Aller au contenu

Barbara Pravi • Nouveau titre "Bravo" le 19 Janvier !


Messages recommandés

Barbara-Pravi12245-%C2%AEYannOrhan-1170x600.jpg

B  A  R  B  A  R  A    P  R  A  V  I

 

Née en Avril 1993 à Paris, Barbara Pravi est une artiste bien plus connue que l'on ne l'imagine.

 

Elle signe en 2015 avec Capitol France, et sort en 2016 son premier titre, On m'appelle Heidi, générique du film helvético-allemand Heidi. Elle enchaîne cette même année avec un rôle dans le spectacle Un été 44, comédie musicale incluant la participation de Jean-Jacques GoldmanCharles Aznavour et Maxime Le Forestier aux paroles. Elle s'y démarque par son interprétation d'un requiem composé par Charles Aznavour qui mit tout le monde d'accord.

 

Ete-44-Alice.jpg

 

Après ces débuts prometteurs, elle sort enfin son premier single, Pas Grandir, début 2017. Il précède la sortie d'un premier EP éponyme, composé de 6 autres chansons. Parmi ces 6 autres chansons se trouve un remix de You Are The Reason de Calum Scott où elle pose sa voix pour la France. Ces 7 morceaux mêlent ses influences variété française (BarbaraBrel, Brassens, Hardy ou encore Aragon...) à des rythmes et productions très pop. Elle assure l'écriture de la totalité des morceaux et Jules Jaconelli est à la production. Cet EP lui permet aussi de faire la première partie de la tournée 2017/2018 de Florent Pagny pour 23 dates, dont un concert à Bercy devant 19 000 personnes.

 

ob_c6aaa2_h0d0qdzaq6vrc-600.jpg

 

S'en suit quelques années de battement. Elle se sépare fin-2018 de son équipe chez Capitol et démarre une nouvelle aventure. Elle dit vouloir "reprendre la main sur la production et mettre plus en avant [son] amour de la chanson française au détriment de l'aspect pop qui avait dominé le premier album". Début 2020 sort donc un 2e EP appelé Reviens pour l'Hiver. Il est entièrement composé et écrit par elle-même. À la production et aux arrangements on y retrouve November Ultra, Lili Poe, Wladimir Pariente, Stan Neff ou encore Vincha. Et là, c'est magnifique. L'EP de 5 titres est délicieux, superbement parisien, mélancolique et doux, entêtant et fougueux. Exit les beats pop et catchy, on est face à un hommage à, et, à un grand amour de, la chanson française.

 

COVER-EP-BARBARA-PRAVI.jpg

 

Barbara Pravi a une histoire d'amour aussi, avec l'Eurovision. Elle est co-auteure avec Igit des 2 titres représentant la France ces 2 dernières années à l'Eurovision Junior, Bim Bam Toi et de J'imagine (lauréate de l'édition 2020). Et en décembre 2020, elle fait partie des 12 chansons retenues pour l'émission Eurovision, c'est vous qui décidez. Elle pourra donc être potentiellement élue représentante de la France à l'Eurovision en 2021, face à 11 autres contestants. Elle participe avec son dernier single co-écrit et co-composé à trois avec Igit et Lili Poe, Voilà, lead single de son futur premier album, et 2e titre issu de ce dernier, après CHAIR (co-écrite avec Terrenoire), titre évoquant l'avortement, sorti pour la journée des droits de la femme en 2020 (8 Mars).

 

ab67616d00001e022483f8eaa5b23586f153e789      lyke.jpg

 

Oui car Barbara Pravi est aussi très engagée auprès de la cause des violences faites aux femmes. Le 8 Mars 2019, elle sort sur Youtube une réécriture du titre Notes pour plus tard d'Orelsan, "mash-upée" avec son propre titre Le Malamour (sorti le même jour sur les plateformes), dont les revenus sont reversés à l'association "La Maison des Femmes", et qui eut des jolis échos. Elle fit la même chose l'année précédente, en publiant une réécriture de Kid de Eddy de Pretto. Elle est en 2019, la voix d'une femme maltraitée par son compagnon sur le titre Pervers narcissique de Black M.

 

ob_27b632_889cede0-4160-11e9-97fa-9fba71dc3790.jpg

 

Et dernière surprise, elle est à l'écriture et à la composition des titres Maman me ditMa voie, et C'est si beau ici sur l'album d'AngelinaMa Baraka sur l'album Bleu Indigo de Yannick Noah, à l'écriture sur le titre Ce qui m'anime de Chimène Badi et derrière les arrangements de l'album Les forces contraires de Terrenoire. Une femme de talent donc, qui a encore plein de choses intéressantes à montrer et qui sait mener sa barque. Hâte de voir son évolution !

 

- - -

 

J'ai découvert son EP par pur hasard sur Deezer, et j'en suis tombé raide dingue amoureux. Je ne connaissais rien d'elle avant de vouloir écrire ce topic et je suis surpris de tout ce qu'elle a fait ! Je suis aussi d'ailleurs surpris d'autant apprécier, étant donné que je ne suis pas fan d'Igit ou de Lili Poe. C'est vraiment son EP qui m'a plu, Voilà et CHAIR ne m'ont pas forcément bien séduit non plus. Mais je suis quand même TRÈS curieux d'entendre son album. Pigalle, Reviens pour l'hiver, Personne d'autre que moi, La fête...c'est si beau ! :throb:

 

Son instagram.

Ses nombreuses et intéressantes interviews (vidéos et écrites) :

Révélation

Soul Kitchen (25.01.2020)

Aficia (6.02.2020)

Bonjour Marcel (08.02.2020)

Wecult (18.02.2020)

- Hier Soir à Paris

Première Pluie (14.03.2020)

PhenixWebZine (23.03.2020)

Baz'Art (04.04.2020)

Pensées Parisiennes (21.05.2020)

 

 

 

 

 

https://actu.orange.fr/societe/videos/interview-barbara-pravi-CNT000001snqVF.html

...

 

1060x-3.jpg

 

:throb:

  • Like 10
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Elle était il y a peu dans Taratata, elle y a chanté 2 reprises durant le prime, dont une avec Gaëtan Roussel. Et Voilà en bonus.

 

 

Foule Sentimentale avec G. Roussel :

https://mytaratata.com/taratata/549/gaetan-roussel-barbara-pravi-foule-sentimentale-alain-souchon-2020

 

Il Y A (V. Paradis) seule :

https://mytaratata.com/taratata/549/barbara-pravi-il-y-a-vanessa-paradis-2020

 

+

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 23/12/2020 à 16:53, CocoM a dit :

Petite coquille : "est face à un hommage à et un grand amour de la chanson française." J'ai l'impression que je n'interviens sur les topics que pour notifier les fautes. :lol:

 

Justement c'est un peu fait exprès, je ne savais pas comment formuler le truc comme il faut du coup j'ai laissé ça comme ça. Ça sonne pas trop moche à l'oreille je trouve. Parce que du coup ça veut dire :

"On est face à...

- un hommage à

- un grand amour de

...la chanson française".

 

Il manque peut-être des virgules. ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Μαrceαu a dit :

 

Justement c'est un peu fait exprès, je ne savais pas comment formuler le truc comme il faut du coup j'ai laissé ça comme ça. Ça sonne pas trop moche à l'oreille je trouve. Parce que du coup ça veut dire :

"On est face à...

- un hommage à

- un grand amour de

...la chanson française".

 

Il manque peut-être une virgule. ^^

Ah oui bon c'est un peu bizarre, je trouve perso.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Μαrceαu a dit :

Barbara-Pravi12245-%C2%AEYannOrhan-1170x600.jpg

B  A  R  B  A  R  A    P  R  A  V  I

 

Née en Avril 1993 à Paris, Barbara Pravi est une artiste bien plus connue que l'on ne l'imagine.

 

Elle signe en 2015 avec Capitol France, et sort en 2016 son premier titre, On m'appelle Heidi, le générique du film helvético-allemand Heidi. Elle enchaîne cette même année avec un rôle dans la comédie Un été 44, comédie musicale incluant la participation de Jean-Jacques GoldmanCharles Aznavour et Maxime Le Forestier aux paroles. Elle s'y démarque par son interprétation d'un requiem composé par Charles Aznavour qui mit tout le monde d'accord.

 

Ete-44-Alice.jpg

 

Après ces débuts prometteurs, elle sort enfin son premier single, Pas Grandir, début 2017. Il précède la sortie d'un premier EP éponyme, composé de 6 autres chansons. Parmi ces 6 autres chansons se trouve un remix de You Are The Reason de Calum Scott où elle pose sa voix pour la France. Ces 7 morceaux mêlent ses influences variété française (BarbaraBrel, Brassens, Hardy ou encore Aragon...) à des rythmes et productions très pop. Elle assure l'écriture de la totalité des morceaux et Jules Jaconelli est à la production. Cet EP lui permet aussi de faire la première partie de la tournée 2017/2018 de Florent Pagny pour 23 dates, dont un concert à Bercy devant 19 000 personnes.

 

ob_c6aaa2_h0d0qdzaq6vrc-600.jpg

 

S'en suit quelques années de battement. Elle se sépare fin-2018 de son équipe chez Capitol et démarre une nouvelle aventure. Elle dit vouloir "reprendre la main sur la production et mettre plus en avant [son] amour de la chanson française au détriment de l'aspect pop qui avait dominé le premier album". Début 2020 sort donc un 2e EP appelé Reviens pour l'Hiver. Il est entièrement composé et écrit par elle-même. À la production et aux arrangements on y retrouve November Ultra, Lili Poe, Wladimir Pariente, Stan Neff ou encore Vincha. Et là, c'est magnifique. L'EP de 5 titres est délicieux, superbement parisien, mélancolique et doux, entêtant et marquant. Exit les beats pop et catchy, on est face à un hommage à et un grand amour de la chanson française.

 

COVER-EP-BARBARA-PRAVI.jpg

 

Mais ceci n'est pas le plus surprenant. Barbara Pravi a une histoire d'amour aussi, avec l'Eurovision. Elle est co-auteure avec Igit de Bim Bam Toi et de J'imagine (lauréate de l'édition 2020), les 2 titres représentant la France ces 2 dernières années à l'Eurovision Junior. Et en décembre 2020, elle fait partie des 12 chansons retenues pour l'émission Eurovision, c'est vous qui décidez. Elle pourra donc être potentiellement élue représentante de la France à l'Eurovision en 2021, parmi 12 chansons. Elle participe avec son dernier single co-écrit et co-composé à trois avec Igit et Lili Poe, Voilà, lead single de son futur premier album, et 2e titre issu de ce dernier, après CHAIR (co-écrite avec Terrenoire), titre parlant de l'avortement, sorti pour la journée des droits de 

:throb:

Très belle description, une vraie chanteuse, interprète avec une jolie voix , pas maniérée.  

 

Voilà a été un coup de cœur immédiat, découverte aussi par hasard sur deezer.  

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Maou a dit :

Très belle description, une vraie chanteuse, interprète avec une jolie voix , pas maniérée.  

 

Voilà a été un coup de cœur immédiat, découverte aussi par hasard sur deezer.  

 

Merci ! Au moins on est d'accord. Mais si je peux me permettre, peux-tu mettre mon topic que tu as cité en spoiler, ou le réduire ou l'enlever, car il est assez long et ce n'est pas super pratique quand on veut lire le topic, merci. ?

 

@CocoM oui c'est pas très français mais du moment que c'est compréhensible haha. De toutes façons il faut que je retravaille quelques phrases, ce fut assez long à faire alors il y a des trucs qui parfois méritent des petits changements. ^^

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Et voilà, Barbara Pravi représentera la France à l'Eurovision (si tout se passe comme prévu d'ici-là) avec le titre Voilà ! Je lui souhaite bonne chance.

 

 

Moi perso ce qui m'intéresse surtout c'est son album ! À ceux qui suivent l'Eurovision : vous savez quand sortent les albums des contestants habituellement ? Je me souviens juste de Bilal Hassani qui l'avait sorti un peu moins d'un mois avant, c'est souvent comme ça ou c'est très aléatoire ? Elle bosse dessus depuis quelques mois déjà du coup je ne serais pas surpris qu'il sorte en Avril/Mai (elle poste beaucoup de stories Instagram d'elle en studio ces derniers temps).

 

Pour ceux qui ne sont vraiment pas fan de Voilà, je vous conseille vraiment d'écouter son EP Reviens Pour L'Hiver pour un peu mieux la cerner ! Il n'y a rien à jeter, il est super. Beaucoup moins...cliché j'ai envie de dire, même si Voilà a son petit truc. Les influences de la chanson française font parties de sa composition et de ce qui lui colle à la peau.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Enfin une chanson qui ressemble à quelque chose pour la France et pas du franglais sur du boumboum. Y a du texte (certes très/trop nombriliste), de la personnalité, une voix, une ambiance, ça peut marcher ou du moins faire son petit effet. Si la cérémonie a lieu, bien évidemment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Villon a dit :

Enfin une chanson qui ressemble à quelque chose pour la France et pas du franglais sur du boumboum. Y a du texte (certes très/trop nombriliste), de la personnalité, une voix, une ambiance, ça peut marcher ou du moins faire son petit effet. Si la cérémonie a lieu, bien évidemment.

 

Une copie musicale de Aznavour et de Piaf tant les similitudes sont frappantes je n'appelle pas ça avoir de la personnalité... Ce n'est pas avec ça qu'on ira haut dans le classement franchement (mais bon ce n'est jamais le but). Quand à son interprétation elle semble être plus dans la technique que la transmission d'émotion avec cette prestation.

 

En effet ça ressemble à la France... Mais 80 années en arrière. 

  • Like 2
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Barbara Pravi • Nouveau titre "Bravo" le 19 Janvier !
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...