Aller au contenu

[Topic Officiel] - Loft Story


Messages recommandés

 

Loft-story-logo-hd.jpg

LOFT STORY - 20 ANS 

 

Il y a 20 ans, les Français découvraient Loft Story, le premier programme de téléréalité produit sur M6. Pendant 70 jours, l’émission diffusée quotidiennement sur M6 attire un public considérable. Elle fascine, dérange et déclenche un déluge de commentaires. Voyeurisme, exhibitionnisme, télépoubelle, ou simple divertissement. Depuis, la téléréalité est devenue banale sur les écrans français. Malgré leurs condamnations morales, les dirigeants de TF1 n'ont pas hésité à investir dans le filon, avec des émissions à succès tels que «Koh Lanta», «Star Academy», «Nice People» ou «Secret Story». A bien des égards, ces émissions populaires ont profité de la brèche ouverte par «Loft Story», et les codes de la téléréalité sont repris dans de nombreux types des programmes. 

 

Loft Story 1 (2001)

image.png.441fd8d44414df5688f34d1e1eb23b8a.png

La première saison de Loft Story a été diffusée sur M6 du 26 avril 2001 au 5 juillet 2001

Elle a été remportée par Loana et Christophe. 

Le générique de la première saison est "My Only Love" et a été composé et chanté par James Boyle et Mark B. Il est entré dans le top 5 des ventes durant 2 semaines. James Boyle a reçu un disque d'or pour la vente de plus de 250 000 singles. La production fit écrire par les 7 derniers lofteurs dans le jeu une chanson, qu'ils intitulèrent Up and Down et qui fut ensuite chantée en studio par tous les lofteurs à l'exception des quatre finalistes (Laure, Loana, Christophe et Jean-Edouard) et d'Aziz qui a refusé de chanter sur le single.

 

Candidats

  • Loana
  • Jean-Edouard
  • Laure
  • Christophe
  • Julie
  • David
  • Kimy
  • Fabrice
  • Kenza
  • Philippe
  • Delphine 
  • Steevy
  • Aziz

 

 

 

 

Loft Story 2 (2002)

image.png.d8e730063f40e9229f485dcbed82f1a0.png

La deuxième saison de Loft Story  a été diffusée sur M6 du 11 avril 2002 au 4 juillet 2002

Elle a été remportée par Thomas Saillofest et Karine Delgado. Malgré le succès du coup d'envoi, les audiences de la seconde saison ont été moins bonnes que l'année précédente mais néanmoins correctes.

Le générique de la deuxième saison est "So Mad" chanté par Loony Bin.

Les lofteurs ont enregistrée une reprise de Gilbert Montagné "On va s'aimer

 

Candidats

  • Thomas (Gagnant)
  • Karine (Gagnante)
  • Angela
  • David
  • Kamel
  • Lesly (Afida Turner)
  • Sandra
  • Lauryne
  • Romain
  • Felicien
  • Julia
  • William
  • Marlene

 

 

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Je suis vraiment nostalgique de cette époque  ! on avait un 22/24 avec très peu de censures , bref de la "vraie" télé réalité...j'allais sur un forum realtv.net ou un truc comme ça + sur bofacademy qui retranscrivait tout ce qu'il se passait.

J'adorais les primes ou les familles et journalistes intervenaient.Il y avait aussi un magasine qui sortait et des vhs.Un vrai phénomène !

 

C'était vraiment top de pouvoir  les suivre dans leur quotidien.

 

Sans doute que ça coute trop cher de reproposer ça , moins de naturel aussi avec l'avènement de tous les réseaux sociaux...mais il y a the circle sur Netflix dans le genre et qui est très sympa.

Dommage que les chaines n'osent plus a cause de l'image que ça renvoie ( trop trash, télé poubelle , les exclus dévoilés en direct sur Morandini...) + le csa qui interviens.

 

Je reverais que Netflix justement propose sa tv réalité avec sa chaine 24/24 ( pas de csa et dans un pays comme l'espagne par exemple ) avec juste un petit supplément a payer ainsi qu'une interdiction aux moins de 16 ans ? ) après faut voir niveau rentabilité , je ne sais pas comment ils fonctionnent.

Ou nrj 12 , qui proposait bien un live avec une émission de poker "la maison du bluff" je crois.

 

Une tv réalité avec les youtubers+influenceurs les plus connus réunis ce serait pas mal ! meme mécanique mais avec des rajouts en cours de route pour ajouter du suspens.Trahisons,course au buzz,amourettes,clashs ,concours,semaines avec binomes imposés destins liés choisis par le hasard  etc... lol ça plairait aux jeunes d'aujourd'hui non ? et aux anciens comme moi.

émissions spéciales + replays.

Je reve je sais.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Très nostalgique moi aussi de cette période mais j'ai vraiment tiré un trait. 

On ne connaitra plus jamais un tel engouement et une telle innocence et spontanéité dans une émission de TV Réalitée.

Je ne vois plus aucun concepte faire revenir la TV réalitée au top sur le devant de la scène. Les dernières émissions genre les marseillais, les anges ou la villa des cœurs brisés est clairement entrain de tuer à petit feu ce concepte là tout comme le CSA qui a sa grosse part de responsabilité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, energy a dit :

Les dernières émissions genre les marseillais, les anges ou la villa des cœurs brisés est clairement entrain de tuer à petit feu ce concepte là

 

C'est déjà enterré depuis un bon moment, vu qu'il n'y a plus aucune émission d'enfermement. Tant que les émissions de NRJ12/W9/TFX existeront, aucune chaine voudra alimenter le casting de la chaine concurrente. C'est ce qui a tué Secret Story qui était le réservoir principal d'Ange de la télé-réalité.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais jamais regardé aucune tv realité TNT, mais Loft Story avec La Ferme étaient des bons guilty pleasure, il y avait un certain côté bon enfant, plus naturel qui rendait le tout simple et divertissant. 

En effet, tout ce qui s'est passé depuis sur la TNT m'a dégoûté du genre.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le problème avec la télé-réalité d'aujourd'hui c'est que les candidats ne sont pas naturels.

Regardez les candidats des deux premières saisons du Loft .. Ils sont innocents, simple, et regardez les Anges, Secret Story vous verrez directement une différence 

Star Academy et La Nouvelle Star c'était aussi trés interessant comm émission, j'avais adorer la Star Ac', le reste c'était que des plagiat du Loft (Nice People, Les Colocataires, La Ferme)

 

Secret Story c'est de la me*** 

Je n'ai jamais compris pourquoi cette émission a eu droit a autant de saisons avec des audience médiocre au fur a mesure des années alors que Loft Story a eu droit a seulement deux saisons .. Quelqu'un m'explique ? 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, MrPieceOfMe a dit :

Le problème avec la télé-réalité d'aujourd'hui c'est que les candidats ne sont pas naturels.

Regardez les candidats des deux premières saisons du Loft .. Ils sont innocents, simple, et regardez les Anges, Secret Story vous verrez directement une différence 

Star Academy et La Nouvelle Star c'était aussi trés interessant comm émission, j'avais adorer la Star Ac', le reste c'était que des plagiat du Loft (Nice People, Les Colocataires, La Ferme)

 

Secret Story c'est de la me*** 

Je n'ai jamais compris pourquoi cette émission a eu droit a autant de saisons avec des audience médiocre au fur a mesure des années alors que Loft Story a eu droit a seulement deux saisons .. Quelqu'un m'explique ? 

 

 

pour des questions de droits, le concept "Big Brother" a été racheté par TF1 en 2002 via Arthur/Endemol et ça a donné Nice People (officieusement la 3eme saison du Loft)

voyant le concept s'essouffler, TF1 a fait évoluer le concept avec "La ferme" et M6 a riposté avec "Les colocataires" produit en interne (Studio 89)

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Maroine a dit :

Nice People c'était tellement nul, les colocataires c'était un peu mieux.

Arthur a toujours nique les programmes de toute façon.

 

ah oui pour des questions de thunes...
et il est toujours dans le game de la télé réalité : il est le big boss d'Ah production qui produit La villa des coeurs brisés, Mamans et célébres...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, energy a dit :

Le meilleur après Loft Story reste Dilemme! Mon dieu c'était assumé à fond, casting excellent et quasiment aucune censure.

Alexia Laroche Joubert avait fait fort!

Oui Dilemme était fun, je regarde des fois des extraits sur Dailymotion, ça manque cette fraicheur

Ca me fait penser aux "Colocataires".

 

Hier ils ont parlé de Loft Story dans "20 ans d'images chocs" sur France 2

https://www.france.tv/jeux-et-divertissements/divertissements/2169241-2000-2020-20-ans-d-images-inoubliables.html

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je me rappelle qu’après la fin de la saison 2, M6 à proposer une émission spéciale où les deux saisons été réunies.

Ils avaient mis Loana, Steevy, Laure, Delphine, David, Fabrice (saison1), Angela, Karine, Thomas, et David (saison 2) dans le Loft pour 24h et puis le lendemain tout les Lofteurs des deux saisons été sur le plateau 

 

Est-ce que quelqu’un dispose quelque part cette émission ? 11C220D8-C6A2-4C45-95A5-AC69AF5F0982.thumb.jpeg.7d0f51ee6d9298932d24a25fb9709faf.jpeg

Lien vers le commentaire

je savais pas que ça avait   été fait !

c'était quand ? car la finale de la saison 2 était diffusée en juillet 2002 était passée un peu inaperçue, j'avais moi-même décroché

 

Et honnêtement la Star Academy 2 qui a démarré en aout 2002 a fait complétement oublié le Loft! Tous les candidats de cette saison sont peu à peu tombés dans l'oubli

 

Sinon Christophe et Julie sont toujours ensemble, après presque 20 ans de vie conjugale !

https://www.purepeople.com/article/loft-story-que-deviennent-christophe-mercy-et-julie-premier-couple-de-tele-realite_a413573/1

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Tenma a dit :

Et honnêtement la Star Academy 2 qui a démarré en aout 2002 a fait complétement oublié le Loft! Tous les candidats de cette saison sont peu à peu tombés dans l'oubli


Tous ? Enfin n’oublions pas que c’est Loft Story 2 qui a révélé notre queen nationale Afida Turner :D

 

Sinon d’accord avec toi. Contrairement au Loft 1 qui est resté iconique, cette saison 2 n’a pas du tout été marquante. Je ne me rappelle même plus des gagnants :mdr: (remarque j’avais 9 ans à l’époque de cette émission ça remonte !).

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...