Aller au contenu

Booba - Ratpi World


-Issam-

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Thug Life a dit :

Bah tu vies sur quelle planète pour penser qu'il était en retraite !!

D'ailleurs, le titre est n°1 sur de nombreuses plateformes.

J’entend parler de lui que pour ses nombreux piques qu’il envoi aux autres rappeurs tel un gamin. Merci je viens d’écouter ce qu’il a sorti dernièrement c’est vrai faible, j’ai l’impression d’écouter la même musique 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

En vrai je suis d'accord avec toi. Musicalement il n'est plus très intéressant. Ses derniers titres avant Ratpi World sont anecdotiques, son dernier album Trône n'est pas bon (alors que Nero Nemesis était bon). Après j'avoue que ce dernier titre là, sans être exceptionnel, je le trouve pas trop mal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Thug Life a dit :

En vrai je suis d'accord avec toi. Musicalement il n'est plus très intéressant. Ses derniers titres avant Ratpi World sont anecdotiques, son dernier album Trône n'est pas bon (alors que Nero Nemesis était bon). Après j'avoue que ce dernier titre là, sans être exceptionnel, je le trouve pas trop mal.

Musicalement on a tellement mieux aujourd’hui dans les rappeurs/chanteur autotuné comme lui. Oui nero némésis je te rejoins j’ai même l’album en physique chez moi. Mais bon booba devrait arrêter de toute manière mise à part sa base fan plus personne ne l’écoute. Il se positionne vite en première place mais il ne tient pas plus sur la longévité c’est simplement l’effet fan. On peut le voir dans ses vues YouTube qui ne sont pas énorme , si tu le compare aux autres rappeurs de la nouvelle génération 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Après je ne suis pas forcément d'accord avec ça par contre. Je pense qu'il reste quand même un artiste très écouté, si certains de ces derniers titres n'ont pas pris, comme 5G par exemple c'est parce qu'ils sont décevants (là où 4G était excellent), mais un titre comme Jauné par exemple (que je n'ai pas trouvé mauvais), même si c'est un feat, je pense qu'il est aussi important dans la raison du succès du titre.

Après, oui, Booba est l'artiste qui a la meilleure longévité de carrière dans le Rap français mais aujourd'hui il n'est clairement plus sur le Trône ni dans les rappeurs français les plus influents, toutefois, je ne pense pas non plus qu'il soit has been.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il a une fan base assez solide sa aide énormément, et son personnage sur les réseaux  lui apporte le stream des jeunes.  Il est peut être trop tôt pour définir ça mais a voir dans 1 ou 2 ans si sa musique va toujours attirer les jeunes maintenant qu’il est bloqué de Instagram deux fois , car c’est tout de même son support de com , je pense que pour l’instant il n’a rien à craindre mais a voir dans deux trois ans comment ça va se passer pour lui.Car si les jeune s’intéresse à lui c’est vraiment pour ses clash de gamin sur les réseaux 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Euh Trône est très bon, byette.

 

 

Sinon il doit faire diamant un single sur deux grâce à l'effet fan sûrement :mdr: (tout comme les 300k de Trône d'ailleurs, l'eFfEt FaN). C'est aussi parce que plus personne ne l'écoute que tous les nouveaux venus ou presque s'accroupissent pour avoir un feat, certainement :mdr: :mdr:

 

 

On aura vraiment tout lu ici.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Crogui a dit :

Euh Trône est très bon, byette.

 

 

Sinon il doit faire diamant un single sur deux grâce à l'effet fan sûrement :mdr: (tout comme les 300k de Trône d'ailleurs, l'eFfEt FaN). C'est aussi parce que plus personne ne l'écoute que tous les nouveaux venus ou presque s'accroupissent pour avoir un feat, certainement :mdr: :mdr:

 

 

On aura vraiment tout lu ici.

 Mais lol ! Dans cette ère la majorité s’en sorte très bien et même mieux que booba dans les chart ! Et ses derniers feat ne sont pas  de énorme tube ! 
 

pompei flop sa mère , 

chicha menthe ne prend pas 

Jaune n’a pas tenue sur la durée 

Tout gâcher un Flop ! 
picolo ne fait pas d’étincelle

  Le Feat qui a bien marcher c’est blanche avec Maes. Et désolé mais maes n’a pas Besoin de booba pour faire un tube. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Euuuh Mdrrr t'es sur quelle planète ? Booba a annoncé la date de la sorte d'ULTRA son prochain album depuis le début du mois : 5 mars.

Il sort pas des titres par hasard là, ça fait un moment que ULTRA est annoncé et il prépare sa sortie.

 

Après Biggie n'a pas tort, Pompei et Chicha Menthe ça ne prend pas tellement (même si j'aime bien Pompei moi). Et les derniers titres solos, ça n'a pas été très bien reçu. Bon là l'engouement est quand même plus fort sur Ratpi World mais avant ce titre il a eu du mal à de nouveau conquérir l'attention du public sur ses derniers titres, les retours n'étaient pas extraordinaires. Ils sont quand mêmes plus positifs et emballés sur ce titre.

 

Concernant les feats, on est en 2021, Booba n'est plus l'artiste qui permet de mettre en avant des artistes, aujourd'hui quand t'es pas trop connu et que tu veux exploser tu feat avec Ninho, Niska ou Maes. Les feats de Booba qui marchent biens le sont avec des artistes déjà en place, les gens continueront d'écouter Booba quand il sortira quelque chose, son personnage est tellement important qu'il sera écouté mais ça ne veut pas dire que ses titres seront des tubes ou des classiques.

 

Après, oui, il a un aura important, son album ne sera pas un échec parce que c'est Booba donc il y aura toujours une curiosité, je le répète, il n'est pas has been mais il n'est plus un artiste dont on s'inspire et aujourd'hui il a tout intérêt aussi à collaborer avec la jeune génération justement pour ne pas se déconnecter du jeune public et devenir has been.

Je ne doute pas que son album sera un succès, ça ne veut pas dire qu'il aura des classiques.

 

Pour ma part, j'attends l'album même si ses derniers titres ne me rassurent pas trop.

Quant à Trône, je le classe plutôt dans le bas de sa discographie avec les DUC, Futur.... Dans le haut son début de carrière solo qui est un sans faute (Panthéon, Temps Mort, Ouest Side) puis Nero Nemesis et Lunatic.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...