Aller au contenu

Bleachers - Take the Sadness Out of Saturday Night (30/07/21)


Messages recommandés

3 ans après l'album Gone Now, Bleachers est de retour avec 2 nouveaux titres chinatown (feat. Bruce Springsteen) et 45.

 

 

 

"“chinatown” starts in NYC and travels to new jersey. that pull back to the place i am from mixed with terror of falling in love again. having to show your cards to someone and the shock when you see them for yourself. thinking you know yourself and where you are from…. having to see yourself through somebody who you want to stay… i started to write this song with these ideas ringing in my head. to further understand who you are pushes you to further understand where you are from and what that looks and sounds like. there are pieces in that that are worth carrying forever and pieces worth letting die. “chinatown” and “45” are both the story of this—“chinatown” through someone else, “45” through the mirror. as for bruce, it’s the honor of a lifetime to be joined by him. he is the artist who showed me that the sound of the place i am from has value and that there is a spirit here that needs to be taken all over the world." déclare Jack Antonoff au sujet de ces 2 nouveaux titres.

 

Le nouvel album est confirmé pour 2021, sans plus de précision pour le moment.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...

Take the Sadness Out of Saturday Night

 

Bleachers.jpeg

 

01. 91
02. Chinatown (feat. Bruce Springsteen)
03. How Dare You Want More
04. Big Life
05. Secret Life
06. Stop Making This Hurt
07. Don’t Go Dark
08. 45
09. Strange Behavior
10. What’d I Do With All This Faith?

 

 

Sortie prévue pour le 30 juillet.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Quand on écoute les 3 morceaux sortis de l'album on se rend bien compte de son importance sur tous les albums sur lesquels il collabore (et il y en a eu beaucoup récemment), c'est fou comme il a son empreinte bien à lui. Je ne découvre que maintenant les 2 précédents singles et ils sont tous les 2 tops aussi. Je suis curieux d'entendre son album.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

L'album est réussi imo. Je me suis fait les 2 précédents albums de Bleachers cette semaine comme il faut et il y avait à boire et à manger (et à laisser au frigo). Là c'est homogène avec une belle ambiance pour l'été. Stop Making This Hurt est vraiment un tube. Don't Go Dark m'a filé la nostalgie (pour je sais pas quoi) et les frissons. Lana est créditée dessus à la compo et à l'écriture, j'adorerais un up comme ça pour elle. Strange Behavior et What'd I Do with All This Faith? sont sublimes. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que cet album sera une bonne addition à Solar Power de Lorde. En tout cas il marche super bien avec Sling de Clairo. Quel génie ce gars.

 

J'espère qu'il passera en France pour un concert.

Lien vers le commentaire

L'album est franchement sympa. J'adore Stop Making This Hurt, et ChinaTown est vraiment somptueuse. J'adore son style, et on reconnait vraiment sa patte sur les morceaux sur lesquels il collabore/écrit/compose/etc.

En revanche, quelque chose m'empêche de l'apprécier pleinement, c'est la façon dont il est mixé (enregistré ?). Je suppose que c'est voulu, mais très souvent, et notamment dans des chansons comme Big Life, j'ai l'impression que le son n'est pas égalisé, que la voix est parfois trop forte par rapport aux instruments (et l'inverse est aussi valable), que c'est parfois trop bas, ou alors trop fort, je me suis même demandé si il y avait un souci niveau égaliseur ?

Cela dit, pareil que toi @Μαrceαu , si jamais il passe en France, je prends clairement ma place !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tae a dit :

En revanche, quelque chose m'empêche de l'apprécier pleinement, c'est la façon dont il est mixé (enregistré ?). Je suppose que c'est voulu, mais très souvent, et notamment dans des chansons comme Big Life, j'ai l'impression que le son n'est pas égalisé, que la voix est parfois trop forte par rapport aux instruments (et l'inverse est aussi valable), que c'est parfois trop bas, ou alors trop fort, je me suis même demandé si il y avait un souci niveau égaliseur ?

 

Oui je trouve que ça s'entend surtout sur Big Life et Secret Life. Mais autant sur la première ça me gêne et c'est le point noir de l'album pour moi, autant sur la deuxième je trouve que ça marche et la mélodie prend le dessus. ^^

Lien vers le commentaire
Le 31/07/2021 à 09:19, Μαrceαu a dit :

Oui je trouve que ça s'entend surtout sur Big Life et Secret Life. Mais autant sur la première ça me gêne et c'est le point noir de l'album pour moi, autant sur la deuxième je trouve que ça marche et la mélodie prend le dessus. ^^

 

Moi ça me pourrit vraiment l'écoute de l'album :( (je suis toujours en train de jouer avec le bouton volume sur certains morceaux/passages).
Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ce choix artistique, c'est pas agréable à l'oreille je trouve. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...