Aller au contenu

Lil Nas X - Montero (Call Me By Your Name)


Tonyo

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Jack Dylan a dit :

 

On tombant sur cette vidéo et en y repensant, c'est clairement frappant.

 

 

 

Andrew Thomas Huang a d'ailleurs réagi et révèle notamment que l'équipe de Lil Nas X l'avait déjà contacté avant de finalement embaucher la chorégraphe de Cellophane. https://www.nme.com/news/music/director-of-fka-twigs-cellophane-video-responds-to-similarities-in-lil-nas-xs-montero-video-2909922

 

Image

  • Like 2
Lien vers le commentaire

He was not aware mais son équipe contacte le réalisateur du clip de FKA et embauche son chorégraphe ? Lol. 
Un post Instagram ça ne change rien au final et il a appelé FKA twigs mais Andrew Thomas Huang ?

 

Enfin même s’il clame son inspiration publiquement (il devrait les payer en fait, ce serait le minimum mais il ne le fera pas ) ça prouve que son travail n’a rien d’original. 

Lien vers le commentaire

C’est un produit. Il dépend d’une équipe. Comme il est l’image du projet forcément c’est vers lui qu’on se tourne mais je suppose qu’il n’a pas vraiment son mot à dire quand on lui propose quelque chose. Donc il se peux très bien qu’il n’ai pas eu connaissance de ces « similarités » dans les visuels.

Lien vers le commentaire

Pour moi, aussi féru de pop culture qu'il est, il devait être un courant de l'inspiration surtout si son équipe a bien contacté le réalisateur de l'autre clip avant de se réviser. Je vois plus une énième polémique préfabriquée pour faire le buzz. Il ne devrait pas en souffrir car tout le monde copie tout le monde. 

Pour l'intégrité artistique, reconnaissons lui au moins d'avoir partagé les gains d'OTR avec le jeune producteur du sample alors qu'il n'était pas obligé (dans mes souvenirs il l'avait déjà acheté légalement pour une bouchée de pain). Ici même si FKA Twigs mérite amplement plus de reconnaissance, on ne peut pas dire qu'il est interdit à tout jamais à tout autre artiste d'utiliser les mêmes visuels. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lexi Sterling a dit :

C’est un produit. Il dépend d’une équipe. Comme il est l’image du projet forcément c’est vers lui qu’on se tourne mais je suppose qu’il n’a pas vraiment son mot à dire quand on lui propose quelque chose. Donc il se peux très bien qu’il n’ai pas eu connaissance de ces « similarités » dans les visuels.

 

c'est faux il a posté sur twitter son "storyboard" pour le clip, il est clairement impliqué dans ses visuels

 

dire qu'il n'avait pas connaissance de cellophane est un énorme mensonge

 

je trouve abusé qu'il jette sa réalisatrice sous un bus mais well it's show business

 

il y a 24 minutes, Tigalion a dit :

même si FKA Twigs mérite amplement plus de reconnaissance, on ne peut pas dire qu'il est interdit à tout jamais à tout autre artiste d'utiliser les mêmes visuels. 

 

tu trouves ça normal de plagier une séquence entière d'un autre clip récent avec les mêmes visuels, les mêmes plans et le même montage ? ok...

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, cocorico a dit :

tu trouves ça normal de plagier une séquence entière d'un autre clip récent avec les mêmes visuels, les mêmes plans et le même montage ? ok..

 

Non, je n'approuve pas la méthode de le faire sans mentionner l'inspiration directement plutôt que quelques jours après mais ça relève du marketing j'ai l'impression. Il va avoir encore quelques clics et articles supplémentaires pour une nouvelle 'polémique'.

Mais je n'ai aucun problème avec la copie de plans entiers non. C'est l'essence même de la pop culture. Il y a des milliers d'exemples qu'on décortique tous les jours sur ce forum. Cellophane lui même n'est pas si original si on fouille un peu. Peut-être pas aussi grossièrement. 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Le 31/03/2021 à 03:00, Jeelian a dit :

He was not aware mais son équipe contacte le réalisateur du clip de FKA et embauche son chorégraphe ? Lol. 
Un post Instagram ça ne change rien au final et il a appelé FKA twigs mais Andrew Thomas Huang ?

 

Enfin même s’il clame son inspiration publiquement (il devrait les payer en fait, ce serait le minimum mais il ne le fera pas ) ça prouve que son travail n’a rien d’original. 

No sh1de mais...Trop de drama 

Trop de polémique pour rien ! Vraiment !

A til clamé quelque part que son travail était Original ?!!!

Lien vers le commentaire
Le 31/03/2021 à 13:25, Tigalion a dit :

 

Non, je n'approuve pas la méthode de le faire sans mentionner l'inspiration directement plutôt que quelques jours après mais ça relève du marketing j'ai l'impression. Il va avoir encore quelques clics et articles supplémentaires pour une nouvelle 'polémique'.

Mais je n'ai aucun problème avec la copie de plans entiers non. C'est l'essence même de la pop culture. Il y a des milliers d'exemples qu'on décortique tous les jours sur ce forum. Cellophane lui même n'est pas si original si on fouille un peu. Peut-être pas aussi grossièrement. 


Oui on a totalement normalisé le fait que des artistes soient pillés par le mainstream car «c’est le principe» mais ça n’a rien de juste ni de légal. Les petits artistes n’ont juste pas les moyens de faire valoir leur droits sur leur œuvre tout simplement. Lorsque quelqu’un copie un artiste mainstream, sa team d’avocats est présente à la seconde pour prévenir ce genre de choses. Et dans ce cas on ne parle pas de FKA Twigs mais d’Andrew Thomas Huang qui a dit qu’il a mis des années à travailler sur la vidéo et le concept du clip. Pendant que des artistes passent des années de leur vies à travailler sur des projets dans la précarité, Lil Nas X va amasser des centaines de millions de vues en quelques mois et des millions de $ sur une idée qu’il n’aura pas eu autrement qu’en copiant le travail de ces personnes. 
 

Cette vision de la culture comme quelque chose de copiable et reproductible  seulement au profit des plus gros est un concept capitaliste et américain de la culture que je trouve particulièrement répugnant. 

  • Like 13
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 31/03/2021 à 13:25, Tigalion a dit :

Mais je n'ai aucun problème avec la copie de plans entiers non. C'est l'essence même de la pop culture.

 

Cellophone est sorti il y a deux ans ce n'est pas une video vintage que tu peux recycler sous couvert d'hommage. C'est du plagiat pur et simple.

C'est vraiment mépriser les artistes et leur créativité qu'affirmer le contraire, surtout que le réalisateur de Cellophane a été contacté pour le job.

C'est une sale histoire.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...