Aller au contenu

Aya Nakamura - AYA


Mister Lightning.

AYA - le nouvel album !  

34 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous de ce nouvel album ?

    • Son meilleur album, elle a DEAD ca !
      16
    • Il est bon, mais elle aurait pu faire beaucoup mieux ..
      14
    • Passable, mais pas immédiat.
      4
    • Vraiment pas fou, je retourne écouter Nakamura.
      0
  2. 2. Tes titres préférés ?

    • Plus Jamais (feat. Stormzy)
      20
    • Tchop
      22
    • Doudou
      20
    • Jolie Nana
      20
    • Fly
      10
    • Biff
      18
    • Sentiments Grandissants
      19
    • Love De Moi
      9
    • Ca Blesse
      17
    • Mon Chéri
      8
    • Hot
      12
    • Nirvana
      8
    • La Machine
      16
    • Mon Lossa (feat. Ms Banks)
      7
    • Préféré (feat. Oboy)
      21
    • Criminel (Bonus)
      2
    • Plus La Même (Bonus)
      0
  3. 3. Le prochain single de rêve, selon vous ?

    • Plus Jamais (feat. Stormzy)
      6
    • Tchop
      11
    • Fly
      2
    • Biff
      5
    • Sentiments Grandissants
      6
    • Love De Moi
      1
    • Ca Blesse
      7
    • Mon Chéri
      2
    • Hot
      3
    • Nirvana
      1
    • La Machine
      5
    • Mon Lossa (feat. Ms Banks)
      0
    • Préféré (feat. Oboy)
      8
    • Criminel (Bonus)
      0
    • Plus La Même (Bonus)
      0
  4. 4. Son meilleur album ?

    • JOURNAL INTIME (2017)
      0
    • NAKAMURA (2018)
      20
    • AYA (2020)
      14


Messages recommandés

artwork-440x440.jpg

1 - Plus Jamais (feat. Stormzy)

2 - Tchop

3 - Doudou

4 - Jolie Nana

5 - Fly

6 - Biff

7 - Sentiments Grandissants

8 - Love De Moi

9 - Ca Blesse

10 - Mon Chéri

11 - Hot

12 - Nirvana

13 - La Machine

14 - Mon Lossa (feat. Ms Banks)

15 - Préféré (feat. Oboy)

 

BONUS EDITION PHYSIQUE

 

16 - Criminel

17 - Plus La Même

 

 

Celle que les médias surnomment la reine de la musique pop à la française, est de retour ! Après le succès de son premier album Journal Intime certifié Platine avec +100k de ventes en France, et l'immense explosion de son second opus intitulé Nakamura certifié Diamant avec +500k de ventes en France, AYA NAKAMURA est de retour avec un troisième album très sobrement intitulé : A Y A.

 

Disponible partout ! A vos critiques !

A3wgqhO.gif

  • Like 20
Lien vers le commentaire

Sentiment grandissant énorme bop de l'album ❤️

 

Suivi de Love de moi ❤️ 

 

 

Next single please. Sinon c'est un mélange entre doudou et jolie nana dans le style de l'album. Bien moins immédiat que Nakamura après une première écoute. Je retiens surtout l'enchainement Jolie Nana à Love de moi qui est dans la lignée de Nakamura ❤️ Le reste on verra avec le temps... Mais on ressent un gap de passé, les productions sont bien plus travaillées. L'album va clairement avoir du succés même s'il est moins usine à bop qu'était NAKAMURA. 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

De nouvelles sonorités mais ça n'empêche qu'on retrouve de bons titres et des tubes. 

TchopHot sont des singles évidents. 

 

J'aime beaucoup Ça blesse, Préfèré et Love de Moi aussi. 

 

Joli Nana est le lead PARFAIT le gros tube de l'album vraiment. 

Doudou aussi est un très bon choix 

 

Sentiments Grandissants est tubesque mais comme la majorité des titres la gimmick est intéressante mais les lyrics sont tellement pauvres que je n'arrive pas à apprécier et l'écouter sans faire attention aux paroles mesquines. 

 

L'album est plus personnel au niveau des lyrics. 

Les paroles sont toujours pauvres

 

Mais le travail sur les prods ?? est remarquable vraiment. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Plus jamais > ma vie

 

Tchop est un putain de bop

Sentiments grandissants, Nirvana et Préféré sont excellentes aussi.

 

Franchement c'est son meilleur album, d'assez loin.

Y a que Ça blesse et Mon chéri que je trouve dispensables, tout en restant plutôt sympa.

Queen did that!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas assimilé tous les titres mais j'aime bien l'album. Il est moins tubesque que Nakamura mais il ne manque pas de tubes contrairement à ce que j'ai lu. Les titres que j'ai retenu le plus pour l'instant sont Plus Jamais, Tchop, Hot, Préféré et Sentiments Grandissants. J'apprécie de plus en plus Fly même si les paroles sont niaises. Doudou et Joli Nana sont de très bons choix de single. Je me demande ce qu'elle va exploiter par la suite. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après une deuxième écoute de l'album, je confirme mes coups de cœur pour "Plus jamais" et "Sentiments Grandissants" (malgré les paroles naïves et la prod un poil kitsch).

 

Tchop est sympa mais ça commence à sentir le recyclage (Claqué et Pookie). Je retiens également Biff.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Après un week-end avec l'album en boucle, je le trouve top, il s'écoute tellement bien d'une traite. Il est super homogène et y avait vraiment un gros mood qui se dégage. On sent les influences multiples en mode afrobeats & zouk beaucoup plus marquées que dans NAKAMURA. Les productions sont délicieuses et Fly est ma favorite de l'album je crois :lol:  je l'adore tellement dans ce genre de registre, déjà que j'adorais Oula alors là je suis servi.

 

La seule chanson que j'aime le moins mais pas assez pour skip hein c'est Mon Lossa tbh 

L'enchainement SG, Love de moi, Ca blesse, Mon chéri et Hot est jouissif, c'est un super chapitre dédié à l'amour qui te fait sentir très sexy, très relatable tbh 

 

Les singles ont très bien été choisis car Jolie Nana et Doudou sont tubesques. Doudou est un énorme grower quand même, je crois que c'est vraiment une de ses meilleures chansons pour être honnête. Les autres titres exploitables : Tchop, Biff, Nirvana et La machine. Préféré aussi mais vu les paroles explicites je pense que ça sera un tube sans trop d'efforts en mode anthem des soirées confinées :ninja: 

 

Bref elle signe un album hyper solide. Journal intime était pas mal pour un début mais un peu fourre tout, NAKAMURA une usine à tubes et là avec AYA ,elle arrive avec un vrai projet cohérent, l'écriture est top et une vraie ambiance se dégage, je suis conquis ❤️

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...

A la première écoute j'étais perplexe y avais pas vraiment de single potentiel à l exception du titre prefere qui est clairement un bop avec plus jamais 

 

Mais après plusieurs écoute sa rentre dans la tête c'est un album chill et plus personnel au niveau des paroles sa se voit qu'elle a préférer travailler ses prod sa voix pour offrir quelques choses de moins mainstream avec des sonorités moins up tempo plus zouk love urbain avec des influence légèrement variétés( fly) hip hop et rnb. 

 

Bref nakamura était une usine à tube avec plein de bop et aya est son album le plus travailler et personnel. Juste attention au prochaine ou il faut qu'elle renouvelle son son sinon on risque de saturé et d avoir l impression d'écouter toujours la même chose je pense à tayc.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...