Aller au contenu

L'Histoire des Nouveautés du Magazine TOP 50


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Rell a dit :


Cela changera à partir des années 2000 où il deviendra un vrai vendeur d’albums. 

 

Merci Rell !

 

En fait, Lavoine ne vend pas grand chose de son premier album "Marc Lavoine" & du deuxième "Fabriqué".

En 89, il est 35e avec "...Les amours du dimanche...". En 92, "Paris" est également 35e.

Puis, il enchaîne 3 albums qui ne fonctionnent pas "Faux rêveur", "Lavoine matic" & "Septième ciel".

À noter qu'entre "Faux rêveur" et "Lavoine matic", le best-of "85-95" s'offre la 4e place du Top Albums.

À partir de 2001, tout change avec l'album "Marc Lavoine", opus hybride composé de nouvelles chansons et de reprises de ses anciens tubes en duo.

Il est 11e du Top Albums et "J'ai tout oublié" avec Cristina Marocco décroche la 1ère position du Top 50.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, nvallee a dit :

 

Merci Rell !

 

En fait, Lavoine ne vend pas grand chose de son premier album "Marc Lavoine" & du deuxième "Fabriqué".

En 89, il est 35e avec "...Les amours du dimanche...". En 92, "Paris" est également 35e.

Puis, il enchaîne 3 albums qui ne fonctionnent pas "Faux rêveur", "Lavoine matic" & "Septième ciel".

À noter qu'entre "Faux rêveur" et "Lavoine matic", le best-of "85-95" s'offre la 4e place du Top Albums.

À partir de 2001, tout change avec l'album "Marc Lavoine", opus hybride composé de nouvelles chansons et de reprises de ses anciens tubes en duo.

Il est 11e du Top Albums et "J'ai tout oublié" avec Cristina Marocco décroche la 1ère position du Top 50.

 

Peut etre que les 2 premiers albums se sont vendus a plus de 100 k

A l époque ,pas facile  d integrer un top 20 ou un top 30 

Par exemple  sandra ,qui n a  integré le top album qu avec son troisieme    ,a  ses 2 premiers albums qui sont disques  or

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 20/04/2021 à 20:09, fredo a dit :

Peut etre que les 2 premiers albums se sont vendus a plus de 100 k

A l époque ,pas facile  d integrer un top 20 ou un top 30 

Par exemple  sandra ,qui n a  integré le top album qu avec son troisieme    ,a  ses 2 premiers albums qui sont disques  or

 

Pour Sandra, c'est le cas pour "the long play" qui abrite les tubes "maria magadalena" et "un the heat of the night". Elle a obtenu le disque d'or tardivement. En revanche, "Mirror", son second disque ne l'a jamais obtenu malgré les succès en single de "Innocent love" et "hi hi hi". Le best of "ten on one"  aura son disque d'or mais c'est vraiment "into a secret land" qui relance son succès en France !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, ando64 a dit :

Pour Sandra, c'est le cas pour "the long play" qui abrite les tubes "maria magadalena" et "un the heat of the night". Elle a obtenu le disque d'or tardivement. En revanche, "Mirror", son second disque ne l'a jamais obtenu malgré les succès en single de "Innocent love" et "hi hi hi". Le best of "ten on one"  aura son disque d'or mais c'est vraiment "into a secret land" qui relance son succès en France !

oui j ai confondu la second album avec la compil 10/10

into a sec ret land depassera les 300k ,je crois

  • Like 2
Lien vers le commentaire

N°4 / 30 MARS 1986

 

FRANÇOISE HARDY "V.I.P."

"Quelqu'un qui s'en va", le dernier album de Françoise Hardy date de 1982. Depuis, elle revient, de temps en temps, avec un 45 tours sous le bras : "Moi vouloir toi" en 1983 et, en ce printemps 1986, avec "V.I.P." écrit avec Jean-Noël Chaleat, connu pour avoir produit le "Manureva" d'Alain Chamfort. "V.I.P." ne restera qu'une seule semaine au Top à la 48e place... Françoise Hardy sera, de retour, en 1988, avec l'album "Décalages", toujours produit par Jean-Noël Chaleat.

 

R-1051054-1515245602-7746.jpeg.jpg.2fc5619f4867dfc883884d328f8caf15.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire

N°4 / 30 MARS 1986

 

SANDRA "IN THE HEAT OF THE NIGHT"

Cette semaine du 30 mars 1986, Sandra est toujours classée avec "(I'll never be) Maria Magdalena", après avoir décroché la 5e place du Top, en janvier. Le nouveau single a déjà pris le relais et "In the heat of the night" grimpe à la 15e position. Il sera 5e dès le mois de mai. Ses deux tubes se trouvent sur son premier album "The long play". Dès le mois de juillet 1986, Sandra sera de retour avec "Innocent love", annonçant son deuxième album "Mirrors".

 

R-543562-1273336768.jpeg.jpg.a0ed96c75e0aae4af8514b3619eb80a1.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, popop a dit :

Il faudrait créer un tonic sur les chanteuses pop des années 80. 

 

 

Le membre Kinderfield a déjà créé un topic destiné aux années 80. Il faudrait le lui rappeler, histoire de remonter le sujet. C'était dans la partie bar, je crois. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, nvallee a dit :

N°4 / 30 MARS 1986

 

SANDRA "IN THE HEAT OF THE NIGHT"

Cette semaine du 30 mars 1986, Sandra est toujours classée avec "(I'll never be) Maria Magdalena", après avoir décroché la 5e place du Top, en janvier. Le nouveau single a déjà pris le relais et "In the heat of the night" grimpe à la 15e position. Il sera 5e dès le mois de mai. Ses deux tubes se trouvent sur son premier album "The long play". Dès le mois de juillet 1986, Sandra sera de retour avec "Innocent love", annonçant son deuxième album "Mirrors".

 

R-543562-1273336768.jpeg.jpg.a0ed96c75e0aae4af8514b3619eb80a1.jpg

A l époque ,j avais acheté le 45 tours (rien que pour la poxchette) sans connaitre la chanson 

Inutile de vous dire que j avais usé le single précedent ,tellement il avait tourné sur ma chaine hifi "europhon"

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Le 23/04/2021 à 21:07, fredo a dit :

A l époque ,j avais acheté le 45 tours (rien que pour la poxchette) sans connaitre la chanson 

Inutile de vous dire que j avais usé le single précedent ,tellement il avait tourné sur ma chaine hifi "europhon"

Outre les clips, les tubes étaient pas mal associés à leur pochette ! Pour moi, cette pose de Sandra, légèrement dédaigneuse, est mythique, so 80's !!!!!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ando64 a dit :

Outre les clips, les tubes étaient pas mal associés à leur pochette ! Pour moi, cette pose de Sandra, légèrement dédaigneuse, est mythique, so 80's !!!!!!!

Je bavais sur la pochette du maxi 45 tours de "little girl"(trop cher pour mon budget argent de poche) dans les bacs des "nouvelles galleries" de la ville de mon lycée !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, fredo a dit :

Je bavais sur la pochette du maxi 45 tours de "little girl"(trop cher pour mon budget argent de poche) dans les bacs des "nouvelles galleries" de la ville de mon lycée !

 

Ben alors,  moi je n'avais qu'un petit monop et je n'ai jamais vu le 45 tours de "Little girl". Pour moi en France, "Innocent love" a directement pris le relais sur "In the heat of the night"....il y a eu une sortie officielle chez nous de "Little girl" ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ando64 a dit :

 

Ben alors,  moi je n'avais qu'un petit monop et je n'ai jamais vu le 45 tours de "Little girl". Pour moi en France, "Innocent love" a directement pris le relais sur "In the heat of the night"....il y a eu une sortie officielle chez nous de "Little girl" ?

il n est pas sorti en france ,on trouvait seulement le maxi en import

 

Little girl de Sandra, Maxi 45T chez cruisexruffalo - Ref:118871271

 

la cover etait sublime

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...