Aller au contenu

Bonnie Banane | Album #2 : Nini (05/04/2024)


Matangi

Messages recommandés

0022074556_100.png

 

Après près de 10 ans passés dans l'ombre de la scène urbaine underground française, Bonnie Banane s'apprête enfin à briller et à imposer son style, à mi chemin entre le R&B alternatif et la Pop française, qu'elle décrit comme "Brigitte Fontaine sous LSD". Pour ceux qui ne connaitraient pas encore cette queen, Bonnie Banane commence sa carrière musicale en 2012 avec 2 EPs en anglais dont sont issus les titres "Muscles" et "Champs Elysées" (avec Walter Mecca), elle attire l'attention des magazines musicaux en 2015 avec l'EP "Soeur Nature" qui la fera connaître grâce aux titres "Leonardo" et "L'Appétit". Pendant la deuxième moitié de la décennie 2010, elle se fait un nom grâce à ses nombreux featurings avec la crème de la scène Rap alternatif et Electro francophone.

 

Quelques unes de ses meilleures chansons et collaborations :

 

 

 

 

 

 

Forte de ces collaborations audacieuses, parfois futuristes, Bonnie Banane revient enfin en solo pour sauver cette fin d'année 2020 avec son tout premier album intitulé "Sexy Planet" prévu pour vendredi prochain, dont 4 extraits ont déjà été dévoilés (La Lune et le Soleil, Mauvaise Foi, Limites et Flash).

 

 

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

J’ai attendu cet album depuis 2014 et Bonbon à la Menthe...et j’ai été super déçu ! ? J’ai pas détesté mais j’ai été frappé d’ennui pendant mes 3 écoutes intégrales, espacées de quelques semaines à chaque fois.

Isolement les chansons passent mais sans plus. Y a de la trouvaille, y a de la grande qualité à la prod aussi mais je trouve ça trop cérébral, là où j’esperais quelque chose de plus...utérin. ^^

 

J’etais pourtant tout acquis à sa cause mais ça ne l’a pas fait, hormis Flash dont je ne suis toujours pas las, et les Bijoux de la Reine qui m’ont rappelé Claire Diterzi époque Salon des Refusées.

 

Dégoûté, je retourne écouter Contretemps. ❤️

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Moi, au contraire j'avais peur d'être déçu par l'album vu qu'elle a mis du temps à le sortir et j'ai finalement été séduit par celui-ci. Mes préférées sont Béguin, Deuil, Mauvaise Foi, Flash, La Lune et le Soleil, Sexy Planet et Limites

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 5 mois après...
  • 1 mois après...
  • 8 mois après...
  • Matangi changed the title to Bonnie Banane | Album #2 : Nini (05/04/2024)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...