Aller au contenu

TAYLOR SWIFT - Evermore


Marceau

evermore  

72 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

    • willow
    • champagne problems
    • gold rush
    • 'tis the damn season
    • tolerate it
    • no body, no crime (feat. HAIM)
    • happiness
    • dorothea
    • coney island (feat. The National)
    • ivy
    • cowboy like me
    • long short story
    • marjorie
    • closure
    • evermore (feat. Bon Iver)
    • right where you left me
    • it's time to go


Messages recommandés

Pour ma part, je ne jure que par ces cinq chansons :

  • gold rush
  • happiness ❤️ 
  • marjorie ❤️ 
  • evermore (feat. Bon Iver)
  • right where you left me ❤️ 

Je reste plus touché par l'ambiance de folklore qui a été une véritable surprise mais evermore se défend quand même très bien !

J'ai quand même hâte de savoir vers quoi elle va s'orienter pour TS10 (déjà) mais je pense que l'on verra ça d'ici 2022 voire 2023.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Même moi qui ai découvert (enfin, écouté) evermore avant folklore, j'ai aussi une préférence pour le second. Il est moins immédiat mais a un côté plus brut et émouvant.

 

Si je devais faire un top 5 :

ivy (so yeah, it's a fire, it's a goddamn blaze in the dark and you started it, you started it... ?)

happiness

marjorie

dorothea

gold rush

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Une théorie solide est qu' Happiness serait apparemment liée à sa meilleure amie Abigail, qui après 7 ans de mariage se serait séparée de son mari ("7 years in heaven"). 

 

La chanson a été écrite une semaine avant que l'album sorte (dixit Taylor). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je partage les avis précédents, Evermore me touche moins que Folklore.

 

J'aime quand même beaucoup certains morceaux comme Willow (les paroles et la mélodie ont tout de suite trouvé un écho en moi), No Body No Crime (je ne me lasse pas de son ambiance, un véritable film en chanson), Champagne Problems, Gold Rush, Cowboy Like Me et Ivy. Ce sont les titres que je retiens et que j'écoute le plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi c'est le contraire (mais c'est une question de sensibilité personnelle, je le sais bien).

evermore me touche tellement plus que folklore. Je le trouve plus brut, plus vrai, encore mieux écrit (elle nous a vraiment livré des textes très travaillés). 
Et sa voix épurée dessus est délicieuse (je me disais ça hier en ré-écoutant Cowboy Like Me). Le travail sur sa voix/inflexions/diction est encore plus poussée sur evermore.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Le temps passant et les écoutes s’accumulant, je crois préférer evermore aussi. Je suis plus touché par Marjorie que par Epiphany par exemple. 

Je trouve la première partie de Folklore vraiment excellente, la deuxième est je trouve moins marquante, un peu trop légère alors que sa petite sœur est beaucoup plus homogène pour attirer l’oreille de bout en bout. Même Closure me plaît maintenant, il n’y a que la chanson titre qui ne me procure rien, une tache bien difficile après Exile. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je ne suis pas encore tout à fait convaincue par Evermore, mais est-ce qu'on peut parler un peu de Cow boy like me ???

Ce titre est d'une splendeur étourdissante.

Les paroles, l'ambiance. 

Le pont musical, l'harmonica dans le fond.

Cette voix masculine qui vient délicatement se marier à celle de Taylor.

Je perds les eaux !!!!

 

Au contraire, je trouve No Body No Crime plutôt mauvaise. D'abord addictive, oui, mais très vite usante. Les paroles sont pas oufs, en plus. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...