Aller au contenu

Lil Nas X - Montero (Call Me By Your Name)


Tonyo

Messages recommandés

À 1:10, ce qui est inscrit sur l'arbre n'est autre qu'une partie du discours d'Aristophane dans le Banquet de Platon (j'ai dû mettre pause pour avoir le temps de lire mais c'est certain).

Il s'agit d'un discours - à ne pas prendre véritablement au sérieux - qui narre un mythe sur les âmes sœurs (initialement réunies en une seule et même unité avec quatre mains et quatre jambes avant qu'on ne les coupe comme on coupe des oeufs en deux ; le but de tout être humain étant dès lors de retrouver la moitié dont il a été séparé). Ça n'est pas inintéressant dans un clip dans lequel il finit par rejoindre une incarnation de Satan et prendre sa place ; et la notion de "Call me by your name" est vraiment liée à cette même question (appeler l'amant de son propre nom, le considérer comme double de soi, tout ça tout ça).

 

Qui plus est, les "androgynes" évoqués par Aristophane peuvent être constitués avant la séparation, d'un homme et d'une femme bien entendu, mais aussi de deux hommes ou de deux femmes ; nul doute que cette pluralité de schémas ait inspiré le fait de placer cette citation.

  • Like 15
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Heliaf a dit :

il sort des sentiers battus et casse les codes prédéfinis du rap

 

un rappeur gay, noir qui s'assume et soigne ses visuels à la manière d'une katy perry, c'est inédit, c'est frais 

 

rien que pour ça j'applaudis

Ah parce que c'est un rappeur ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, FilthyPoP a dit :

Ah parce que c'est un rappeur ?

 

Ben oui, il est défini comme tel sur sa page Wikipedia, c'est donc un rappeur

 

J'avais bien aimé son EP, Old Town Road est pour moi un tube, je dirais que ce nouveau morceau est sympa sans que j'ai envie de le réécouter 20x. Le clip, en terme de graphismes, c'est du vu et revu, bien qu'il y ait des symboliques fortes dedans. Je commence à faire une overdose des typos 3D chromées et univers jeux vidéos des années 2000. C'était amusant y'a un an, maintenant c'est bon on a compris, on peut passer à autre chose

 

Toutefois il joue de son image pour renverser des codes et sait être provocant et artistique avec son apparence, ce qui me plaît beaucoup dans le milieu musical où il opère. 

 

Ah, gros point négatif toutefois : tous ses morceaux sont excessivement courts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

musicalement ça ne me parle pas du tout mais visuellement le clip est super soigné, fun et créatif.

pour du 100% 3D + ambiance queer c'est assez miraculeux que ça ne fasse pas plus kitsch que ça donc belle réussite...

je ne comprends pas comment on peut trouver ce clip choquant en revanche?!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

sinon on en parle du plagiat grossier de cellophone de Fka Twigs

tout le passage dans le ciel puis la descente aux enfers c'est quasiment du plan par plan

il y a aussi la fin qui m'a fait penser à la vita nuova de christine et même le makeup de la scène d'intro

pas terrible pour un artiste estampillé "inclusif" de voler les soeurs

  • Like 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Querelle a dit :


Éloge du mal 

 

0EDE004F-EF5A-412C-B402-9FC04E89391E.thumb.jpeg.457e3d21cc2f20b751c05dd9fb419516.jpeg

0EDFCC84-BB42-4614-8FEF-5A9F92AB78F5.jpeg.db59221dfd8c404668d76041e40e78c0.jpeg
 

(Pour le symbole, la paire de Nike dont il fait la promotion est une édition limitée contenant du sang humain)

(je les veux ?)

ça reste bien gentillet à côté d'à peu près n'importe quel groupe de métal par exemple (Rammstein qui met le feu à des landaus... ?)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...