Aller au contenu

BTS - Butter


Oh!Sehun

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Czech Hunter a dit :

Tellement prévisible, je la voyais venir celle là, tentative un peu faiblarde pour discréditer mon propos. Oui je suis fan d'Ariana Grande mais c'est pas pour autant que je dis Amen a tout ce qu'elle fait, d'ailleurs je n'apprécie pas la grande majorité de ses singles. De surcroît même quand elle fait preuve d'une feignantise paroxysmique et tombe dans la facilité, ce qu'elle propose vocalement est toujours 100 fois plus intéressants que ce que propose BTS, dans la majorité des cas la production vocale est soignée. Excuse moi de porter un intérêt tout particulier à la production vocale. Je réitère Bts c'est de l'instru pop bruyante attrape nigaud et pour le reste c'est le néant. Pov est 100 fois mieux que cette merde et fera bien évidemment 100 fois moins bien commercialement parlant.

 

Je ne discrédite pas ton propos, je suis même d'accord avec toi sur le fond. C'est juste que c'est un peu hypocrite de parler du pouvoir de l'image et du marketing s'agissant de BTS quand on est un fan de Grande, indépendamment d'ailleurs de la production vocale. Positions (le single) et Butter, c'est franchement la même merde. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Amphigouri a dit :

 

Je ne discrédite pas ton propos, je suis même d'accord avec toi sur le fond. C'est juste que c'est un peu hypocrite de parler du pouvoir de l'image et du marketing s'agissant de BTS quand on est un fan de Grande, indépendamment d'ailleurs de la production vocale. Positions (le single) et Butter, c'est franchement la même merde. 

Dans la mesure où son succès ne repose pas uniquement sur son image, mais réside principalement dans la qualité de sa voix, j'estime que c'est pas hypocrite. Évidemment que le marketing joue un rôle important pour tous les artistes, je n'ai jamais prétendu le contraire. Le problème dans le cas de BTS c'est qu'il constitue leur unique fond de commerce, c'est leur unique atout. Et oui Position ne révolutionne rien du tout, c'est clairement pas une perle, on est d'accord, mais sweet jesus Butter est tellement mauvais, tout est à la limite du gaguesque.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Amphigouri a dit :

 

Je ne discrédite pas ton propos, je suis même d'accord avec toi sur le fond. C'est juste que c'est un peu hypocrite de parler du pouvoir de l'image et du marketing s'agissant de BTS quand on est un fan de Grande, indépendamment d'ailleurs de la production vocale. Positions (le single) et Butter, c'est franchement la même merde. 

Merci mais non, l'un est vocalement supérieur à l'autre et n'a rien de facile. 

Performe par une autre femme il aurait pas eu le même succès contrairement au beurre là des Behind The Scene 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Czech Hunter a dit :

Dans la mesure où son succès ne repose pas uniquement sur son image, mais réside principalement dans la qualité de sa voix, j'estime que c'est pas hypocrite. Évidemment que le marketing joue un rôle important pour tous les artistes, je n'ai jamais prétendu le contraire. Le problème dans le cas de BTS c'est qu'il constitue leur unique fond de commerce, c'est leur unique atout. Et oui Position ne révolutionne rien du tout, c'est clairement pas une perle, on est d'accord, mais sweet jesus Butter est tellement mauvais, tout est à la limite du gaguesque.

On va sérieusement avoir le même débat pour chacun de leurs singles en anglais? Oui Dynamite et Butter sont des singles faciles parce que leurs trucs en coréens ne sauront jamais joués en radio. Mais bon le fond de commerce de BTS ça a toujours été le fait qu'ils produisent eux même leur musique pas je ne sais quelle connerie par rapport à leur marketing. Depuis leur début en 2013 il y a eu des dizaines et des dizaines de groupe kpop et ils sont loin de tous avoir eu du succès. Si c'était simplement du marketing comme tu dis, surtout venant d'un petit label, je pense qu'ils l'auraient tous fait. A leur niveau c'est plus une question de marketing mais une question de fanbase et l'effet boule de neige qui s'est accéléré avec l'attention qu'ils reçoivent depuis presque 4 ans.

 

il y a 21 minutes, Mobali a dit :

Merci mais non, l'un est vocalement supérieur à l'autre et n'a rien de facile. 

Performe par une autre femme il aurait pas eu le même succès contrairement au beurre là des Behind The Scene 

Encore heureux qu'une vocaliste ait un meilleur travail vocal qu'un groupe qui s'oriente en général plus vers le côté performance/danse. C'est tout aussi crédible que de comparer Dua Lipa et Tinashe niveau danse.

Par contre dire qu'un titre ultra générique aurait eu le même succès avec n'importe qui c'est vraiment hypocrite pour le coup. Tout comme Ariana c'est bien parce qu'ils ont une grosse fanbase/sont populaires que le titre a autant de visibilité. Sans ça le titre passerait probablement totalement inaperçu.

 

J'ai vraiment du mal avec ce qu'ils font depuis DNA mais mon dieu que c'est lassant de voir les mêmes commentaires à chaque fois. De juger toute une carrière sur 3 singles qui s'éloignent de plus en plus de leur genre de base, genre que de toute manière beaucoup n'apprécient pas ici. Ça me dépasse franchement. 

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je suis content que la kpop soit devenue populaire dans le monde mais je n'arrive pas à accrocher avec eux. Même si la mélodie reste efficace je suis malheureusement hermétique à leur voix. 

 

PS: Positons (single) est un chef-d'œuvre à côté. Par contre je vois pas le rapport.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce que je leur reproche, c’est leur visuel si ... facile. Je veux dire que c’est le groupe (de kpop) le plus riche, le plus connu, le plus vendeur, etc etc

Et j’ai toujours l’impression de voir un groupe de kpop qui débute d’une agence minable de Séoul. Le moins de dépense pour le plus de profit.

 

Il ne font clairement plus de kpop en chantant en full anglais. Mais si leur agence pouvait au moins exporter ce petit « coté whaou » des clips Coréen

Comparer juste un clip de Blackpink et de BTS ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, KoToZay a dit :

 

Il ne font clairement plus de kpop en chantant en full anglais. Mais si leur agence pouvait au moins exporter ce petit « coté whaou » des clips Coréen

Comparer juste un clip de Blackpink et de BTS ...

 

Ou de TXT, Enhypen, qui sont pourtant dans la même agence mdrrr

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 22/05/2021 à 20:47, Czech Hunter a dit :

Dans la mesure où son succès ne repose pas uniquement sur son image, mais réside principalement dans la qualité de sa voix, j'estime que c'est pas hypocrite. Évidemment que le marketing joue un rôle important pour tous les artistes, je n'ai jamais prétendu le contraire. Le problème dans le cas de BTS c'est qu'il constitue leur unique fond de commerce, c'est leur unique atout.

 

Tu penses vraiment ce que tu écris ? Non parce que tu remplaces Ariana par quelqu'un de laid avec la même qualité vocale et croit moi qu'elle n'aurait même pas un dixième de son succès. Bien sûr que si 90% de son succès repose sur son image. On parle de pop music hein où le visuel et le personnage a limite plus d'importance que la musique en elle-même. 

Et dire que cela constitue l'unique fond de commerce de BTS c'est juste hypocrite et débile. Je vois pas l'intérêt de discréditer un groupe qui est reconnu par les critiques musicales pour la qualité de leur albums/productions. Même sur Metacritic leurs notes sont pratiquement similaires à celle de ta fav. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 22/05/2021 à 20:47, Czech Hunter a dit :

Dans la mesure où son succès ne repose pas uniquement sur son image, mais réside principalement dans la qualité de sa voix, j'estime que c'est pas hypocrite. Évidemment que le marketing joue un rôle important pour tous les artistes, je n'ai jamais prétendu le contraire. Le problème dans le cas de BTS c'est qu'il constitue leur unique fond de commerce, c'est leur unique atout. Et oui Position ne révolutionne rien du tout, c'est clairement pas une perle, on est d'accord, mais sweet jesus Butter est tellement mauvais, tout est à la limite du gaguesque.

 

Ca se voit que tu connais absolument rien du parcours des BTS, tu crois qu'ils sont arrivés là où ils en sont pour quelle raison ? Ils viennent d'une des industries les plus compétitives au monde et se sont créés par eux-même, venant d'un label minuscule qui avec les BTS lançait son tout premier artiste et n'avait aucun budget marketing ou promotionnel.

 

C'est uniquement via leur talent qu'ils ont réussi à se faire un nom en Corée, ils sont LOIN d'être des canons de beauté là-bas (à part 2-3 membres) donc clairement la raison de leur succès ne vient pas de là. C'est à la base un groupe de rap et de performance, ils ne se sont jamais positionnés comme étant des chanteurs à voix même si ils ont chanté en live toute leur carrière, mais comme des danseurs incroyables, des performeurs qui enflamment la scène et des rappeurs qui mine de rien participent à l'écriture de toutes leurs chansons.

 

Avec leur succès à l'international ils ont pris un virement très pop, avec beaucoup d'anglais et donc beaucoup moins de rap car ils ne parlent pas l'anglais à la base et moins de danse - ils s'adaptent à leur nouveau marché - mais cela fait 8 ans que leur carrière est lancée et franchement ils ont déjà prouvé 1000 fois dans le passé que leur succès d'aujourd'hui est mérité et que ce n'est pas une coquille vide à l'instar des One Direction ou autre.

 

Ils ont bossé comme des malades depuis le 1er jour de leur carrière et ont gravi les échelons un à un, ils font maintenant de la pop US classique avec des chansons efficaces et détruisent tous les charts grâce à leur popularité accumulée au fil des années et de leur travail acharné, deal with it non ? ? 

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 24/05/2021 à 12:21, Rutee a dit :

 

Ca se voit que tu connais absolument rien du parcours des BTS, tu crois qu'ils sont arrivés là où ils en sont pour quelle raison ? Ils viennent d'une des industries les plus compétitives au monde et se sont créés par eux-même, venant d'un label minuscule qui avec les BTS lançait son tout premier artiste et n'avait aucun budget marketing ou promotionnel.

 

C'est uniquement via leur talent qu'ils ont réussi à se faire un nom en Corée, ils sont LOIN d'être des canons de beauté là-bas (à part 2-3 membres) donc clairement la raison de leur succès ne vient pas de là. C'est à la base un groupe de rap et de performance, ils ne se sont jamais positionnés comme étant des chanteurs à voix même si ils ont chanté en live toute leur carrière, mais comme des danseurs incroyables, des performeurs qui enflamment la scène et des rappeurs qui mine de rien participent à l'écriture de toutes leurs chansons.

 

Avec leur succès à l'international ils ont pris un virement très pop, avec beaucoup d'anglais et donc beaucoup moins de rap car ils ne parlent pas l'anglais à la base et moins de danse - ils s'adaptent à leur nouveau marché - mais cela fait 8 ans que leur carrière est lancée et franchement ils ont déjà prouvé 1000 fois dans le passé que leur succès d'aujourd'hui est mérité et que ce n'est pas une coquille vide à l'instar des One Direction ou autre.

 

Ils ont bossé comme des malades depuis le 1er jour de leur carrière et ont gravi les échelons un à un, ils font maintenant de la pop US classique avec des chansons efficaces et détruisent tous les charts grâce à leur popularité accumulée au fil des années et de leur travail acharné, deal with it non ? ? 


Je crois que malheureusement, il y a un bon mépris de ce groupe ici (il n'y a qu'à regarder les commentaires faits sur eux hors du topic K-Pop) car je pense que la majorité les voient comme un énième boy-group sans saveur (ce qui en soit n'est pas totalement faux, car je trouve que leurs chansons - et même eux - commencent pas mal à se lisser). 

Ils n'ont je pense aucune idée de ce par quoi ils ont dû passer (le training, la vie difficile d'idols entièrement dédié à son public au point de ne limite pas voir sa famille et de ne pas avoir le droit d'avoir de petite amie, le planning de malade qu'ils ont & les heures d'entraînement digne d'athlètes derrière eux jusqu'à des heures pas possibles - quitte à ce que parfois certains s'écroulent sur scène - qui feraient passer n'importe quelle star mainstream pour une feignasse à ce niveau, l'implication dans les chansons etc.) et pensent sans doute qu'ils ont débarqué ainsi parce qu'ils ont vu de la lumière, que la sauce a pris, et voilà. 

C'est dommage car on peut ne pas aimer le groupe, ni ce qu'ils proposent, mais dire que leur image et le marketing est leur unique atout, c'est clairement de la désinformation quand on voit tout l'immense boulot/sacrifices de leur part qu'il y a eu derrière (rien que la danse par exemple, quel groupe/chanteur hors K-Pop actuellement propose un tel niveau lors des perfs ? - vraie question).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tae a dit :


Ils n'ont je pense aucune idée de ce par quoi ils ont dû passer (le training, la vie difficile d'idols entièrement dédié à son public au point de ne limite pas voir sa famille et de ne pas avoir le droit d'avoir de petite amie, le planning de malade qu'ils ont & les heures d'entraînement digne d'athlètes derrière eux jusqu'à des heures pas possibles - quitte à ce que parfois certains s'écroulent sur scène - qui feraient passer n'importe quelle star mainstream pour une feignasse à ce niveau, l'implication dans les chansons etc.) et pensent sans doute qu'ils ont débarqué ainsi parce qu'ils ont vu de la lumière, que la sauce a pris, et voilà. 
 


Pendant longtemps je trouvais aussi que le système de training intensif donnait une dimension légitimante aux groupes de kpop mais en fait c’est complètement erroné comme raisonnement. C’est impossible d’imposer une méritocratie de l’effort dans le monde de l’art en général. C’est comme si tu disais que la valeur artistique d’un tableau dépend du nombre d’heures passées dessus et de sa technicité, or ce ne sont pas les contrexemples qui manquent dans ce domaine. 
Et même si on suit ton raisonnement, alors que dire des dizaines d’autres groupes de kpop qui triment et qui n’ont pas le dixième de succès ? Ce qui compte à la fin c’est l’impression laissée au public, qui reste subjective et indépendante de tout ce qui se passe derrière pour parvenir au résultat final proposé. 

 

BTS eux-même ont dit qu’ils étaient au bord du disband au moment du comeback de I Need U et que c’était un peu leur dernière chance. Et c’est la que « la sauce a pris » justement parce que c’est le genre de choses qui s’expliquent pas. 

Le problème c’est qu'aujourd'hui ce groupe existe principalement à travers sa fan base tentaculaire et non pas sa musique. Parce que finalement, ce qui compte le plus quand tu stan BTS aujourd’hui c’est l’effet de réseau (https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_réseau) duquel tu bénéficies grâce à la fanbase, boostée par les réseaux sociaux. Grâce à sa taille, la fan base peut s’investir dans des projets qui sont pour elle très gratifiants et lui donnent un sentiment d’accomplissement du travail bien fait : record de vues, streaming party, viser les #1 Hot100, BB200, etc. (Meilleur exemple sur ce forum avec Deedee_ qui entreprend un travail de statisticien méticuleux pour rapporter les succès numéraires de BTS mais ne s’exprime jamais sur leur musique). 
 

Et quand on voit que le groupe se complait à se reposer sur cette dynamique, leur carrière sonne d’un coup beaucoup plus creux :) 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Oh!Sehun a dit :

Pendant longtemps je trouvais aussi que le système de training intensif donnait une dimension légitimante aux groupes de kpop mais en fait c’est complètement erroné comme raisonnement. C’est impossible d’imposer une méritocratie de l’effort dans le monde de l’art en général. C’est comme si tu disais que la valeur artistique d’un tableau dépend du nombre d’heures passées dessus et de sa technicité, or ce ne sont pas les contrexemples qui manquent dans ce domaine. 
Et même si on suit ton raisonnement, alors que dire des dizaines d’autres groupes de kpop qui triment et qui n’ont pas le dixième de succès ? Ce qui compte à la fin c’est l’impression laissée au public, qui reste subjective et indépendante de tout ce qui se passe derrière pour parvenir au résultat final proposé. 


Je répondais plutôt aux critiques qui disaient que le groupe n'avait que pour seul atout son image ainsi que le marketing autour de leur groupe, ce que je trouvais très réducteur, car ils sont tout de même talentueux à leur manière, et j'estime qu'ils n'ont pas volé leur succès vu tout le travail fourni derrière (et je précise que c'est loin d'être mon boy group préféré en K-Pop, loin de là).

 

Mais après oui bien entendu, c'est comme pour partout en art, tu as des milliers de gens/groupes talentueux dont on entendra jamais parler et qui ne perceront jamais (parce que mauvais timing, parce que pas les bons réseaux, pas les bons appuis, pas la bonne gueule, autre raison etc.) quel que soit le boulot derrière.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...