Aller au contenu

Clara Luciani • Album en 2024 + Tournée en 2025 !


Messages recommandés

Premières écoutes : très accrocheur et immédiat, c'est frais, sans être audacieux. Dans la veine de Nue.

 

Si ce titre est à l'album, ce que La Grenade était au précédent, qualitativement tout ira bien. Elle a de (très) beaux jours devant elle, artistiquement, je suis rassuré.

J'admire toujours autant l'aura de sa voix, qui donne un véritable charme à des choses qui sembleraient simplettes dans la bouche de quelqu'un d'autre. ?

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Elle dit être retourné à ses basiques pendant le confinement, Cloclo, ABBA, les Jackson 5 et que ça a GRANDEMENT influencé l'album. Elle dit aussi que Le Reste est la continuité de La Grenade. Ce que je comprends en fait, c'est La Grenade en plus produit et plus disco. De toutes façons vu la direction de l'album, on aura un côté variétoche plus prononcé je pense.

Lien vers le commentaire

Elle n'a jamais fait une musique ultra indé & inaccessible. Certains semblent vouloir qu'elle soit ce qu'elle n'a jamais été...

C'est efficace, ça donne envie de bouger, ce n'est pas une resucée de "La Grenade" mais c'est du Clara Luciani et c'est pour ça qu'on l'aime.

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Ce qui est fou avec cette fille, c'est que je la trouve sublime, j'aime bien quelques titres d'elle bien qu'à la base c'est pas ma came... En revanche, l'entendre ou la lire en interview, c'est assez fou... Je trouve toujours le propos juste, pertinent, peut être consensuel mais pas tiède et surtout toujours intelligent et malin... 

Le peu que je découvre d'elle sur Insta ou dans les médias me donne envie de l'aimer et d'aller vers sa musique alors que de base je n'irais pas forcément...

Avec Yseult c'est par exemple tour l'inverse...

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Derf a dit :

Elle n'a jamais fait une musique ultra indé & inaccessible. Certains semblent vouloir qu'elle soit ce qu'elle n'a jamais été...

C'est efficace, ça donne envie de bouger, ce n'est pas une resucée de "La Grenade" mais c'est du Clara Luciani et c'est pour ça qu'on l'aime.

 

Réécoute le premier album sans les rééditions de merde. Alors certes tu as la Grenade et la reprise de Metronomy (qui est pas mal) mais après ça enchaîne la bonne musique sans être de l'indé inaccessible c'est juste bien et d'ailleurs l'album avec Dors et l'outro fini parfaitement.

Là désolé c'est à chier entre la production à base de chœur d'enfant ou cette rythmique passe partout, c'est clairement une commande de maison de disque.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Sublimation a dit :

C'est le principe des rééditions qui me fait dégueuler du coup je les écoute peu.

Les vrais artistes ne font pas de réédition.

 

Oui enfin si les maisons de disques font des rééditions, c'est parce que ça fait augmenter les ventes, que les gens qui n'ont pas déjà acheté le disque de base se laisseront alors peut être tentés... Le propos est béatement con...

D'une part, une artiste signé dans une major et qui en est à son premier album ne peut imposer ses volontés à une maison de disques (comme par exemple un salarié d'ailleurs vis a vis de son supérieur hiérarchique)...

D'autre part, on ne parle pas d'un géant pétrolier ou d'un laboratoire mais d'une maison de disques (donc on se calme sur les enjeux sociétaux de ses choix "stratégiques") qui avec les bénéfices des artistes établis (et donc des rééditions) investissent sur des nouveaux projets et des jeunes artistes.... Par ailleurs, ces labels (et d'autant plus quand ils sont français et plutôt indé) font vivre des salariés et des familles, donc tant que ça peut générer des revenus issus de l'industrie culturelle... Enfin, ça permet une nouvelle actualité et donc occasion de promotion dans les médias...

Donc ton discours sur les "vrais artistes", j'aime l'idée qu'un artiste contribue au bien commun en faisant vivre une industrie, des salariés et le soutien à des artistes en devenir et ce, même avec des rééditions...

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Clara Luciani • Album en 2024 + Tournée en 2025 !
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...