Aller au contenu

The Last of Us : La série HBO


Messages recommandés

il y a 44 minutes, Heliaf a dit :

 

pas space l'otite qui clamait haut et fort que HBO n'avait pas cédé aux sirènes du wokisme default_mdr.gif.2a61d8850b11b38bb20c813379990d87.gif

 

C'est ça que t'appelle le wokisme ? Genre, embaucher des acteurs de couleurs pour jouer des personnages dont on n'a strictement rien à foutre qu'ils soient blancs, noirs ou jaunes et bleus à la base, sans que ça ne change rien à la cohérence de l’œuvre et dénué de quelconque message idéologique (le contraire des anus du pourboire quoi). D'accord ...

 

T'es juste raciste quoi.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Space Oddity* a dit :

T'es juste raciste quoi.

 

Merci pour ce point godwin le génie, y a pas tes petites copines glory et hovie qui trainent dans les parages ? Vous allez pouvoir vous trouver des points communs.

 

Il y a déjà suffisamment de diversité dans les personnages originaux et de quoi bien remplir leur cahier des charges, Joel est déjà joué par un acteur mexicain mais non, fallait faire encore plus de white washing.

 

et puis si l'apparence physique des protagonistes ne leur convient pas pourquoi ne pas en créer de nouveau ? 

 

C'est si dure que ça de respecter un putain de lore et la caracteristique physique des personnages (qu'ils durent 1 episode ou 10 ) ?!

 

Il y a 22 heures, Space Oddity* a dit :

sans que ça ne change rien à la cohérence de l’œuvre et dénué de quelconque message idéologique

 

Ptdr tout le contraire de la famille velaryon (qui etait deja un enorme redflag soit dis en passant) dans house of the dragon, mais là tu nous as fais une gilbert montagné bizarrement 

 

Par contre pr trash rings of power (que je deteste également) corps et âme pendant des mois tetais pas la derniere en lice ma puce, ce qui met juste en evidence ton manque d'objectivité et de coherence sur la question quand il s'agit de ta série préférée

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Heliaf a dit :


 

 


 

 

Ptdr tout le contraire de la famille velaryon (qui etait deja un enorme redflag soit dis en passant) dans house of the dragon, mais là tu nous as fais une gilbert montagné bizarrement 

 

 

 

Ptdr mais merci d'exposer ta flagrante et crasse méconnaissance du sujet. Tu ne sais même pas ce que veut dire " lore" que t'emploi à toutes les sauces. T'es à la masse complet.

 

Le lore c'est pas une simple histoire superficielle de physique. T'es au courant que Frodon n'est pas décrit comme Elijah Wood dans les livres ? Que Daenerys a les yeux violets ? Et j'en passe. C'est juste la couleur de peau qui te dérange on dirait.

 

Qu'es-ce qu'on s'en putain de fiche.  

 

Le lore c'est avant tout le respect des règles de fonctionnement et la cohérence d'un univers particulier avec ses signes distinctifs, son bestiaire, ses legendes, son organisation politique ses peuples, une chronologie etc.  

 

Dans les cas des Velaryon, le fait qu'ils soient noirs ne change rien à la cohérence de l'univers de Westeros ( que visiblement tu ne connais pas).Westeros est un ensemble de Royaumes aux communautés plus fermées sur le modèle de l'Occident chrétien, et l'adaptation de HOTD ne change absolument rien à ça, là où les valyriens ( Targaryen, Veleryon, etc) viennent d'Essos où circule un melting-pot de peuples aux ethnies différentes, donc que les Velaryons soient noirs est parfaitement plausible. Ils ont gardé les cheveux blancs/ blonds qui est leur signe distinctif et vu que tu te soucis tant du lore c'est le plus important.

 

ROP à l'inverse non seulement incorpore des individus de couleurs isolés dans des peuples primitifs et fermés ce qui empêche l'immersion et la crédibilité mais en plus insuffle un point de vue contemporain dans un univers fantaisie médiéval, qui est dépourvue pour faire de l'idéologie dans une histoire qui n'en a pas besoin. Voilà la différence.

 

Je parle même pas du viol du lore pour le coup, de la chronologie totalement flinguée, des inventions sur le mithril, la forge des anneaux, etc.

 

Vas t'instruire et reviens parler après. Raciste. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

J'ai vu des critiques dithyrambiques partout de cette série du coup je me suis lancé. 

Bon finalement ça ne sera pas pour moi.

Je ne suis pas jeux vidéos pour un sou donc je découvre comme une série et, bien sûr que c'est bien réalisé et cinématographique mais j'ai l'impression d'assister à un reboot de The Walking Dead avec une thématique différente. Du coup la flemme. J'ai arrêté 10mn avant la fin vu que y'a le fameux rôle de la gamine tête à claque que t'as envie d'encastrer dans un mur au bout de 5mn (Ellie je crois).

Bref bonne série pour les fans du genre j'imagine.

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Parti également sans avoir touché au jeu du même nom, je n'ai pas vu le temps passer (alors que j'ai du mal avec les épisodes qui durent + de 30 minutes) avec ce premier épisode. La gamine est hyper tête à claques. ^^

Révélation

J'aimerais bien qu'ils conservent la thématique musicale avec la radio à chaque fin d'épisode. Pour celui-là, beau placement de produit pour Depeche Mode.

 

Lien vers le commentaire

J'ai vu que cette série faisait beaucoup parler d'elle et que les critiques ne tarissaient pas d'éloges à son sujet, je me suis dons laissé tenter par The Last of Us. 

A ma grande surprise, car étant un parfait profane concernant l'univers du jeu video d'origine, j'ai tout simplement ADORÉ ce pilot. Les 1h20 ne se sont pas fait ressentir et j'ai même parfois dû mettre l'épisode sur pause pour faire redescendre la tension (notamment au cours des 25 premières minutes). Je suis pris dans cet univers dystopique et ai très hâte de regarder la suite ! 

 

J'imagine que les gamers apprécieront d'autant plus, notamment vis à vis des reprises quasi identiques de certaines cinématiques du jeu. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je trouve toutes ces adaptations de JV en films ou séries assez inintéressantes étant donné qu'on enlève l'interactivité. J'ai l'impression qu'on a extrait les cutscenes du jeu et qu'on les a mises bout à bout (bon en faisant un peu de remplissage évidemment).

 

Ellie n'est pas aussi insupportable dans le jeu et je ne suis pas fan du cast. J'ai trouvé le 1er épisode sympa sans plus, je n'y vois pas d'intérêt, je préfère jouer aux jeux qui sont déjà photoréalistes et qui miment le cinéma. Tout y est mieux fait que dans ce 1er épisode.

 

Ça se laisse regarder mais c'est pas transcendant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...