Aller au contenu

Aiello - Single : Aspettiamo Mattina | Album 3 : Romantico : 26 Mai 2023


Messages recommandés

aiello

 

Antonio Aiello ou plus simplement Aiello est un auteur, compositeur et interprète italien.

 

S'il n'éclot que récemment sur la scène italienne, il a débuté en 2011 en envoyant un titre dans la catégorie Nuove Proposte à Sanremo, ainsi il dévoile l'excellent Riparo mais ne parviendra pas à se qualifier parmi les finalistes.

 

 

Il disparaît quelques années de la scène musicale et réapparait en 2017 avec un nouveau projet. Il propose ainsi un premier E.P intitulé Hi-Hello emmené par le single Come Stai.

 

 

Point de succès mais il n'abandonne pas pour autant et réapparait en 2019. Il publie son single Arsenico qui lui permet de remporter le prix prestigieux Lunezia Still Novo qui récompense la qualité des textes et mise en valeur de la musique.

 

 

Ceci lui permet donc de sortir un premier album en 2019 Ex Voto.  Album qui peakera 19 au top albums mais qui restera classé 5 mois. Album qui comporte plusieurs singles dont Arsenico certifié platine ou encore La Mia Ultima Storia certifié or.

 

 

Mais tout commence à s'accélérer pour lui en 2020 puisqu'il dévoile un titre dans le courant de l'été. Avec Vienimi (a ballare), Aiello s'offre un petit succès d'été et signe l'un des tubes de cette période en Italie. Le titre sera d'ailleurs certifié or.

 

 

En Octobre, il dévoile son nouveau single Che canzone siamo qui continue d'amener la direction de l'album à paraître en 2021. Année qui s'annonce plutôt encore bonne pour lui, puisqu'il fait partie des artistes participants au prestigieux Festival de Sanremo, lui offrant non seulement une grande exposition mais s'il l'emporte, la possibilité de participer à l'Eurovision. Il participera avec Ora qui sera dévoilé en Mars prochain.

 

 

*****

 

Facebook | Instagram

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, COUI a dit :

Il y a pas mal de similitudes je trouve entre son parcours et celui de Mahmood: Sanremo, une notoriété qui arrive doucement mais surement,   leurs looks et....ces gueules qui me font chavirer.?‍♂️

 

Je lui souhaite la même réussite à Sanremo. Si le titre est bon (tout dépend aussi de la qualité des autres titres bien évidemment) ce sera clairement bon signe pour lui ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Invictus changed the title to Aiello - Single : Ora | Album 2 : Meridionale - 12 Mars 2021

Voilà son titre de Sanremo

 

 

On va pas se mentir, il a un peu (beaucoup) foiré son live hier. Mais c'était son 1er Sanremo il était clairement stressé et ému ^^ Nul doute que la prochaine prestation Vendredi sera meilleure. Dans tous les cas rien n'est joué, ça lui fera toujours une bonne exposition. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Invictus a dit :


 

 

On va pas se mentir, il a un peu (beaucoup) foiré son live hier. Mais c'était son 1er Sanremo il était clairement stressé et ému ^^ Nul doute que la prochaine prestation Vendredi sera meilleure. Dans tous les cas rien n'est joué, ça lui fera toujours une bonne exposition. 

Ah ben c'était pas que mon impression alors !:humhum:

Pourtant en réécoutant la vidéo ce matin, je ne l'ai pas trouvé si pire ! :glare: et même bon ! :)

(cf mon classement au topic Eurovision)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Big Gégé 77 a dit :

Ah ben c'était pas que mon impression alors !:humhum:

Pourtant en réécoutant la vidéo ce matin, je ne l'ai pas trouvé si pire ! :glare: et même bon ! :)

(cf mon classement au topic Eurovision)

 

Je trouve que le titre a beaucoup de potentiel. Mais il faut qu'il se maîtrise un peu mieux ahah

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je le trouve moins sexy que dans ses clips durant cette interview.

Mais il a l'air très sympa même si je ne comprend malheureusement pas un traitre mot d'italien.

 

 

 

En effet, il foire quelques notes mais cela reste vraiment honorable.

Et il est beaucoup plus beau que dans l'itw ci-dessus.

Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to Aiello - Single : Ora | Album 2 : Meridionale

Excellent album, totalement différent du premier. Pour le coup évolution totale à ce niveau. Je pense qu'il s'est trouvé avec cet album. J'aimes les sonorités de l'album. Ora va bien porter l'album je pense, même si il n'a pas été bien reçu à Sanremo, le public a l'air d'accrocher vu les scores sur Spoti. 

Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to Aiello - Single : Aspettiamo Mattina | Album 3 : Romantico : 26 Mai 2023
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...