Aller au contenu

Olivia Rodrigo | 2ème album GUTS | 3rd single : get him back!


Messages recommandés

Non mais ça pourrait être douteux si elle avait fait ces scores en première journée mais là on voit clairement qu'une hype s'est installée depuis vendredi.

Tout le monde en parle sur les réseaux sociaux, il y a plein de videos de réactions sur Youtube...

 

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Spencer a dit :


Mais ça l’est. J’ignore comment c’est possible de bidouiller les totaux streaming à cette échelle mais clairement ça n’est pas cohérent avec la popularité de cette fille (son dernier titre sorti sur Spotify en mars 2020 n’est même pas à 3M au total...) ni le niveau habituel des chiffres de la plateforme.
 

Qu’elle ait une fanbase ado grâce à HSM, d’accord, mais de là à faire de meilleurs chiffres que des Ariana Grande, Taylor Swift etc. ? Presque autant qu’AIWFCIY le jour de Noël ? Come on! 

 

Suffit d'aller sur TikTok/Twitter et tu comprendras.
 

C'est bon quoi, on va pas non plus dire que ce succès est faux juste parce qu'on trouve la chanson banale (moi y compris).

 

On est dans ère où des chansons de +40 ans font leurs retour dans les tops 50 du Monde entier... Le succès d'Olivia Rodrigo ne m'étonne pas du tout personnellement :')

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Le bouche à oreilles est juste excellent tout simplement. Elle est partout sur les réseaux, sur YouTube, partout !

Le titre d'excellente facture, qui rentre en tête dès la première écoute. Je la connaissais pas avant hier midi, et je suis en boucle depuis, c'est une excellente chanson. Le succès ne m'étonne pas le moins du monde, et j'en suis ravi.

Si maintenant dès que quelqu'un de nouveau sur la scène musicale signe un succès avec un single on va l'accuser ou sa maison de disque de tricher, on n'est pas sorti :lol:

 

Bref, you go girl, get that record.

Get those number ones ❤️

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Harpelion a dit :

 

Suffit d'aller sur TikTok et tu comprendras!
 

C'est bon quoi, on va pas non plus dire que ce succès est faux juste parce qu'on trouve la chanson banale (moi y compris).

 

On est dans ère où des chansons de +40 ans font leurs retour dans les tops 50 du Monde entier... Le succès d'olive Rodrigo ne m'étonne pas du tout personnellement :')


TikTok n’explique pas tout. À ce que je sache, Fleetwood Mac ne s’est pas retrouvé à taper 10M streams / jour.

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Spencer a dit :


TikTok n’explique pas tout. À ce que je sache, Fleetwood Mac ne s’est pas retrouvé à taper 10M streams / jour.

 

Certes, mais Dreams est une chanson de plus de 40 ans, et Olivia Rodrigo avait déjà un passif et était plus ou moins attendue.

Aussi, la chanson a fait ses débuts tout juste dans le top 50 WW si mes souvenirs sont bons.

On parle pas d'une fille qui sort un single comme ça et qui tape un +10M. Comme l'a dit @Solstice, la hype s'est installée les derniers jours.

 

Enfin bon, ça me parait être du bon sens quoi ?. Y'a quoi de choquant?

Elle bénéficie d'un engouement instantané, c'est pas la première, ni la dernière :')...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ohlala les rabats-joie sont de sortie ce soir ?

Sérieusement, que vous n'aimiez pas la chanson est une chose mais tout de suite dire que "oh mon dieu, les chiffres sont surement fake" ou encore "ouhlala c'est sûr que sa maison de disque doit trafiquer les chiffres" est d'un ridicule. C'est niveau Twitter comme façon de réfléchir.

 

Je conçois que le succès est vraiment fulgurant (le bouche à oreille n'a jamais aussi bien fait son travail), surtout pour un tout premier single dans sa carrière mais je préfère 100x être admiratif et vouloir comprendre ce succès plutôt que de tout de suite cracher sur elle. Surtout que la chanson est excellente.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Non mais ça me parait évident que ce n'est pas bidouillé, on voit clairement ils ont réussi à créer le buzz et ils ont réagit en conséquence quand ils ont vu que ça fonctionnait (le gain de place sur TTH) je vois pas leur intérêt à trafiquer à ce point des chiffres si elle n'intéresse pas grand monde ça finira par se voir. Son instagram et les vues youtube explosent en même temps que la chanson, ça prouve juste que les gens sont en train d'accrocher tant mieux pour elle. Je trouve que pour un premier single hors BO, d'une meuf de 17 ans elle n'a vraiment pas à rougir de la qualité, c'est vraiment pas mal, et elle s'est inspirée de recettes qui ont fait leurs preuves par le passé, c'est malin et en plus ça dépasse les attentes de tout le monde. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Harpelion a dit :

Enfin bon, ça me parait être du bon sens quoi ?. Y'a quoi de choquant?

Elle bénéficie d'un engouement instantané, c'est pas la première, ni la dernière :')...

 

Justement, si on a du bon sens et l'habitude de regarder les chiffres de ventes, on voit bien qu'on assiste à quelque chose de totalement inédit. Je n'ai aucune preuve de quoi que ce soit et pas particulièrement complotiste de nature mais ces chiffres sont : suspects.

 

Je veux bien qu'on me donne des exemples d'artistes inconnus du grand public qui ont tout pété le jour-même de la sortie de leur premier single officiel, j'attends. Parce qu'on parle de bouche-à-oreille, mais le titre a démarré à un niveau monstrueux.

  • Like 8
  • Confused 3
Lien vers le commentaire

Incroyable cette explosion de popularité ! 

J’ai pas encore écouté le titre, mais franchement ça fait plaisir de voir une nouvelle artiste débarquer et connaître un énorme succès d’un seul coup ! 

On tient sans aucun doute un nouveau phénomène, donc à suivre de près. 

Dans les derniers nouveaux artistes qui ont cartonné (aussi bien niveau albums que singles) je suis totalement passé à côté de Billie Eilish j’ai jamais accroché, donc je vais écouter le single de cette nouvelle venue avec attention ! 

Je suis ravi de voir quelqu’un cartonner comme ça en tout cas ! 

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il faut pas chercher plus loin : une nouvelle jeune artiste qui sort un mid-tempo au bon moment avec des lyrics qui parle à une large public, un (très) léger style à la Lorde, une sorte de storytelling à la TS, un bridge efficace et qui sort du lot (encore un truc à la TS), pas de nouveautés particulières dans les charts, de grands artistes qui lui font sa promo gratuitement et c'est parti... 

 

Parfois tout est juste réuni au bon moment. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Spencer a dit :

 

Justement, si on a du bon sens et l'habitude de regarder les chiffres de ventes, on voit bien qu'on assiste à quelque chose de totalement inédit. Je n'ai aucune preuve de quoi que ce soit et pas particulièrement complotiste de nature mais ces chiffres sont : suspects.

 

Je veux bien qu'on me donne des exemples d'artistes inconnus du grand public qui ont tout pété le jour-même de la sortie de leur premier single officiel, j'attends. Parce qu'on parle de bouche-à-oreille, mais le titre a démarré à un niveau monstrueux.

Absolument pas. Le titre avait démarré à la 40ème place sur Spotify WW. Personnellement je ne la connaissais pas il y a deux jours et je l'ai découvert sur Twitter, Instagram et grâce à son exposition ici. Depuis quelques jours TOUT LE MONDE en parle, parce que le titre plait, maintenant pour ses chiffres.. C'est impossible de passer à côté! Donc ces chiffres n'ont rien d'étonnant. Le bouche à oreilles à été très efficace, c'est tout, c'est le pouvoir des réseaux et d'internet. Il faut arrêter de chercher du fake partout.. puis ce serait une artiste confirmée sur la pente descendante je dirais pas, mais là on parle d'une jeune fille de 17 ans qui n'en avait sûrement pas grand chose à faire des chiffres qu'elle ferait, donc quel intérêt à tricher?

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Spencer a dit :

 

Justement, si on a du bon sens et l'habitude de regarder les chiffres de ventes, on voit bien qu'on assiste à quelque chose de totalement inédit. Je n'ai aucune preuve de quoi que ce soit et pas particulièrement complotiste de nature mais ces chiffres sont : suspects.

 

Je veux bien qu'on me donne des exemples d'artistes inconnus du grand public qui ont tout pété le jour-même de la sortie de leur premier single officiel, j'attends. Parce qu'on parle de bouche-à-oreille, mais le titre a démarré à un niveau monstrueux.


Spencer t’étais au Capitole la semaine dernière ?

  • Haha 7
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...