Aller au contenu

Hélène Rollès - nouvel album sortie le 20 août 2021


Messages recommandés

LOL, enfin je pense pas que les albums aient étés certifiés par la SNEP, Azoulay et AB ayants leurs propres certifications de ventes avec la UPFI genre les mecs sont les plus gros génies de la télé post ORTF, pré télé réalité et aussi de gros businessman, mais aussi des gros mythos ... C'est comme les derniers albums de Dorothée dans les années 90 qui sont certifiés à plus de 100 000 exemplaires, lolilol

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Kevın a dit :

LOL, enfin je pense pas que les albums aient étés certifiés par la SNEP, Azoulay et AB ayants leurs propres certifications de ventes avec la UPFI genre les mecs sont les plus gros génies de la télé post ORTF, pré télé réalité et aussi de gros businessman, mais aussi des gros mythos ... C'est comme les derniers albums de Dorothée dans les années 90 qui sont certifiés à plus de 100 000 exemplaires, lolilol

Ceux d’Elsa Esnoult ont bien été certifié par la SNEP en tout cas et j’ai peu de doutes sur les ventes et certifications de Dorothée et Hélène Rolles dans les années 90. Je n’ai pas suivi son parcours depuis mais elle a pas mal vendu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je crois que certaines personnes ne se rendent pas compte de ce qu'ont été Dorothée et Hélène. 

Dorothée reste à ce jour la chanteuse qui a le plus souvent fait Bercy, 56 fois. Et des albums certifiés à 100 000 exemplaires dans les années 90, ça me semble plus que probable.

Quant à Hélène, elle a vendu bien plus que 100 000 exemplaires. Elle en aurait 2 à au moins 600 000 exemplaires.

 

AB productions et le Club Dorothée étaient des rouleaux compresseurs à l'époque, du fait de leur omniprésence.

 

Edit:

Je mets le lien vers le topic chiffres de Hélène, ça m'a l'air assez fiable

 

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Kevın a dit :

LOL, enfin je pense pas que les albums aient étés certifiés par la SNEP, Azoulay et AB ayants leurs propres certifications de ventes avec la UPFI genre les mecs sont les plus gros génies de la télé post ORTF, pré télé réalité et aussi de gros businessman, mais aussi des gros mythos ... C'est comme les derniers albums de Dorothée dans les années 90 qui sont certifiés à plus de 100 000 exemplaires, lolilol

 

Le dernier album d'Hélène est aussi certifié par la SNEP. 

 

Concernant les ventes durant les années 90, je pense que les certifications sont cohérentes avec les ventes. Il y a un topic "histoire du top album" (j'espère ne pas me tromper de nom) sur ce forum. On peut voir que 2 des albums d'Hélène ont squatté le top 50 pendant de nombreuses semaines. 

 

Il ne faut pas oublié que ce soit Hélène et Dorothée, elles ont été exposées 7 jours sur 7 sur tf1. Si Elsa Esnoult arrive à vendre 50 000 albums avec une série qui réunie 500 000 téléspectateurs, il paraît cohérent que Dorothée et Hélène vendaient davantage.

 

Les derniers albums d'Hélène et de Dorothée durant la période club do n'ont pas été certifiés. Si vraiment Jean Luc Azoulay voulait pousser le vice à fond il aurait pu gonfler les chiffres pour faire croire à un succès de ses artistes et ce jusqu'en 97, ce qui n'a pas été le cas. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Il n'y a aucun doute sur le succès monstre d'Hélène par le passé (série ou musique) et de Dorothée.
il y a eu un reportage il n'y a pas si longtemps, sur tout ce petit monde AB devenu un véritable empire en peu de temps.

En revanche, comme Derf, je reste perplexe devant le "succès" de la série actuelle et tout ce qui en découle... parce que les mecs et les nanas, en 30 ans, n'ont toujours pas appris à jouer convenablement, et les producteurs/réalisateurs, à les diriger convenablement en osant leur dire quand c'est mal joué :lol: 


Et je n'arrive pas trop à cerner quel public ils peuvent toucher car j'imagine que les jeunes de l'époque regardent autre chose, les jeunes d'aujourd'hui à l'heure de Netflix and co doivent trouver ça plus que ringard... du coup qui regarde les Mystères de l'Amour ?

M'enfin ils ont bien raison d'en profiter tant que ça marche ! 


 

Lien vers le commentaire

Pour les producteurs, la quantité l'emporte sur la qualité. Les episodes sont tournés à un rythme effréné. Je ne sais pas pour Les Mystères de l'amour, mais à l'époque d'Hélène et les garcons, ils tournaient un épisode par jour, quand une sitcom tourne 1 épisode par semaine.

Du coup, je pense qu'ils s'en battent les couilles de la direction d'acteurs et les acteurs font ce qu'ils peuvent.

 

Apparemment, c'est beaucoup de trentenaires qui regardent, nostalgie oblige.

 

Edit: ils tournent 3 épisodes par semaine des Mystères de l'amour 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, €cho'cO a dit :


Et je n'arrive pas trop à cerner quel public ils peuvent toucher car j'imagine que les jeunes de l'époque regardent autre chose, les jeunes d'aujourd'hui à l'heure de Netflix and co doivent trouver ça plus que ringard... du coup qui regarde les Mystères de l'Amour ?


https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/les-mysteres-de-lamour-quand-la-nostalgie-paie-1170627

Article sur les spectateurs de la série.

 

Sur Spotify, Hélène fait des chiffres lamentables (pour le coup, elle a un public plus Deezer/CD friendly), mais c’est marrant de voir qu’un bon nombre de ses écoutes vient de Taïwan et de Hong-Kong. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Babouchka a dit :

Il n'est jamais sorti en tant que tel. Certains morceaux sont parus sur un album en 2012 je pense. C'était un mixte de chansons de sa composition et du duo infernal.

Et certain de ses textes étaient engagés mais vraiment mal écrits. Je crois qu'il y avait " Robin des bois" et " les rois d'aujourd'hui" 

Ces deux là étaient effectivement maladroits, dans les rois d'aujourd'hui, le passage "si ce n'est pas pour demain , c'est pour bientôt " m'a toujours fait tiquer.   

 

Après, c'est dommage que tourner la page qui est un très joli texte ne soit pas sur l'album 2012.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Unapologeticandy a dit :

Pour les producteurs, la quantité l'emporte sur la qualité. Les episodes sont tournés à un rythme effréné. Je ne sais pas pour Les Mystères de l'amour, mais à l'époque d'Hélène et les garcons, ils tournaient un épisode par jour, quand une sitcom tourne 1 épisode par semaine.

Du coup, je pense qu'ils s'en battent les couilles de la direction d'acteurs et les acteurs font ce qu'ils peuvent.

 

Apparemment, c'est beaucoup de trentenaires qui regardent, nostalgie oblige.

 

Edit: ils tournent 3 épisodes par semaine des Mystères de l'amour 

J'ai  beau être nostalgique de la série Hélène et les garçons, je me refuse de m'infliger cette horreur ! 

 

C'est mal écrit voir pas écrit du tout , mal joué mais en même temps peut-on leur en vouloir ? Et puis ils ont tous couchés ensemble , et le fantasme de JLA : les pieds ! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Maou a dit :

J'ai  beau être nostalgique de la série Hélène et les garçons, je me refuse de m'infliger cette horreur ! 

 

C'est mal écrit voir pas écrit du tout , mal joué mais en même temps peut-on leur en vouloir ? Et puis ils ont tous couchés ensemble , et le fantasme de JLA : les pieds ! 

Mal joué ce serait voulu apparemment. Ça rendrait le truc accessible, genre tout le monde peut le faire et ça vendrait du rêve et les gens s identifieraient aux perso...Bon, je l'ai lu à l'époque, je ne sais pas si c'est vrai....

 

Mal joué c'est une chose. Dans d'autres séries il y a des acteurs qui jouent mal. Mais les scénarios ne sont pas malsains. Il m'arrive de regarder LMLA mais je zappe beaucoup de scènes. Un épisode dure 50 minutes. Si j'en regarde 20 c'est beaucoup. Et c'est par période. Parfois je reste un an sans regarder puis je reprends. On ne perd jamais le fil de ce truc là.

Hélène n'est pas la pire des comédiennes. Ça dépend de ce qu'elle joue et avec qui elle joue. Mais son personnage qu'est ce qu'il est neuneu... 

 

Et, oui, Tourner la page était un beau texte ?

 

C'est sûr qu'il y a une part de nostalgie mais je trouve certains morceaux encore agréables à écouter. 

Lien vers le commentaire

J'ai regardé les premières saisons des Mystères, pour le plaisir de les retrouver. (J'ai zappé la 2 avec la secte), mais dès la 3 c'était un peu mieux avec de l'humour, puis ils faisait revenir les personnages petit à petit, c'était mignon. Je me suis arrêté après les mariages à Love Island. Ils continuent pour vivre, c'est certain, mais alors les scénarios c'est plus possible... Des fois je regarde, mais je n'y arrive plus, il n'y a plus rien de crédible. D'ailleurs, Magali Semetys qui jouait "Marie" la flic, a osé se plaindre que les scénarios étaient devenus débile, des fans l'ont harcelée et elle a même été virée de la série. Donc on a pas le droit de critiquer le contenu visiblement... Mais dans le fond, ça a toujours été niais, pour Les Vacances de l'Amour, c'était pas meilleur, il y avait juste la beauté des îles qui était sympa à voir.

Concernant Hélène, sur l'album sorti en 2012, il y avait quand même 7 titres de l'album de 2003 (Sur mon étoile, Que du vent, Les rois d'aujourd'hui, La terre ne comprends plus, Tous les je t'aime, La lune, C'est comme ça.) donc elle a quand même réussi à les exploiter. Et je suis d'accord pour Tourner la page, c'est un beau titre.

Je n'attends rien de son retour musical, c'était sympa en 2012 car ça faisait longtemps, mais l'album de 2016 contient trop de niaiseries du duo. Par contre je trouve qu'en live elle se débrouille plutôt bien depuis son retour. Et 15 dates en Chine en 2015, c'est bien pour elle. Elle ne pourrait pas le faire en France.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Rell a dit :

Moi le passage que je préfère c'est quand JLA dit qu'il connaît par ❤️ la vie des personnages de la série non mais ?

 

C'est un cercle très fermé. On matraque les chansons dans la série et du coup ça fonctionne. Ils n'ont pas vraiment besoin de promo en dehors. 

 

La seule, à mon avis, qui pourrait encore fonctionner en dehors de ce système c'est Dorothée. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...