Aller au contenu

Måneskin - Single : Honey (Are U Coming ?) | Album : Rush!


Messages recommandés

I Måneskin ci presentano il loro nuovo album: “La vera rivoluzione è essere  noi stessi” - Rockon.it

 

M Å N E S K I N

 

Groupe de rock italien fondé en 2015 à Rome à l'origine par Damiano David (chanteur) et Victoria De Angelis (bassiste) qui se connaissent depuis quelques années, ils sont rejoints par Thomas Raggi (guitariste), ami de Victoria via une école de musique et Ethan Torchio (batteur) qui rejoint le groupe via une annonce. Ils sont auteurs, compositeurs et interprètes de leurs propres titres.

 

C'est en 2016, en participant à un concours au lycée qu'ils choisissent leur nom en hommage aux origines danoises de Victoria, Måneskin qui signifie Clair de lune. Leurs titres sont aussi bien en italien qu'en anglais.

 

En 2017, année à laquelle ils accèdent à la notoriété, ils participent à X Factor Italie. A l'issue de l'émission, ils termineront 2e de peu malgré qu'ils aient fait la course en tête presque l'intégralité de la saison. Cela leur permettra de signer chez Sony, d'être managés par l'une des meilleures dans son domaine en Italie (et je ne dis pas ça parce qu'elle s'occupe de Marco Mengoni) et de sortir un premier EP, Chosen qui sera composé de deux titres inédits et de reprises.

 

 

Le succès sera présent dès le début, le titre et l'EP seront un carton. Ils enchainent très vite sur un album, Il ballo della vita, porté par le single Morirò da Re. Là aussi, carton plein le single est un tube.

 

 

Mais l'engouement se confirmera avec Torna a casa, second single de l'album qui est actuellement leur plus gros tube puisque certifié 5x platine.

 

 

Les ventes sont au top, la tournée se remplit parfaitement et arrive fin 2020 où ils annoncent leur retour avec Vent'anni. Un son qui s'affirme encore plus d'entrée de jeu et le public suit à nouveau.

 

 

Fin 2020, la révélation des participants de Sanremo a lieu et à la surprise générale, on y retrouve le groupe. Bien qu'ils aient du succès, ils font malgré tout partie de ces jeunes artistes qui avaient plus à perdre qu'à gagner en participant, le Festival ayant toujours fait des victimes, artistes installés ou non.

 

Ils participent donc au 71e Festival de Sanremo avec Zitti e Buoni, un titre rock et des sonorités qui ne sont pas dans les habitudes du festival. Ils finissent ainsi par s'imposer à l'issue de la semaine de festival ce qui leur permettra de remporter leur ticket pour l'Eurovision.

 

 

Arrive le fameux évènement européen et ils s'imposent très vite dans les favoris des bookmakers avec un genre qui selon certains ne plait pas aux jurys... Et pourtant ! Ils terminent 4e du vote du jury et remportent aisément le télévote, ce qui leur permettra ainsi de triompher et de s'offrir une nouvelle victoire à leur palmarès lors du 65e concours de l'Eurovision à Rotterdam.

 

Image

 

Avant de participer à l'Eurovision, ils publient un deuxième album studio Teatro d'Ira, vol. 1 qui comporte 9 titres. Certes peu, mais le groupe révèle au moment de la sortie qu'il s'agit d'un projet en 2 albums dont le prochain sortira à la fin de l'année 2021.

 

Teatro D'Ira: Vol. I : Maneskin: Amazon.fr: Musique

 

Le succès naissant de Zitti e Buoni et l'intérêt du public européen se confirmera t-il une fois l'effet Eurovision retombé ? Seront-ils les nouveaux promoteurs de la langue italienne comme l'ont été Laura Pausini ou encore Eros Ramazzotti auparavant ? La langue italienne serait-elle enfin reconnue à sa juste valeur ? Tant de questions dont nous aurons certainement les réponses au fil du temps. Quoiqu'il en soit, c'est un joli début de carrière qui s'offre à eux ! 

 

*****

 

Facebook | Twitter | Instagram | Site Officiel

 

  • Like 10
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Première fois que je pose un talon dans la partie Rock omg c'est beau ici, oui ça surprend de me voir ici mais coup de coeur pour Zitti E Buoni depuis la finale de l'Eurovision, #1 de mon classement, #1 du concours, what a time to be alive. Je voulais pas trop déranger topic Eurovision vu les dramas donc j’ai attendu patiemment l’ouverture d’un topic. Je me suis donc dit que j'allais écouter leur dernier album, verdict...

 

Album de l'année so far et by far.

En boucle!

 

210527124330870623.gif

  • Like 3
  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Zitti e buoni ce tube 

 

Je suis en boucle sur Caroline en ce moment, cette chanson seigneur dieu, que ce soit les paroles ou l'interprétation elle me fout à terre à chaque fois

 

Autant j'ai eu du mal avec la manière dont le chanteur se tenait en conférence de presse, autant musicalement je vais suivre de très près ce groupe, ça fait depuis Loreen que j'avais pas été autant marqué par une chanson gagnante eurovision 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je partage parce que ses réactions m'ont trop fait sourire (je ne regarde pas trop ce genre de videos mais depuis l'Eurovision j'ai plein de trucs liés à Maneskin dans mes suggestions YT). Il dit tout ce que je pense.

Le mec n'avait jamais entendu parler du groupe avant que ses abonnés lui demandent une réaction sur la perf de l'Eurovision.

 

 

 

 

 

?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album et regardé le live posté par Winter Wind. À la base, j'aime beaucoup la langue italienne que j'écoute rarement en chanson. J'aime la voix de Damiano qui est expressive même si je ne comprends pas ce qu'il dit. ?

 

Il a une bonne présence scénique. Contrairement à ce qui s'est dit dans le topic Eurovision, je le trouve charmant. 

 

Pour en revenir à l'album, j'ai tout de suite accroché à Coraline et à I Wanna Be Your Slave. Je vais suivre ce groupe de près, il m'intéresse et il regorge de potentiel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ils ont visiblement décidé de changer de manager

 

 

Dommage, sur le marché italien c'est actuellement une des meilleures... Je ne vois qu'une seule chose qui a pu les pousser à prendre cette décision, c'est qu'ils ont reçu une proposition à l'échelle internationale (?). En tout cas, leur décision n'est pas très bien vue à l'heure actuelle, certains trouvent ça un peu opportuniste d'aller voir ailleurs alors que tout roulait avec elle. En tout cas, vu les mots utilisés c'est une décision prise de dernière minute. En espérant qu'ils n'aient pas fait le mauvais choix, d'autant plus que leur projet était en deux volumes, changer de management en cours de route c'est bizarre. Enfin.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Amphigouri a dit :

Peut-être veulent-ils un manager plus au fait des tendances internationales ? 

 

Je ne vois que ça. Et vu la complicité qu'il y avait entre eux et leur manager, il y a dû avoir des sommes intéressantes pour eux en jeu.

Lien vers le commentaire

Maneskin: après les soupçons de drogue en direct, le groupe est accusé de plagiat

 

https://www.lavoixdunord.fr/1019637/article/2021-06-04/maneskin-apres-les-soupcons-de-drogue-en-direct-le-groupe-est-accuse-de-plagiat?amp&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&__twitter_impression=true

 

Joris Lissens, membre du groupe The Vendettas, a affirmé à RTL Boulevard avoir eu l'impression d'entendre une de ses chansons en découvrant le single du groupe italien, « Zitti e Buoni » avec lequel Maneskin a remporté l’Eurovision. Selon lui, la chanson est étrangement similaire même s'il émet des doutes. « Bien sûr, ces gars ne sont pas nés quand nous avions ce groupe de rock »...

 

Pour comparer :

le morceau de Maneskin

 

 

Et celui des Vendettas, « You Want it, you’ve got it »

 

 

Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to Måneskin - Single : Honey (Are U Coming ?) | Album : Rush!
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...