Jump to content
Sign in to follow this  
Poopicky

ROSÉ (BLACKPINK) - On The Ground

Recommended Posts

Un peu déçu pour ma part?

Je m'attendais pas à une chanson en anglais déjà (j'ai du loupé l'infos) , je trouve que le clip par dans tout les sens (un lovesick girls 2.0 mais moins réussi) et musicalement c'est pas trop ma cam mais à voir au fil des écoutes :)

J'aime beaucoup wow ! C'est un peu plus léger que ce qu'elle propose habituellement. Juste assez déçu qu'il n'y ait aucun passage en coréen.

Personne sera surpris, J'ADORE je trouve ça vraiment très bon ! Ça remplit toute mes attentes et au-delà, je vais clairement saigner son solo mdr

Ça lui va tellement bien ! Parfait équilibre entre du "typique Rosé" avec les couplets très guitare et du nouveau qui la sort un peu de l'attendu avec ce refrain très pop/électronique. Et pour le coup ça change de ce qu'aurait proposé Teddy classiquement.

Le refrain sera sûrement clivant mais je trouve que justement il apporte le twist qui fait qu'elle n'est pas tombé dans la facilité.  C'est hyper catchy, ça a marché immédiatement chez moi, les "Nah they don't hear me though" J'ADORE !!!

Et cette high note à la fin du pont 😍

Pareil avec les paroles, très bonne surprise, elle tombe pas dans la chanson d'amour classique, y a vraiment du sens et j'aime ce que la chanson raconte plutôt sur une thématique introspection.

Bon le bémol, comme tout le temps dernièrement, c'est que la chanson est courte...

Et pareil je m'attendais à du coréen, après pas si surpris parce qu'ils target clairement l'international (rien qu'avec l'heure de sortie)

Côté MV ... UNE TUERIE JE MEURS tous les plans sont MAGNIFIQUES !!! 😱 That budget, get it queen

Shook de toute la partie du premier refrain que je trouve magnifique, et le deuxième aussi sur la balançoire

Bref une tuerie, elle défonce tout

by4Hq.gif

• Like 3

Je suis déçu de la chanson que je trouve un peu plate. Il manque clairement quelque chose.

Bien que je ne comprenne pas le story telling (s'il y en a un...), je trouve que le clip niveau image et esthétique est vraiment bien.

il y a 53 minutes, Barchaboy a dit :

Bien que je ne comprenne pas le story telling (s'il y en a un...)

Je vais me lancer parce que pour le coup je me suis posé la question et je trouve que ça participe beaucoup à mon appréciation de son solo du fait qu'il me renvoie une image très sincère !

C'est peut être un peu tiré mais ça me semble cohérent, en tout cas ça en est mon interprétation (et je m'en satisfais ahahah) :

De ce qu'elle a dit en vlive avant la sortie du MV, pendant la conf de presse et de mon interprétation : c'est un peu la mise en scène d'une Rosé tiraillée qui a besoin de se retrouver, et on le ressent dans les paroles.

Y a 3 Rosé dans le MV :
1. Rosé l'idol Kpop au sommet qui doit se retrouver et qui réalise que finalement l'accomplissement de soi ne vient pas de la célébrité et qui (les paroles type "you found out your gold's just plastic", elle a recherché la célébrité "i've worked my whole life to...") et qui prend conscience que finalement c'est pas la célébrité qui la comble ("just to realize everything I need is on the ground" ==> c'est en gardant les pieds sur Terre et en se recentrant sur l'authentique qu'elle va s'épanouir). Pendant le Docu Netflix elle le dit d'ailleurs qu'avant tout n'était que musique, à longueur de journée et que maintenant il faut gérer la célébrité et que la musique est moins omniprésente dans sa vie (même si toujours aussi importante).

2. Rosé "d'avant" (jeune, trainee) ==> Roseanne 

3. Rosé épanouie

Du coup dans le MV on retrouve ça :

- Au tout début + 1er couplet c'est un peu "l'image actuelle" : Rosé qui souffre d'un manque et recherche son accomplissement (très pensive, errante, son monde s'écroule parce qu'elle réalise que c'est pas forcément par ça qu'elle s'épanouie ==> le lustre fancy qui tombe)

- Pré-refrain : elle est au sommet, vêtements hyper fancy, la limousine, le gros "theatre" pour dire qu'elle est au sommet mais elle revoit ce monde et se demande si c'est vraiment ça qu'elle cherchait / passage en noir et blanc sur fond neutre = introspection qui commence

- 1er refrain : ça pète, y a un déclic (puis au passage ça en fout plein la vue hein)

- 2ème couplet : elle est beaucoup plus simple (outfits), c'est finalement qu'elle cherche à retrouver une forme de simplicité, dans la limousine elle change ses vêtements fancy pour du beaucoup plus casual (d'ailleurs l'effet très blurry qui montre une sorte d'instabilité à ce moment). une sorte de quête pour retrouver une Rosé "simple" : elle a d'ailleurs moins d'artifices et elle look back au Theatre en se demandant si c'est vraiment avec ça qu'elle va s'accomplir intérieurement

- 2ème refrain : ce qui pète cette fois ce sont les artifices ou ce qui est grandiloquent (la limousine) ==> on tue les artifices et le grandiloquent pour retrouver les pieds sur Terre. (D'ailleurs le MV joue pas mal  visuellement sur les hauteurs : elle est sur un lampadaire, une balançoire ou sur une sorte de mezzanine ==> la Rosé qui se cherche qui est sur la balançoire regarde vers le haut, et la Rosé d'avant en hauteur regarde vers le bas dans deux scènes juste à la suite)

- Le pont : c'est la Rosé du début (même tenue) qui finalement revient à son essence (la maison est sensée représentée sa maison d'enfance) et retrouve la Rosé d'avant, passionnée de musique qui est au piano. Y a ce parallèle Rosé/Roseanne sur le miroir pour justement montrer cette "confrontation"/retrouvailles.

C'est là qu'elle se retrouve, qu'elle comprend que ce dont elle a besoin est "on the ground" = l'authentique, le simple.

- Dernier couplet : finalement c'est tout ce chemin introspectif et son retour à l'essentiel/l'authenticité qu'il l'élève vraiment ==> elle s'envole épanouie

C'est pas très bien expliqué mais les idées sont là je pense :)

• Like 1

C'est mignon. Rien d'extraordinaire mais rien de mauvais non plus / Ça s'écoute avec plaisir mais c'est pas mémorable non plus. Je pense que j'aurais aimé une instru avec plus de relief sur le refrain (qui est un peu pauvre aussi). Mais peut-être un grower ? Wait & See. 🤷‍♂️

Assez étonné de voir que les refrains sont si électro, mais après tout même s'il s'agit de Rosé ça reste du Blackpink donc rien de surprenant. Un peu de coréen aurait ajouté un peu de relief à la chanson.

La jolie voix de Rosé avec la production travaillée rend le tout très agréable à l'oreille. Le clip est du Blackpink typique également, esthétique mais les passages où elle court sont presque malaisants :lol:

Le visuel est canon mais alors la chanson est une immense déception, le drop est naze et puis il manque un truc.

Dommage j’étais assez hypé en voyant les crédits :(

Très belle, la dernière pub pour parfum de Rosé. 

En revanche, sans surprise pour moi à l'écoute des extraits j'avais crains que ça ne soit une ballade oubliable, et c'est exactement le cas. 

Tu enlèves le drop et il ne reste plus rien du tout. Je trouve ça très décevant, j'attendais vraiment autre chose venant d'elle (même si je suis d'accord que la chanson lui ressemble).

• Haha 1

Et beh 😅

Au moins elle satisfait grandement les fans vu les réponses qu'elle a, le job est fait de ce côté là au moins !

• Like 1

il y a 2 minutes, Poopicky a dit :

Au moins elle satisfait grandement les fans vu les réponses qu'elle a, le job est fait de ce côté là au moins !

En même temps, est-ce que les Blinks auraient agi autrement qu'en disant que c'est génial ? ;) 

• Like 3
  • Thanks 2

Sign in to follow this