Aller au contenu

Cassandra Jenkins - An Overview on Phenomenal Nature


Messages recommandés

Cassandra-Jenkins.thumb.jpg.758d95dffadd7c28a11d66f638b31b2b.jpg

 

Découvert totalement par hasard en tombant sur la vidéo de Crosshairs, voici la jolie petite surprise de ce mois de février ! 

 

Cassandra Jenkins est une auteur-compositrice new-yorkaise, elle a tourné avec quelques groupes puis a sorti plusieurs EP's et un premier album en 2017, Play Till You Win. Ce second disque co-produit avec le producteur Josh Kaufman (Yellowbirds, The National, The War on Drugs, Muzz, Josh Ritter) est court, sept pistes, un bel album à l'ambiance folk-jazz. Petit coup de cœur pour la chanson Crosshairs

 

cassandra-jenkins-1613765284.thumb.jpg.7bc71f622333bbbc6d4875f6ff969b1c.jpg

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...

Je savais pas qu'il y avait un topic !

L'album qui m'a accompagné tout au long de l'année. Mon disque de 2021 pour le moment.

 

A noter que le 19 novembre, elle sortira (An overview on) an overview on Phenomenal Nature, sur lequel on retrouvera quelques démos, remix et chansons exclusives dont le sublime American Spirits qui aurait pu encore magnifier l'album original déjà si somptueux:

https://open.spotify.com/track/2FL4CvhhyXeQiLhgYncVeU?si=Hh5PrcWVTROnbJWHrC7vkA&utm_source=copy-link

 

(désolé pour le lien, la chanson n'est pas sur YouTube à l'heure actuelle)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Elle a sorti (An overview on) an overview on Phenomenal Nature et elle m'a encore laissé abassourdi, la fille a vraiment sorti l'album de l'année à 2 reprises.

 

a2648517717_10.thumb.jpg.e378025185f8d809c562fd1ff738eb51.jpg

 

J'attendais pas nécessairement grand chose de ce projet annexe constitué principalement de demos, trouvant que le propre d'un artiste est justement de savoir prendre des décisions et de pas proposer 15000 versions d'une même chanson parce qu'il a été incapable de décider clairement où il voulait aller mais là je suis vraiment heureux qu'elle nous propose ça. 

 

L'album a clairement une couleur différente du disque original c'est drôle, elle chante ici quasiment toutes les chansons une tonalité en dessous ce qui confère une ambiance plus tamisée et moins optimiste que sur l'album final. Les arrangements sonnent également moins jazz et plus folk, mais on retrouve encore pleinement cette sérénité et cette sagesse qui m'ont tant plu. L'album est décidément en fait excellent par nature. Le remix de Hailey, bien qu'excellent fait peut-être cependant un peu tâche ici mais sinon quel chef-d'oeuvre ! Je l'aime ❤

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...