Aller au contenu

Clara Luciani • Album en 2024 + Tournée en 2025 !


Messages recommandés

il y a 4 minutes, OLC a dit :

Arrête avec l'appât du gain ! Oui on fait aussi ce métier pour en vivre ! Ton métier te satisfait pleinement ou c'est l'appât du gain qui te fait l'exerçer ? Et qui te dit qu'elle n'est pas en accord avec ce qu'elle chante ?

 

Je ne suis pas naïf c'est tout et à force j'ai compris comment ça marche en France. Il n'y a pas de hasard. Ils ont vus que lui faire des chansons pop faciles 

ça marchait mieux qu'un album assez triste comme le premier.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, OLC a dit :

"une oeuvre" comme t-y vas. On parle de chansons de variété, pas d'un opera ni même d'un album concept. Il existe très peu d'albums incontournables dont toutes les plages s'écoutent. 

 

Pas d'accord, une œuvre reste une œuvre, que ça soit par Clara, Mozart ou JUL. Ne diminuons pas la musique populaire, quand bien même elle soit plaisante ou pas pour l'auditeur

 

Je vois pas ce qu'on reproche à cette chanson, c'est simple, c'est un single quoi. Et c'est pas vilain. C'est pas parce que ça s'écoute facilement que c'est de la merde.

 

C'est encore une idéologie totalement élitiste de penser que parce que tu fais un titre populaire ton morceau vaut moins qu'un truc expérimental ou indé, désolé mais y'a des albums expérimentaux où tu te fais chier, l'artiste pète plus haut que son cul et te fait croire que c'est du grand art alors que c'est inécoutable.

 

Clara a jamais prétendu être autre chose qu'une chanteuse pop, c'est son boulot en fait

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Mais Clara Luciani si elle parle pas de nudité dans toutes ses chansons elle meurt? 
Pour un lead c'est moins efficace que La Grenade, mais ça fait le job. Pas de prises de risques, elle reste dans son style et dans ce qui fonctionne à priori auprès de son public et des radios. Je sens qu'il n'y aura pas d'évolution non plus dans l'univers visuel. A voir maintenant sur l'album entier (en espérant qu'elle se limite à une seule réédition cette fois).

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, OLC a dit :

Je ne reproche à personne de faire ce que je n'aime pas. Et une chanson peut sembler "simple" alors qu'elle ne l'est pas tant que ça et c'est bien toute la difficulté..... 

 

C'était pas pour toi

 

C'était juste histoire de dire que ça sert à rien de s'acharner pour faire passer un message qu'on a déjà compris, le topic est pas un SAV quoi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, La Perlouse a dit :

 

Pas d'accord, une œuvre reste une œuvre, que ça soit par Clara, Mozart ou JUL. Ne diminuons pas la musique populaire, quand bien même elle soit plaisante ou pas pour l'auditeur

 

Je vois pas ce qu'on reproche à cette chanson, c'est simple, c'est un single quoi. Et c'est pas vilain. C'est pas parce que ça s'écoute facilement que c'est de la merde.

 

C'est encore une idéologie totalement élitiste de penser que parce que tu fais un titre populaire ton morceau vaut moins qu'un truc expérimental ou indé, désolé mais y'a des albums expérimentaux où tu te fais chier, l'artiste pète plus haut que son cul et te fait croire que c'est du grand art alors que c'est inécoutable.

 

Clara a jamais prétendu être autre chose qu'une chanteuse pop, c'est son boulot en fait

 

Beaucoup d’amour pour ce post.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Μαrceαu a dit :

"Le mot cœur est l'un de mes mot préférés : pour sa sonorité, pour son écriture aussi, les lettres entrelacées sont tellement jolies ! C'est pour ça que c'est le titre de l'album, et que le mot est présent dans chaque chanson, comme un jeu de piste"

 

J'adore !

 

 

Je trouve le titre de l’album pas fôlichon mais j’aime beaucoup l’idée du même mot présent dans tous les titres comme fil conducteur.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Μαrceαu a dit :

"Le mot cœur est l'un de mes mot préférés : pour sa sonorité, pour son écriture aussi, les lettres entrelacées sont tellement jolies ! C'est pour ça que c'est le titre de l'album, et que le mot est présent dans chaque chanson, comme un jeu de piste"

 

J'adore !

OK pour le titre mais ça aurait été plus drôle de proposer un mot plus complexe à intégrer dans chacune des chansons comme glissière ou barbecue.

 

Sans surprise, je ne suis pas fan mais j'écouterai quand même l'album. Je trouve que ça sonne comme du Julien Doré. Ça peut faire le taf d'un single et tant mieux pour elle si ça marche car elle me semble assez angoissé à l'idée que ça s'arrête. J'espère qu'il y aura quelques pépites sur l'album.

 

Lien vers le commentaire

Je me joins à la maigre minorité, pas du tout séduit par ce titre. Je trouve ça générique et impersonnel, la prod n'est pas bonne du tout, même la voix ne me procure rien. Je veux des bonnes chansons dans la veine de Dors (qui est simple et pourtant très belle, comme quoi on peut faire rimer simplicité et qualité) ou Monstre d'amour. 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

J'aime bien, c'est mélancolique à souhait, la mélodie est vraiment prenante. On dirait un peu une réponse à "Comment est ta peine ?"

 

 C'est un peu facile, mais c'est dans la continuité du premier album. Elle avait un côté très acoustique à ses débuts, assez torturé, qui me plaisait beaucoup, et clairement pour qu'elle fonctionne, ils ont habillé ses chansons de productions très électro et radiophoniques. Je l'ai regretté au départ, mais bon, je suis content pour elle qu'elle ait trouvé le succès, et j'ai l'impression que c'est un peu un passage obligé aujourd'hui pour passer en radio d'avoir une production électro générique. 

 

Mais je trouve que c'est une bonne auteure et une bonne interprète (cette voix ?), rien que ça la place largement au dessus de la moyenne. 

Lien vers le commentaire

Je pense qu'elle aurait pu rendre le refrain un peu plus intéressant, surtout le dernier, mais au fil des écoutes le titre s'avère efficace. Rien de transcendant, mais c'est ok pour un single retour. Et puis bizarrement lire Sublimation donne d'autant plus envie de l'apprécier. 

 

J'ai toujours trouvé cette fille vraiment sympa, du coup j'espère vraiment que ça fonctionnera pour elle. 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Clara Luciani • Album en 2024 + Tournée en 2025 !
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...