Aller au contenu

Liz Phair - Soberish


Messages recommandés

J'adore "Hey Lou". J'espère que la tournée qui devait avoir lieu avec Garbage et Alanis Morissette n'est pas partie aux oubliettes ... :(

Liz Phair est très injustement sous-estimée. Elle n'est dans aucune playlist rock de Spotify alors que ces dernières sont abreuvées de testostérone 90s. Comme si Liz Phair avait moins marqué que Pulp ou Supergrass.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J’écoute l’album en ce moment, premier album d’elle que j’écoute attentivement.

La ressemblance de sa voix avec celle de Madonna me trouble souvent, mais c’est très bon. Je me fais une playlist « rock » en ce moment, j’irais sûrement piocher dans sa discographie. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Shiva* a dit :

J’écoute l’album en ce moment, premier album d’elle que j’écoute attentivement.

La ressemblance de sa voix avec celle de Madonna me trouble souvent, mais c’est très bon. Je me fais une playlist « rock » en ce moment, j’irais sûrement piocher dans sa discographie. 


?

Je viens de poster un message à ce sujet dans le topic actu de Madonna. 
Je trouve l’album excellent. Très pop, dans la lignée des deux derniers. J’aime bien le fait que la plupart des paroles auraient pu se retrouver sur le premier album. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Grâce à @Rell, j’ai découvert Liz et c’est vrai qu’il y a une ressemblance avec la voix de Madonna. En tout cas, j’ai écouté quelques extraits de l’album "Soberish" et j’aime bien, j’écouterais l’album et je m’intéresserais probablement à sa discographie à la suite de mon écoute ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Très satisfait par l'album, et il reçoit un très bon accueil général. Même si les derniers albums déplaisaient aussi bien critiques que fanbase, j'avoue que j'ai rarement été déçu avec elle (bon, Liz Phair (2003) me laisse quand même plutôt de marbre). Ses meilleurs disques sont ceux des années 90 bien sûr, on est d'accord, et Exile in Guyville le chef-d'oeuvre inégalable. Elle fait partie des quelques artistes qui ont déçu pendant presque la totalité de leur carrière à cause d'un premier album trop époustouflant. Quand on fait abstraction d'Exile, on trouve toujours de très belles choses dans tous ses albums. 30 ans plus tard, j'ai l'impression que critiques et public y parviennent enfin.

Lien vers le commentaire

Mon avis ne sera pas objectif car je n'ai écouté le nouvel album qu'une seule fois, mais je trouve presque l'ensemble trop "sage". 

Contrairement aux autres LP, je trouve que ça manque de refrains catchys et de mélodies qu'on retient quasi direct. 
Mais je vais bien entendu ré-écouter plusieurs fois, cela viendra sans doute. 

 

Je précise que j'ai toujours beaucoup aimé Liz (je dois peut-être être une des rares qui ait adoré le LP Liz Phair, qui était très dans la tendance pop/rock de l'époque ? , j'aime beaucoup WhiteSpaceChocolateEggs, je trouve qu'il y a de très bonnes choses sur Somebody's Miracle etc) et je suis contente de voir qu'elle semble avoir les critiques de son côté pour cette fois (je me suis d'ailleurs demandé si le côté très cru de certaines de ses chansons n'avait pas clairement joué en sa défaveur à ce niveau). Elle le mérite !

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

Quasi 20 ans après, Pitchfork revoir sa critique de l'album éponyme de Liz, le passant de 0 (oui, je ne pensais même pas que c'était possible...) à 6 :

https://pitchfork.com/features/lists-and-guides/pitchfork-reviews-rescored/

 

Le thread de celui qui a écrit la critique, qu'il juge à présent hyper condescendante, et qu'il regrette : 
 


(perso j'avais beaucoup aimé cet album, très dans la tendance pop/rock du début des années 2000). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

C'est vrai qu'en comparaison avec son image et le son qu'elle avait dans les années 1990, l'album éponyme a dû être vécu très bizarrement par les fans de la première heure. Une fois passé le cap de la surprise, ou de la déception, honnêtement, c'est vrai que le disque est au-dessus de la mêlée dans la mouvance pop/rock radiophonique du début des années 2000. Il n'y a rien d'honteux dessus, les compos sont assez efficaces dans leur genre.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...