Aller au contenu

Najoua Belyzel - Discographie


Snowan

Najoua Belyzel  

23 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • Entre deux mondes... en équilibre (2006)
      11
    • Au féminin (2009)
      5
    • Rendez-vous... de la lune au soleil (2019)
      7
  2. 2. Vos singles préférés ?

    • Gabriel
      8
    • Je ferme les yeux
      9
    • Comme toi
      10
    • Quand revient l'été
      5
    • La bienvenue
      9
    • M (Hey, hey, hey)
      1
    • Ma sainte-nitouche
      0
    • Rendez-vous
      1
    • Que sont-ils devenus ?
      2
    • Luna
      3
    • Cheveux aux vents
      3
    • Tu me laisses aller
      8
    • Curiosa
      1
    • Le con qui s'adore
      3
  3. 3. Quel style pour le prochain album ?

    • Pop rock (Comme toi, Stella)
      7
    • Electro (Gabriel, Ma sainte-nitouche, Tu me laisses aller)
      12
    • Variété/Pop (Quand revient l'été, La bienvenue, Curiosa)
      4


Messages recommandés

 

 

Albums.thumb.jpg.7f685eadaf96359988713803fd62495f.jpg

 

Najoua Mazouri, plus connue sous le nom de Najoua Belyzel, est une chanteuse française, née le 15 décembre 1981 à Nancy, en Lorraine

Après avoir intégré le groupe "Benoît" en 2001, elle rencontre Christophe Casanave, avec qui elle produit, compose et écrit depuis l'ensemble de ses titres.

En 2006, elle accède à la notoriété et connaît son plus grand succès grâce à son titre "Gabriel" (vendu à plus de 550.000 exemplaires) extrait de son premier album "Entre deux mondes... en équilibre" qui est certifié disque d'or. L'exploitation des ce premier album se termine avec les singles "Je ferme les yeux" et "Comme toi".

 

Après trois longues années d'absence et deux singles de transition : "Quand revient l'été" et "La bienvenue", Najoua revient en 2009 avec un second album intitulé "Au féminin"

Ce second opus porté par les singles "M (Hey, hey, hey)" et "Ma sainte-nitouche" n'a pas rencontré le succès escompté.

 

Devenus indépendants Najoua Belyzel et Christophe Casanave ont fondé leur propre maison d'édition musicale, « les Éditions Gabriel ».

Trois singles naîtront de cette période creuse pour la chanteuse : "Rendez-vous", "Que sont-ils devenus ?" et "Luna".

 

C'est en 2019 que tout s'arrange. Le troisième album de la chanteuse, "Rendez-vous... De la Lune au Soleil", sort début 2019 sous le label "Paradize Music".

Quatre singles défendront l'opus : "Cheveux aux vents", "Tu me laisses aller", "Curiosa" et "Le con qui s'adore".

La réédition de l'album "Rendez-vous" sera proposée plus tard au public, accompagnée de trois titres inédits ainsi que de la version instrumentale de l'opus

 

SINGLES.thumb.jpg.4ce68cffc5cd83112a304b30c494020d.jpg

 

Forte d'une nouvelle équipe et du bel accueil réservé par le public concernant son troisième album, de nombreux projets secondaires voient le jour :

 

- Un disque "Laboratory", contenant une vingtaine de démos dont quatre titres inédits.

- Un pack CD/DVD intitulé "Unplugged", proposant des versions live et acoustiques de ses titres.

- Une réédition (CD remasterisé, vinyle et cassette) de ses trois premiers albums.

 

544698103_Produitsdrivs.jpg.66e31387abaa75a9df3c52a61d70ddf6.jpg

 

Un quatrième album en préparation, un projet de roman, une nouvelle série de concerts à venir... 2021 réserve de belles surprises à venir.

 

Site/store officiel

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part mes albums préférés de Najoua sont "Entre deux mondes... en équilibre" et "Rendez-vous de la lune au soleil".

Difficile de choisir. J'ai voté le troisième album dans le sondage mais j'avoue ne pas être très sûr de moi.

J'aime absolument toutes les chansons du premier album (seul petit bémol : "La berceuse").

Le troisième opus me plait intégralement aussi. La seule chanson qui me pose problème est "Je suis seule".

Concernant "Au féminin", il contient également de belles pépites : "Au féminin", "Ma vie n'est pas la tienne", "Tout va bien", "La bienvenue", "Viola"...

Mais il possède également quelques chansons dont je ne suis pas particulièrement fan : "Combien de fois", "L'âme exilée", "La trêve de l'amour"...

 

Il va vraiment falloir que je me décide à faire une petite critique sur ses albums. 

 

Niveau single, mes préférés sont "Comme toi" et "Curiosa".

"Le con qui s'adore", "Tu me laisses aller" et "Quand revient l'été" ne sont pas loin derrière, mais il faut bien faire des choix. 

 

Pour la suite, j'aimerais beaucoup qu'elle se rapproche des sonorités pop/rock du premier album, tout en nous réservant quelques titres pop/electro.

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mon album préféré est "entre deux mondes" : j'adore les musiques, les textes, le côté rock et dark. J'adore presque toutes les chansons : "Stella et comme toi" sont mes préférés.

 

Mon deuxième album préféré est "rendre vous". J'adore la moitié de l'album : cheveux aux vents, tu me laisse aller, le con qui s'adore, rendez vous. Mais j'adore pas presque l'intégralité de l'album comme "entre deux mondes"

 

Mon troisieme album est au feminin : je retiens juste "la bienvenue, ma vie n'est pas la tienne et Jérémie".

 

mes chansons préférées sont :

- je ferme les yeux

- bons baisers de Paris 

- comme toi (texte et musique ???qui me touche beaucoup).

- Stella (texte et musique ??? qui me touchent beaucoup).

- Docteur gel

- la bienvenue

- ma vie n'est pas la tienne (cette musique ???? et ce pont musical)

- cheveux aux vents

- tu me laisses aller

- le con qui s'adore

- rendez vous 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Sympa son premier titre "Gabriel".

C'était nouveau, frais, et drôlement efficace pour un titre de variété française. Je ne me suis pas intéressé au reste de sa discographie, mais j'aime bien son duo avec Marc Lavoine sur "Viola", et m'étonne que l'on est pas entendu d'avantage ce titre en radio.  

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 an après...

J'écoute toujours et souvent l'album "entre deux monde".

Cet album est parfait.

"Je ferme les yeux, celui qu'il me faut, bons baisers de Paris, comme toi, Stella, rentrer aux USA, docteur gel" sont des bombes.

"L'écho du bonheur, des maux mal soignés, mon sang le tien" sont très bonnes.

Par contre : "Gabriel et la berceuse", j'aime moins.

 

J'espère qu'elle fera un retour avec un album comme celui ci. C'est à dire : rock, dynamique, noir.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...