Aller au contenu

Hélène Rollès - nouvel album sortie le 20 août 2021


Messages recommandés

Il y a déjà un sujet Elsa Esnoult sur ce forum. Alors, je me suis dit pourquoi pas un topic sur Hélène Rollès ? 

 

Après un album en 2016 suivi d'une tournée et un CD live, Hélène avait pris une pause musicale. 

 

La nouvelle était dans la presse hier : Hélène va reprendre sa carrière de chanteuse en 2021. Bon, ce n'est pas le retour de l'année ni quelque chose qui va révolutionner la musique. Mais ça va faire plaisir au public. Et c'est ce qui compte. 

 

Avez-vous des espérances par rapport à ce retour ? 

 

Perso, j'ai envie d'une tournée. Et de quelques chansons de sa composition. Même si c'est parfois maladroit il y a quelques morceaux que j'apprécie et j'aimerais en écouter des nouveaux

Je n'attends pas grand chose du duo Azoulay/Salesse qui peut produire le pire comme le meilleur.

Ma petite fille de 5 ans adore les chansons de Hélène. C'est fou de voir que la formule marche toujours 30 ans plus tard ?

 

 

119300262.jpg

Helene-a-l-Olympia-2016-Coffret-Digipack-Inclus-DVD.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Derf a dit :

Plus de 30 ans de carrière et toujours piètre chanteuse et infâme comédienne. C'est assez dingue.

Et donc, y'a un public pour ça. Oki

Quand on voit les tops de 2020 et début 2021 c'est vachement mieux chanté et inspiré !

 

Elle n'a , et n'a jamais eu,  la prétention de rien , juste faire plaisir à des gens qui apprécient ce qu'elle est.  

 

Moi je n'attends pas grand chose vu le dernier album, j'espère juste quelques compositions et pour le duo Porry/salesses pour Elsa Esnoult ils ont pu faire un peu plus moderne et plus quali niveau texte , donc on ne sait jamais 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Derf a dit :

Plus de 30 ans de carrière et toujours piètre chanteuse et infâme comédienne. C'est assez dingue.

Et donc, y'a un public pour ça. Oki

 

Quand on écoute les bouses de radio, ou que l'on regarde certaines séries de Netflix ou made in TF1 / M6... je la trouve pas si mauvaise que ça, elle n'as pas le mérite d'avoir révolutionné la télé et la musique,

mais force est de constater que ses chansons restent agréables (pour ma part) à écouter, il en faut pour tous les goûts ! 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Moi j’aime bien Hélène Rollès, elle incarne tellement de bons souvenirs de mon enfance. J’ai vraiment une affection particulière pour elle et la plupart des anciennes gloires de cette époque. Je trouve ça super qu’elle continue de temps en temps à proposer des projets musicaux et qu’elle soit encore à l’affiche de la série. 
Je ne tire pas sur ce qui a bercé mes tendres années et tant pis si ça ne plait pas à tout le monde. 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Derf a dit :

Plus de 30 ans de carrière et toujours piètre chanteuse et infâme comédienne. C'est assez dingue.

Et donc, y'a un public pour ça. Oki

Son succès est confidentiel et ne repose que sur la nostalgie. Même la police de son nom "Hélène" n'a pas changé depuis 1991.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rell a dit :

Son succès est confidentiel et ne repose que sur la nostalgie. Même la police de son nom "Hélène" n'a pas changé depuis 1991.

Son dernier album , avec pour seule promo ( bourrage de crâne) les mystères de l'amour s'est vendu à  50 000 exemplaires , c'est quand même énorme, je trouve .

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Maou a dit :

Son dernier album , avec pour seule promo ( bourrage de crâne) les mystères de l'amour s'est vendu à  50 000 exemplaires , c'est quand même énorme, je trouve .

Par « confidentiel », j’entends ce que tu dis : elle ne vend qu’aux spectateurs de sa sitcom. Pour le grand public, c’est la nana d’Hélène et les garçons, série AB du début des années 90. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tenma a dit :

elle avait tenté un album plus "engagé" en 2003, avec des textes sur l"écologie...

 

Il n'est jamais sorti en tant que tel. Certains morceaux sont parus sur un album en 2012 je pense. C'était un mixte de chansons de sa composition et du duo infernal.

Et certain de ses textes étaient engagés mais vraiment mal écrits. Je crois qu'il y avait " Robin des bois" et " les rois d'aujourd'hui" 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tenma a dit :

c'est pour ça que je mets "engagé", dans le même genre je préfére Mallaury Nataf elle est plus rocknroll

Oui ok j'avais pas fait attention. 

 

À côté de ça, certains morceaux de l'album n'ont pas été édités comme Tourner la page alors que c'était sympa. 

Après les goûts et les couleurs... 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...