Aller au contenu

Hélène Ségara | tournée LCM 2024 + concert symphonique à la Salle Pleyel le 21/12/2024


Dawnsoul

Messages recommandés

Un extrait d'une interview de mars 2022 où la pianiste du Karma Tour évoque son travail sur ce spectacle.

 

⬇️ http://le-medias-blog-de-julian.over-blog.com/2022/10/jessica-rock-evoque-sa-belle-actualite-musicale-du-moment-dans-des-univers-tres-varies.html

Citation

Parmi les projets, vous aurez la chance d’accompagner la prochaine tournée d’Hélène Ségara, avec deux claviers mais aussi dans les chœurs…

Je suis très contente de cette nouvelle tournée, je suis impatiente que ça démarre, j’ai hâte. Je suis contente de jouer cette musique sur scène, il y a un aspect à la fois très actuel et cinématographique, qui me plaît beaucoup.

Il y a beaucoup de textures sonores diverses et variées, pour cela mes claviers sont « splittés » en deux, ce qui me permet de jouer quatre sons différents, main gauche, main droite. Même, des fois, à l’intérieur du morceau, les sons peuvent évoluer. C’est très intéressant.

 

Du coup, il me semble que c'est la première tournée où Hélène utilise autant de programmations de claviers car Cyril a lui aussi deux claviers. Ce qui fait quatre claviers en tout.

Et le batteur utilise une batterie électronique pour la première fois aussi.

Les guitares de Cyril interviennent de temps en temps, mais pas de basse si mes souvenirs sont bons ?

 

C'est très moderne, très électro. J'espère qu'Hélène aura l'occasion de parler plus en détails des dessous de cette tournée avant le clap de fin, en mars prochain.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

La date prévue à Auchel au mois de mars 2023 se remplit bien. Je suis quasiment sûre que ce sera complet rapidement (toujours complet).J’habite à Auchel je suis super content Hélène vient dans ma ville! Sinon les habitants sont content d’avoir Hélène en tête d’affiche dans leur ville. C’est l’événement ici. Va être une belle soirée beau petit théâtre de 500 places. Bref j’ai hâte. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas le manque de promo pour cet album et cette tournée. Je ne comprends pas non plus pourquoi Hélène n’utilise pas plus Facebook ou elle a beaucoup de monde ( presque 500 000 abonnés). Bien sûr ce n’est pas ça qui va remplir les salles mais ça peut aider quand même. Elle n’utilise que Instagram où elle a que 100 000 abonnés. ???

Lien vers le commentaire

On ne sait pas pourquoi ses réseaux ne sont pas mis à jour.

On sait seulement qu'elle gère son Instagram seule actuellement.

 

Il est possible qu'elle n'aime pas trop Facebook (entre autres parce qu'on ne peut pas gérer les commentaires, c'est moins simple et radical que sur Insta).

 

Ce qui est fout, c'est qu'elle n'a même pas une seule personne dans son entourage pour lui mettre à jour son Facebook et Twitter, même bénévolement ? Ça prend 2 secondes, il suffit de reposer les posts Insta qui ne concernent que son actu.

La vieille bannière Facebook avec les dates de 2021 fait pitié ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

https://www.francebleu.fr/infos/societe/manque-de-reservations-et-contraintes-techniques-helene-segara-et-michel-drucker-annules-a-remiremont-5820972

 

D'après France Bleu,  le concert de ce samedi 04 décembre est annulé faute de réservation.

 

Quelle dommage.

 

J'ai peur poir mons et bruxelles car peu de places vendues.

 

Mons, il y a des places à nouveau en ventes sur le devant. Si il descente les balcons,  le bas ne sera même pas pleins.

 

Je croise tous ce que je peux pour voir ce karmatour,  mais sans promo, dommage 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Dawnsoul a dit :

@Myron Ah oui c'est bizarre, tu as vu l'info où ?

 

Et pour Remiremont c'est officiel ? Je n'ai pas vu de communication d'Hélène ou de son équipe sur le sujet ?

C'est quand-même demain normalement...

J'ai vu passer l'info sur Facebook ?

Pour Remiremont, c'est malheureusement officiel: j'ai reçu un mail m'indiquant la démarche à suivre pour me faire rembourser (je suis rôdé, c'est la troisième fois que ça m'arrive pour cette tournée ! #routine ?)

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Je suis déçu, mais en fait, je m'y attendais. J'ai l'impression que c'est devenu tellement banal d'annuler les concerts. Ça me gonfle..

 

J'en arrive au point où je baigne plus dans le stress que dans l'impatience à l'approche d'un concert.

 

Je n'avais pas pris ma place dans cette crainte d'ailleurs. Si on faisait tous ça, il n'y aurait plus de concert, c'est sûr. J'aurais peut-être dû prendre ma place avant, mais je doute que ma présence aurait changé quelque chose.

 

Trop dégoûté, je m'étais grave hypé.

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
  • Dawnsoul changed the title to Hélène Ségara | KARMA•TOUR 2023
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...