore. Elle n'est pas dans le top 10 et dans le meilleur des cas, elle aurait vendu à peu près 3k exemplaires ?

On aura le classement complet lundi. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Myron a dit :

On ne sait pas encore. Elle n'est pas dans le top 10 et dans le meilleur des cas, elle aurait vendu à peu près 3k exemplaires ?

On aura le classement complet lundi. 

Non elle est 22ème au mieux et sous les 2 500ex (on a le Top 33 à part les n°22 et 29)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Villon a dit :

Mouais. Ces chanteuses à voix auraient proposé de la qualité, les ventes auraient suivi, cf Céline Dion. C'est quand même une excuse balancée pour justifier une chute, car la plupart des chanteuses dites à voix ont surtout leur organe pour elles, mais pas forcément d'univers derrière, de compositeur attitré, un concept suffisamment fort pour garder une large fan base.

Pas faux.

Hélène est associée à une variété un peu facile qui est moquée ou méprisée. Ex : ses derniers singles originaux (pas des reprises) diffusés en radio : Tout commence aujourd'hui, La vie avec toi.
+ 3 albums de reprises à son actif = pas d'identité musicale pour le public.


Espérons que, s'il y a d'autres albums après Karma, elle poursuive avec l'univers sonore de cet album pour se développer un univers bien à elle.
La filiation QLE - Karma - et une suite peut-être.

 

Il y a 16 heures, dancing a dit :

Il y  quand même quelque chose que je ne n'explique pas dans son insucces avec ses derniers albums.

 

Pour moi, son insuccès peut être dû à un manque de crédibilité.

 

J'ai une théorie à ce sujet qui sera critiquée j'espère, ce serait intéressant :

 

1) La carrière d'Hélène a commencé AVANT des émissions telles que la Star Ac', avec le rôle d'Esmeralda qui lui collait à la peau : femme sensuelle à la voix fine et chaude, désirée de tous mais au destin tragique.
2) Comme d'hab' pour les chanteuses, la nouveauté attire : elle enchaîne avec Au nom d'une femme aux thématiques amoureuses et tragiques, comme si on prolongeait un peu la vie d'Esmeralda.
3) Puis Humaine sort, Hélène met davantage la priorité sur sa vie familiale, et la vague Star Ac' et compagnie déferle sur la France : tout le monde se met à être juge et critique des VOIX.
Hélène faisant des playbacks ou étant souvent fragile sur ses lives en télé : pb de crédibilité acte 1.
4) Retour avec Quand l'Eternité... : les aiguës de Méfie toi de moi sur le refrain agressent le public, tout bonnement. Et les thématiques sur le deuil sur le reste de l'album ne séduisent pas : logique, me direz-vous.
Les concerts sont parfois trop lourds en émotions entre les chansons d'amour malheureuses et celles sur le deuil. Bon... Et quelques faiblesses dans la voix sur cette tournée.
5) Tout s'allège un peu dans les albums qui suivent et elle prend quelques cours de chant, mais c'est déjà trop tard : pas de suite à QLE dans les compositions, choix de la facilité des disques de reprise, puis retour à une variété très classique, sans le rock de QLE : pb de crédibilité acte 2.
6) A cela s'ajoute le programme ww + jury dans LFAUIT (et encore ce dernier, elle semble avoir un bon capital sympathie et ça la montre souvent joyeuse, contrairement à sa discographie)

 

Autre aspect :
Hélène a une voix très particulière (sur le fil), logique qu'elle ne plaise pas à tout le monde. Une voix qui transpire l'émotion, pas la performance. Pour ceux qui y sont sensibles, c'est bouleversant ce qu'elle arrive à faire passer par sa voix, mais est-ce que le public recherche cela, ou préfère la performance ?
Céline Dion, Lara Fabian, Marina Kaye ont des voix quasiment parfaites : des monstres vocaux infaillibles.
Hélène a ses fragilités, et malheureusement avec la popularité d'émissions type Star Ac', ce n'est pas acceptable pour le public.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne résumerais pas son insucces à la star ac et aux télé-crochets en général. À part avoir amené de la fraîcheur et de nouveaux talents, je ne vois pas le rapport en soi. 

Mais ayant très suivi la star ac par contre je me souviens de sa perf de méfie toi de moi en play-back mode rockeuse, elle avait fini genoux à terre, ça m'avait choqué de sa part je l'avoue, c'était comme si elle voulait se renouveler mais ce n'était pas elle, ça lui allait pas du tout.. 

Ajouté à cela, trop d'albums de reprises et de play-back comme vous l'avez bien dit. 

Bref n'allons pas sur le HS. 

C'est dommage en tout cas. Elle a un vrai capital sympathie. 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, dancing a dit :

Mais en 2006 elle a bien été diffusé avec "Mefie toi de moi" et en 2010 également avec "La vie avec toi", malgré les échecs des albums.

En 2013 non, mais son album a été platine.

 

Il y  quand même quelque chose que je ne m'explique pas dans son insucces avec ses derniers albums.

 

Il y'a quelque chose que je n'explique pas non plus .. C'est une grande chanteuse populaire avec une très belle voix , elle vendait énormément de disque ! Après effectivement les modes ont changés et je pense qu'une grosse partie des gens qui achetaient du Hélène Ségara sont passés à d'autres chanteuses plus jeunes . C'est la seule explication mais passer de 600 000 albums à 20 000 juste parce que la mode a changée ou qu'elle a légèrement dérouté ces fans je trouve ça juste fou... Que ce soit elle ou une autre artiste populaire . 

Lien vers le commentaire

ça fait partie des choses pas logique de la vie que je n'arrive pas à comprendre en tout cas lol . Du coup cet album risque de ne même pas dépasser les 10 000 exemplaires puisqu'il n'y a pas de grosse promo derrière et qu'elle tournait autour des 20K dernièrement . Mais bon, au moins elle continue de vivre sa passion et de faire des concerts et partager avec les gens , voyons le positif :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Dawnsoul a dit :

Pas faux.

Hélène est associée à une variété un peu facile qui est moquée ou méprisée. Ex : ses derniers singles originaux (pas des reprises) diffusés en radio : Tout commence aujourd'hui, La vie avec toi.
+ 3 albums de reprises à son actif = pas d'identité musicale pour le public.


Espérons que, s'il y a d'autres albums après Karma, elle poursuive avec l'univers sonore de cet album pour se développer un univers bien à elle.
La filiation QLE - Karma - et une suite peut-être.

 

 

Pour moi, son insuccès peut être dû à un manque de crédibilité.

 

J'ai une théorie à ce sujet qui sera critiquée j'espère, ce serait intéressant :

 

1) La carrière d'Hélène a commencé AVANT des émissions telles que la Star Ac', avec le rôle d'Esmeralda qui lui collait à la peau : femme sensuelle à la voix fine et chaude, désirée de tous mais au destin tragique.
2) Comme d'hab' pour les chanteuses, la nouveauté attire : elle enchaîne avec Au nom d'une femme aux thématiques amoureuses et tragiques, comme si on prolongeait un peu la vie d'Esmeralda.
3) Puis Humaine sort, Hélène met davantage la priorité sur sa vie familiale, et la vague Star Ac' et compagnie déferle sur la France : tout le monde se met à être juge et critique des VOIX.
Hélène faisant des playbacks ou étant souvent fragile sur ses lives en télé : pb de crédibilité acte 1.
4) Retour avec Quand l'Eternité... : les aiguës de Méfie toi de moi sur le refrain agressent le public, tout bonnement. Et les thématiques sur le deuil sur le reste de l'album ne séduisent pas : logique, me direz-vous.
Les concerts sont parfois trop lourds en émotions entre les chansons d'amour malheureuses et celles sur le deuil. Bon... Et quelques faiblesses dans la voix sur cette tournée.
5) Tout s'allège un peu dans les albums qui suivent et elle prend quelques cours de chant, mais c'est déjà trop tard : pas de suite à QLE dans les compositions, choix de la facilité des disques de reprise, puis retour à une variété très classique, sans le rock de QLE : pb de crédibilité acte 2.
6) A cela s'ajoute le programme ww + jury dans LFAUIT (et encore ce dernier, elle semble avoir un bon capital sympathie et ça la montre souvent joyeuse, contrairement à sa discographie)

 

Autre aspect :
Hélène a une voix très particulière (sur le fil), logique qu'elle ne plaise pas à tout le monde. Une voix qui transpire l'émotion, pas la performance. Pour ceux qui y sont sensibles, c'est bouleversant ce qu'elle arrive à faire passer par sa voix, mais est-ce que le public recherche cela, ou préfère la performance ?
Céline Dion, Lara Fabian, Marina Kaye ont des voix quasiment parfaites : des monstres vocaux infaillibles.
Hélène a ses fragilités, et malheureusement avec la popularité d'émissions type Star Ac', ce n'est pas acceptable pour le public.

 

Analyse intéressante . Et je suis tellement content que tu mette Marina Kaye (presque) au même niveau que Céline Dion (vocalement parlant) aha 

Lien vers le commentaire

Ok, on ne s'attendait pas à un démarrage de folie, mais là c'est déprimant.

J'espère juste que les problèmes de distribution ont été réglés : on parle d'Hélène Ségara dont la majeure partie des ventes se fait en début de sortie d'un album. 

Une distribution correcte en magasins, c'est la base. Ca n'explique pas tout c'est sûr, mais normalement elle aurait pu démarrer autour des 4-5k (la tristesse du débat !). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...