Aller au contenu

Fleetwood Mac \ Discographie


Rebecca Carlson

Fleetwood Mac  

8 membres ont voté

  1. 1. Album(s) favori(s) ?

    • Fleetwood Mac (1968)
      0
    • Mr. Wonderful (1968)
      0
    • Then Play On (1969)
      0
    • Kiln House (1970)
      0
    • Future Games (1971)
      0
    • Bare Trees (1972)
      0
    • Penguin (1973)
    • Mystery to Me (1973)
    • Heroes Are Hard to Find (1974)
    • Fleetwood Mac (1975)
    • Rumours (1977)
    • Tusk (1979)
    • Mirage (1982)
    • Tango in the Night (1987)
    • Behind the Mask (1990)
      0
    • Time (1995)
      0
    • Say You Will (2003)
      0


Messages recommandés

Fleetwood Mac \ Discographie

 

178x.jpg

 

Groupe américano-britannique formé en 1967.

Des origines confidentielles au succès critique et commercial planétaire. 

 

Fleetwood Mac (1968)

Mr. Wonderful (1968)

Then Play On (1969)

Kiln House (1970)

Future Games (1971)

Bare Trees (1972)

Penguin (1973)

Mystery to Me (1973)

Heroes Are Hard to Find (1974)

Fleetwood Mac (1975) - 10.000.000 ventes

Rumours (1977) - 45.000.000 ventes

Tusk (1979) - 7.000.000 ventes

Mirage (1982) - 6.000.000 ventes

Tango in the Night (1987) - 15.000.000 ventes

Behind the Mask (1990)

Time (1995)

Say You Will (2003)

 

Révélation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Side-projects et carrières solo majeures

 

q4x5.jpg

 

Stevie Nicks - l'ensorceleuse

 

Buckingham Nicks (1973)

Bella Donna (1981)

The Wild Heart (1983)

Rock a Litte (1985)

The Other Side of the Mirror (1989)

Street Angel (1994)

Trouble in Shangri-La (2001)

In Your Dreams (2011)

24 Karat Gold: Songs from the Vault (2014)

 

Révélation

 

 

 

 

 

 

fbqm.jpg

 

Lindsey Buckingham - le rockeur californien

 

Buckingham Nicks (1973)

Law and Order (1981)

Go Insane (1984)

Out of the Cradle (1992)

Under the Skin (2006)

Gift of Screws (2008)

Seeds We Sow (2011)

Lindsey Buckingham Christine McVie (2017)

 

Révélation

 

 

 

 

 

j7t0.jpg

 

Christine McVie - l'esprit pop british

 

Christine Perfect (1970)

Christine McVie (1984)

In the Meantime (2004)

Lindsey Buckingham Christine McVie (2017)

 

Révélation

 

 

 

 

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Merci pour le topic Rebecca!

 

Bon, c'est pas moi et mes vingt piges qui parleront de Fleetwood Mac avec souvenirs et émotions....

 

Mais j'ai découvert avec Rumours il y a quelque années et la formule pop-folk arrosée de soleil californien m'a séduit tout de suite, et entendre des voix aussi différentes sur un seul album m'a beaucoup plu aussi. J'ai enchaîné avec l'album de 1975 qui est je trouve aussi bon que le suivant, même si moins connu. Il y a des perles dessus comme Crystal, Blue Letter, World Turning ou encore I'm So Afraid, sans parler du sublime Landslide. Sur Rumours, ma préférée reste Dreams, mais j'avoue détester l'idée de la partager avec ces imbéciles sur TikTok :ph34r:

Sinon, l'histoire du groupe a l'air fascinante! Ils sont apparemment passés par cent line-ups et styles différents dans les années 60 et début 70, certains albums sont très réputés dans leur genre. Moi, les pochettes m'ont toujours fait marrer, certaines sont vraiment intrigantes.... Je suis aussi attiré par le fameux Tusk, l'album ovni descendu par beaucoup, qui est l'oeuvre de Buckingham à lui tout seul (ou quasiment). 

 

EDIT: j'oublie de dire qu'on rencontre toujours le groupe quelque part à travers des reprises ou des samples.... au point que là, j'écoute la première chanson de Nicks en solo postée par Rebecca, et paf! le sample utilisé dans Bootylicious!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime énormément Rumours, mais le premier album que j'ai écouté des Fleetwood Mac était Tango In The Night, et je pense que c'est celui que je préfère, je me suis beaucoup perdu dedans.

 

Isn't It Midnight et son final grandiose, Big Love, Seven Wonders, Little Lies, Caroline, Everywhere... pour le coup c'est certainement sentimental.

 

L'album éponyme de 75 était très bon aussi.

 

Après j'ai pas beaucoup écouté les albums antérieurs à 74 mais il va vraiment falloir que j'y rejette un œil

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

L’un de mes groupes favoris! J’aime enormement ce rock melodieux et joyeux / parfois californien de ces annees la (idem pour Grateful Dead, Steve Miller Band, ELO, Kenny Loggins & Messina, Mamas & Papas, Daryl Hall & Oates, Roxy Music, Joni Mitchell et j en passe...). 


Comme Steve Miller Band, ils ont en plus su s’adapter aux différentes modes et decennies, c est un des rares groupes dont les derniers albums valent le coup. Bref, leur longue discographie est un quasi sans faute. 
Malgre le fait qu’il y ait eu un vrai jeu de chaises musicales de la part des membres qui se sont succedes et remplaces, rien n a entache la coherence de leur discographie. Stevie Nicks est bien sur la membre mythique du groupe, mais les voix masculines sont tout aussi excellentes.

 

Si je devais retenir quelques albums : Mystery To Me, Heroes are Hard to Find, Rumours et Tango in The Night. Suivi de pres par Penguin, Fleetwood Mac (1975) et Mirage. Mais tous les albums sont dingues.

 

Cote titres, mes highlights : Don’t Stop, Angel (version Tusk), Dreams, I’m a Road Runner, Everywhere, Heroes Are Hard To Find, Somebody, Remember Me, Hold Me, Little Lies, Second Hand News, I Don’t Want To Know, Eyes of The World, Sugar Daddy, Dissatisfied, Hollywood, Love is Dangerous, Say You Love Me, Stand on The Rock... et j en passe.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...
  • 1 an après...

Oh merde..tristesse. Moi qui écoutait encore Everywhere aujourd'hui alors que je n'avais même pas eu connaissance de son décès...et qui ait découvert plus en profondeur Fleetwood Mac cette année (j'avais même écouté par curiosité l'un des albums solos de Christine). Elle ne se mettait pas en avant dans le groupe mais c(était assurément l'une des plus douées.

 

Ce n'est pas la meilleure, mais je suis attaché à cette chanson. RIP Christine

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...