Aller au contenu

Lil Nas X • Nouveau titre le 12 Janvier!


Messages recommandés

L I L   N A S   X

lilnasxforbes.jpg?fit=768,401&ssl=1

 

Né en Géorgie le 9 Avril 1999, Montero Lamar Hill, plus connu sous le nom de Lil Nas X est un rappeur, chanteur et compositeur américain. Après une adolescence consacrée à des fan pages de Nicki Minaj et des vidéos et tweets humoristiques, il se lance dans la musique en 2018 avec une première mixtape, appelée Nasarati. Disponible librement sur internet, elle ne fit cependant pas bien de bruit. En Décembre 2018, il veut prendre sa revanche et sort Old Town Road, suivi d'un premier EP, 7, en 2019.

 

Grâce à Tik Tok et à sa petite notoriété humoristique sur internet, la chanson tourne énormément sur les réseaux et devient le meme principale du #Yeehaw Challenge qui fait fureur début 2019 sur l'application. Le titre est repris par tous les jeunes et touche aussi les enfants et les adultes. Le titre entre au Billboard Hot Country Songs, mais est vite retiré, car jugé pas assez country. Des accusations racistes sont faites à Billboard, et de grands artistes country se mettent à soutenir l'artiste et sa chanson, dont Billy Ray Cyrus. Et hop ! Le voilà sur le remix. Remix qui battra le record de Drake pour la chanson la plus streamée en une semaine. 

 

Fun fact : la chanson lui a couté moins de 60$. Il a acheté le beat pour 30$ anonymement, et a enregistré son verse pour 20$ dans un petit studio d'Atlanta.

 

 

En Août 2019, le titre cumule plus d'un milliard de stream et reste #1 au BB Hot 100 pendant 19 semaines. En Juin 2019, il sort son EP 7. Parmi les 8 titres qui le composent, apparaissent Panini et Rodeo (feat. Cardi B), 2 autres titres qui auront leur petit succès. Ce sera cependant un remix de Rodeo en featuring avec Nas qui sera exploité. Le dernier jour du mois de Juin 2019, Lil Nas X révèle dans un tweet que sa chanson C7osure parle de son homosexualité. Il fait donc publiquement son coming out ce jour-là, et dévoile tous les signes qu'il avait caché dans son premier EP à ce propos.

 

 

Après cet ouragan, il prend une petite pause et tease un peu son premier album en Juillet 2020. Il en sort le premier single, HOLIDAY, en Novembre 2020 et en fait un petit tube. Après un bouquin pour les enfants, C for Country, début 2021, il annonce un nouveau single, MONTERO (Call Me By Your Name) pour Mars 2021. Le fameux titre qu'il avait teasé en Août dernier. Il continue avec ces 2 singles d'agrandir son univers visuel, avec des clips toujours très imaginatifs et colorés.

 

 

Lil Nas X fait dorénavant partie des stars qui permettent de faire bouger un peu les choses, en offrant à nouveau un regard sur l'homophobie dans la communauté du hip-hop et du rap. Ses apparitions très fashions lui donnent une image très polyvalente et il joue un rôle important pour les artistes noirs et queers que ce soit dans la country, l'urbain ou d'autres genres. Certains articles s'accordent même à dire que "à l'ère des médias sociaux, Lil Nas X est sans doute la première star du crossover micro-plateforme".

 

Son premier album arrivera probablement d'ici la fin de l'année.

  • Like 26
Lien vers le commentaire

Je repose là mon avis sur Call Me By Your Name

 

Je lui en veux un peu... La structure de la chanson est bizarre, le résultat est limite expérimental, alors qu'une structure plus classique dérouterait moins les auditeurs/grand public. Puis les "Hmm Hmm" sur le refrain, alors que le gimmick instrumental faisait l'affaire... Sinon j'aime beaucoup son timbre de voix avec sa touche métallico-nasillarde (légèrement) que je retrouve aussi chez Rih ou Kanye, addictive.

 

Après, avec le clip j'oublie toutes ces considérations, ça passe crème.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, alarymaxime a dit :

Ironiquement je trouve que OTR est son moins moins single/clip. 

 

Call My By Your Name est vraiment un énorme tube.

C'est ce que je me suis dit j'ai vraiment détesté ce son et là ce dernier single est une bombe

Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Lil Nas X • MONTERO (1st album: 17.09.21)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...