Aller au contenu

Olivia Rodrigo • GUTS (spilled) - Single = obsessed


Messages recommandés

Perso je n'entends pas, mais tant mieux pour elle alors j'imagine. Moi elle m'a frustré cette chanson, j'attendais une grosse explosion au moment du pré-refrain ou refrain (je ne sais plus, mais le moment où ça monte), mais ça redescend tout de suite. Pour la deuxième partie bien sûr, c'est juste ma réaction au titre. ^^

Lien vers le commentaire

Du potentiel. Ca apporte un petit vent de fraicheur dans les charts et ce n'est pas de refus.

La production est sympathique, mais le texte est très pauvre. L'âge ne fait pas tout. Lorde et Eilish avaient déjà des plumes intéressantes quand elles étaient ados.

Un mélange entre Swift, et Lorde, la plume en moins et la superficialité en plus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Noctis a dit :

quelqu'un pour m'expliquer en quoi les paroles sont remarquables  ? ?

par contre le clip est très réussi


Elles ne sont pas remarquables, mais elle a 17 ans, sort de l'écurie Disney et en général, les jeunes gens qui en sortent n'écrivent pas leurs textes, ne s'impliquent pas énormément et ça reste hyper bateau. 
Là on sent tout de même qu'il y a eu un petit effort sur les lyrics. Mais on a pas dit que c'était dingue niveau texte, loin de là. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je dois être un des seuls ici mais j'aime vraiment bien les morceaux 'monotones'.

 

Si elle avait gueuler ou sortie des high notes de malade sur la fin j'aurai beaucoup moins apprécié le morceau. J'ai jamais trop aimé les 'ballades' à la Christina Aguilera/Demi Lovato/Kelly Clarkson etc. Je préfère les balades simples comme celle ci, où tout autant d'émotion s'en dégage. (Comme Lose You To Love Me de Selena ou When The Party's Over de Billie).

 

Pour le texte, même si je conçois que ce soit pas un Liability de Lorde, c'est très prometteur pour la suite, c'est très honnête et très personnel. Comme le souligne @Tae, elle n'a que 17ans et ce qu'elle fait est déjà remarquable.

 

En plus, j'ai vu qu'elle teasé la chanson depuis un moment sur Insta et qu'elle l'a fait vraiment le jour après avoir eut son permis, elle avait exprimé sur Insta qu'elle avait pleuré quand elle a eu son permis et qu'elle a écrit une chanson pour vider son sac. Le storytelling est vraiment sympa et très personnel, j'ai l'impression qu'Interscope lui laisse pas mal de liberté aussi (cf son tiktok). C'est la Sabrina Carpenter qui doit l'avoir mauvaise mdr

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai découvert Drivers License par hasard, il y a deux jours et j'ai découvert par la même occasion cette Olivia ^^

 

On sent clairement ses influences, sa manière de chanter fait penser à Lorde immédiatement donc je ne peux qu'aimer. Mais elle arrive à s'en détacher un peu grâce à son timbre qui est cristallin et son interprétation à fleur de peau.

 

Elle a l'air prometteuse cette petite. J'adore la sensibilité dont elle fait preuve. Je vais sans doute la suivre de près.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Misterkev a dit :

En gros elle ressemble à tout le monde! ? pas très original!

Je vois pas du tout la ressemble avec Lorde et je trouve le titre pas particulièrement marquant! 
 

A voir après quelques écoutes...


Comme @Blue Velvet l’a précisé juste au-dessus de moi, c’est surtout dans la façon de poser sa voix (cf le bridge). L’écriture également. Elle a cité Lorde comme étant l’une de ses influences majeures et plusieurs articles font le parallèle avec la chanson d’ailleurs.

Lien vers le commentaire

Elle a le temps de murir musicalement de toutes façons, mais je suis d'accord pour dire que les comparaisons avec Lorde semblent un peu audacieuses pour le moment (même si c'est tout à fait concevable, je sais pas si je me fais bien comprendre). Ce que je me demande vraiment par contre c'est si elle compte resté dans un domaine très ballade ou si elle a d'autres cordes à son arc, vraiment hâte de voir ce que ça va donner par la suite c'est quand même dingue ce qui lui arrive. 

Lien vers le commentaire
  • COZY changed the title to Olivia Rodrigo • GUTS (spilled) - Single = obsessed
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...