Jump to content
Invictus

The Voice - Saison 10 | A Partir du 6 Février

Recommended Posts

The Voice : à quelle date débute la saison 10 ?

 

Dès le Samedi 6 Février, The Voice revient pour une 10ème saison !

 

A la présentation, ce sera bien évidemment le duo Nikos Aliagas et Karine Ferri.

 

Qui dit nouvelle saison, dit nouveau quatuor.

 

Amel Bent et Marc Lavoine présents lors de la saison 9 rempilent. Après plusieurs saisons d'absence, c'est au coach historique de l'émission de faire son retour, coach gagnant à 2 reprises,  Florent Pagny retrouve son fauteuil. Le petit nouveau de la saison n'est autre que Vianney qui après avoir été sollicité à de nombreuses reprises a finalement accepté de participer.

 

 

 

Toujours plusieurs étapes avant les primes.

 

Auditions à l'aveugle

 

Grand classique de l'émission, on ne présente plus cette étape. Cette année encore, les coachs devront réaliser des équipes de 14 talents ! Les coachs auront toujours la possibilité de se bloquer une fois entre eux. Cette année, lorsqu'un talent ne sera pas choisi, les coachs se retourneront à nouveau !

 

Les Battles

 

Une fois les auditions terminées, c'est au tour des battles ! Le principe est simple : une chanson pour deux talents, un seul sauvé. Cette année retour du vol de talent, un talent éliminé pourra être repêché, mais un seul vol de talent permis par coach !

 

Les K.O.

 

Revenus l'année dernière, ils seront à nouveau présent ! La même règle que l'année dernière semble appliquée, tous les talents chantent et le coach garde 4 talents sur 8.

 

Les Cross Battles

 

C'est LA nouveauté de la saison. Importée directement de Chine, le principe est simple. Nikos Aliagas devra désigner un coach. Ce dernier va devoir proposer un de ses talents et challenger une autre équipe. Ainsi, le coach choisi devra envoyer un de ses talents sur scène. Chaque talent interprétera alors son titre et le public présent dans la salle devra départager les deux talents. Ainsi, sur les 16 talents qualifiés à l'issue des battles, seuls huit talents accéderont aux demi-finales.

 

Les coachs pourront donc avoir à l'issue de cette étape quatre, trois, deux, un ou même aucun talent avant les directs.

 

Côté casting, rien n'a fuité. Mais il y aura sûrement quelques noms "connus" comme à chaque fois.

 

A l'issue de l'émission, un nouveau talent aura la chance de décrocher un contrat et de succéder à Abi, vainqueur de la saison 9, en espérant qu'il ne passe pas inaperçu comme ce dernier ou Whitney gagnante de la saison 8.

 

  • Like 6
  • Thanks 1

Share this post


Link to post

Ce qui est bien avec le contexte sanitaire, c'est que pour cette saison, on se débarrasse des moments "les proches en coulisses".

  • Like 4
  • Haha 1

Share this post


Link to post

J’apprécie toujours la délicatesse de Marc Lavoine. Amel m’agace toujours autant, elle en fait des caisses. Bon premier candidat mais son chant est trop proche de celui de C Willem pour moi.

Share this post


Link to post

C'est nouveau ça, cette fonction blocage ?

(J'ai pas suivi cette émission depuis des lustres)

Share this post


Link to post

Des airs d’Annie Lennox période Sweet dreams.


Sinon très belle chanson, je ne connaissais pas.

 

Share this post


Link to post

×