Aller au contenu

Alice in Borderland | Netflix


Born

Messages recommandés

Alice in Borderland est une série japonaise produite par Netflix adaptant le manga du même nom.

 

Vu la monté en popularité de la série, et la confirmation par Netflix d'une saison 2 j'me suis dit qu'un topic pourrait être sympa. ?

 

 

Alice in Borderland Saison 1 - AlloCiné

 

 Sypnosis
 

Pour survivre dans Borderland, il faut jouer à des jeux très dangereux... et gagner. Arisu, un jeune homme sans ambition qui passe ses journées à ne rien faire, et Usagi, son amie qui le soutient avec sa force tranquille et sa gentillesse, ont-ils une chance d'y parvenir ?

 

Bande Annonce

 

 

Pour ceux qui l'ont vu, vous en avez pensé quoi ? Pour ma part j'ai vraiment passé un bon moment, même si la série n'est clairement pas exempt de défauts. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai moi aussi trouvé les 3 premiers épisodes excellents. (l'épisode 3 ! :heart2:)

 

Ceci dit j'avoue que j'ai failli décrocher à partir de l'épisode 5 avec le délire de la Plage où j'ai vraiment pas accroché.. heureusement la série se rattrape rapidement, les derniers épisodes sont même plutôt bons. Vivement la suite !

Lien vers le commentaire

J'ai regardé la série et j'ai beaucoup aimé, surtout le début et la fin, le délire de la plage j'ai pas accroché et je trouve que ça a un peu cassé l'ambiance de la série

Et j'ai aussi eu un peu de mal avec l'acting mais j'imagine que c'est parce que j'ai pas trop l'habitude de voir des séries japonaises / asiatiques (c'est ma première)

Hâte pour la saison 2

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...
  • 1 mois après...

Je ne savais pas qu'il y avait un topic sur cette fantastique série qui mériterait plus de reconnaissance.

D'ailleurs pas beaucoup de message dans ce topic je suis surpris.

 

Je me suis clairement régalé du 1er au dernier épisode, le casting est parfait clairement les personnages sont tous attachants.

 

L'histoire est vraiment très bonne, je l'ai dévorée et la fin de la saison 2 est quand même bien déroutante. 

Je ne vous cache pas avoir été triste que ça s'arrête car on sent qu'il n'y aura pas de saison 3 et d'ailleurs je l'ai lu plusieurs fois dans des articles sur internet.

 

En tout cas les japonais on vraiment envoyé du lourd avec cette série.

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
il y a 59 minutes, BLKA a dit :

La saison 2 avait de très bon moments et des épreuves pleines de suspense, mais j'avoue que j'ai rien compris à la fin. Je me sens un peu con.

 

Comment ça ? 

 

Révélation

De mémoire : tu te souviens de la scène dans Tokyo au début de la série ? Ils font les cons dans la rue, et voient passer une lumière dans le ciel. Bon et bien en fait il y a eu un gros accident (une météorite ?) et beaucoup de personnes sont entre la vie et la mort. Toute l'intrigue de la série (le tokyo parallèle où les gens doivent faire des jeux pour survivre) correspond à cette entre deux entre la vie et la mort : en gros ils sont dans le coma. Lorsqu'ils meurent dans un jeu, cela signifie qu'ils sont morts dans la vraie vie. Et vice-versa, si ils survivent, ça veut dire qu'ils sont encore en vie (dans le coma du moins). 

 

Et à la toute fin, le choix de Mira (résider à Bordeland ou quitter ce monde) correspond en fait à un "choix" de se réveiller et sortir du coma (si ils choisissent de rester, cela veut dire qu'ils meurent dans leur coma en fait). La saison 3 traitera sûrement de pourquoi les joueurs ont des souvenirs et semblent se connaitre alors qu'ils étaient tous dans le coma en réalité... Et pour le joker 🤷‍♂️

 

Comme je disais, ils auraient pu conclure ici, c'était une très bonne fin. 

 

Je sais pas si c'est plus clair ? 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Merci, ça confirme un peu ce que j'avais imaginé mais je me demandais si

 



ce n'était pas encore un tour des maîtres du jeu, ou je ne sais quoi. En fait je crois que je suis pas trop fan de ce type de twist :lol: je trouve ça un peu facile, et ça rend le reste de la série beaucoup moins intéressant, je trouve.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...