Aller au contenu

Voyou - Les Royaumes Minuscules


Messages recommandés

1200x680_maxnewsspecial226685.jpg

 

Voyou, de son vrai nom Thibaud Vanhooland est un chanteur et multi-instrumentiste français originaire de Lille et élevé à Nantes, ville où il fera ses débuts comme bassiste au sein du groupe one shot Rhum For Pauline et du plus populaire Elephanz (mais si, ceux qui cartonnaient avec "Stereo" et "Time For a Change" dans les années 2010 !). Il se lance dans la chanson en solo (et en français) avec son 1er EP "On s'emmène avec toi" sorti en 2018, qui sera suivi de son premier album intitulé "Les Bruits de la Ville" qui contient des masterpieces comme "Papillon","Les Trois Loubards" ou "Lille".

Très productif depuis, Voyou sort un nouvel EP, "Des Confettis en Désordre" en 2020, et un EP instrumental, "Chroniques Terrestres Vol.1" , sorti en février, qui met en valeur son instrument de prédilection, la trompette et nous fait voyager à travers le monde, comme en témoigne le seul titre chanté de l'EP en featuring avec le duo franco-arménien Ladaniva (un des meilleurs titres de 2021 qui entrera immédiatement dans vos playlists pour l'arrivée des beaux jours) :

 

 

8) 

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Merci pour le topic !

 

J’adore ce gars. Il a l’air d’une gentillesse et d’une simplicité incroyable.

 « Il Neige » et « Lille » ont été de vrais coups de foudre, très emouvants, ainsi que d’autres beaux moments du premier album comme « On a marché sur la Lune », « Papillon » ou « Les Bruits de la Ville » bien sûr.

L’EP « Des Confettis en Désordre » est chouette aussi, dans la même veine, « Carnaval » en tête (et sans la reprise de Salvador. ^^)

 

J’apprécie le dernier EP, parfait pour bosser. Mais j’aime bien quand il chante aussi. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quand on pense aux nommés des révélations des Victoires......

 

Il y a eu un vrai loupé avec Voyou, qui n’est visiblement pas assez promu, un peu à l’instar de Cléa Vincent chez les filles. 

Je l’aime, j’aimerais tant le voir en CONCERT et il a l’air profondément sympathique - et talentueux. ❤️ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...
  • 11 mois après...
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...